Défi GPS Saint-Brevin 2018

Les LD virtuelles de Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par Gozo »

Quand on y regarde bien, cette édition ressemble à une fable de Jean de La Fontaine ...Le lièvre et la Tortue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le record des extrêmes :lol:Un autre record, dlt44 qui établi la distance la plus courte sur le défi avec 6.052 m et détrône mnx de 40 m. Un grand bravo à Pat44 qui monte pour la première fois sur le podium mais sans battre son best !!! On constate que certains ont dépensé des sommes folles dans du tuning, nitro et tous le toin-toin :lol: pour finalement produire que du bruit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part, une seule LD parcourue...fallait être prêt de suite :lol: rapha :lol: :heart: Ta coach doit être déçue :lol: ... sur un plan d 'eau joueur mais avec un vent régulier et une distance au plus juste :supz: .
Oups...oulala...j' avais oublié celle là :lol: le Dimanche 23 septembre, je me fais embarquer sur une LD avec un yann44 insistant....topissime :shock: brouillard,vent SO avec un peu O et 61/7.0/34... Yann grand largue direct, moi je sers le vent pour chercher les malfiches invisible :rolleyes:
Ca plane mais pas de folie...finalement je passe 150 m au dessus du pieu et yann 200 en dessous :shock: Le vent faibli et je fuis le vent pour garder le planning et passe la ligne.... yann lui très bas joue avec la lign... [-X la digue et arrive à couper la ligne à son pied :mrgreen: ....tout le monde se souvient des retours de vagues de la digue :?: :lol: :lol: :lol: et bien yann repart du même du même endroit :shock: A ce moment le vent est nul et je pense déjà comment à rentrer ? Vagues/contre vagues...yann chute et peu compter les moules sur la digue et apprécier les vagues qui déroulent après le port :mrgreen: le vent revient...je touche terre 1km avant la cale...Yann encore plus loin :mrgreen: pas lu/vu ton CR yann :mrgreen: . 9.45 pour cette ld :mrgreen:

Un grand bravo pat pour tout le suivi de cette édition, je les lis, relis et re-relis avec passion....c mon boost \:D/

A+fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par christophe44 »

Et à la fin c est toujours le même qui gagne :D ....bravo fred
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par pat44 »

Gozo a écrit :je voudrai pas pousser mémé dans les orties ... mais je commence à avoir soif et faim !!! :lol: :lol: :lol:

Yep, va falloir que je me colle à l'orga de la soirée.

Je règle 2/3 bricoles perso et je m'y attelle.

Vais déjà faire un sondage pour la présence, sachant qu'on va planifier çà un vendredi soir de novembre à priori
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par rapha »

Salut, je vais t'aider pour l'orga de la soirée. Il faudrait peut être ouvrir un sujet dédié.
Il y a 2 ans c'était top au bar à bière, l'année dernière je trouve qu'on n'avait pas pu échanger tous ensembles.
Je me disais que louer une petite salle pourrait être une solution avec repas type traiteur réunionnais sur un ou deux plats. Je serait prêt à prendre un jour de congé si il faut.
Pas évident de trouver un lieu bien pour tous (l'Ouest de Nantes semble au milieu de tous) et prêt à acceuillir avec de la biere une horde de planchistes en manque de nav. :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par rapha »

Le temps de me mettre à jour, le sujet dédié existe...

https://windsurfing44.com/forum/viewtop ... 12&t=23350
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par yann44240 »

Gozo a écrit :Quand on y regarde bien, cette édition ressemble à une fable de Jean de La Fontaine ...Le lièvre et la Tortue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le record des extrêmes :lol:Un autre record, dlt44 qui établi la distance la plus courte sur le défi avec 6.052 m et détrône mnx de 40 m. Un grand bravo à Pat44 qui monte pour la première fois sur le podium mais sans battre son best !!! On constate que certains ont dépensé des sommes folles dans du tuning, nitro et tous le toin-toin :lol: pour finalement produire que du bruit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part, une seule LD parcourue...fallait être prêt de suite :lol: rapha :lol: :heart: Ta coach doit être déçue :lol: ... sur un plan d 'eau joueur mais avec un vent régulier et une distance au plus juste :supz: .
Oups...oulala...j' avais oublié celle là :lol: le Dimanche 23 septembre, je me fais embarquer sur une LD avec un yann44 insistant....topissime :shock: brouillard,vent SO avec un peu O et 61/7.0/34... Yann grand largue direct, moi je sers le vent pour chercher les malfiches invisible :rolleyes:
Ca plane mais pas de folie...finalement je passe 150 m au dessus du pieu et yann 200 en dessous :shock: Le vent faibli et je fuis le vent pour garder le planning et passe la ligne.... yann lui très bas joue avec la lign... [-X la digue et arrive à couper la ligne à son pied :mrgreen: ....tout le monde se souvient des retours de vagues de la digue :?: :lol: :lol: :lol: et bien yann repart du même du même endroit :shock: A ce moment le vent est nul et je pense déjà comment à rentrer ? Vagues/contre vagues...yann chute et peu compter les moules sur la digue et apprécier les vagues qui déroulent après le port :mrgreen: le vent revient...je touche terre 1km avant la cale...Yann encore plus loin :mrgreen: pas lu/vu ton CR yann :mrgreen: . 9.45 pour cette ld :mrgreen:

Un grand bravo pat pour tout le suivi de cette édition, je les lis, relis et re-relis avec passion....c mon boost \:D/

A+fred
Tout est dit ou presque... un peu court en aileron avec un chopper 33 sous la pd95 avec 7m... j'ai plus de mal à me replacer que le leader de challenge... mon zsf34 aurait été plus adapté ce jour là....
Mais je joue le tout pour le tout, malgré des conditions de vent pas top (force et orientation) pour essayer de faire mieux que lors de mon unique LD que j'avais faite dans des conditions poussives en pd140 avec 9m.
Objectif atteint !! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par mnx »

La remarque de Gozo - plus faible distance sur la LD m'amène à m'interroger : pourquoi mes distances de LD sont elles si petites ?

Ce que je peux déjà dire, c'est que ce n'est pas fait vraiment exprès :)

Après, peut être que je navigue un peu trop au travers, et qu'il faudrait prendre le temps de mieux se placer au vent coté Pointeau avant de réaliser la LD, pour pouvoir abattre un peu plus de quelques degrés et glisser mieux quitte à rallonger la distance ?

Ou bien, peut être que j'ai une trajectoire un peu trop rectiligne sans chercher à optimiser ma vitesse en fonction de la houle. Le fait est que je cherche toujours à caper un peu. J'abats plutôt en fin de parcours après Saint Michel chef-chef ou bien pour éviter les mémères.

Bref, j'aimerais bien passer sous les 8'40 l'année prochaine et vos conseils sont les bienvenus !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par rapha »

Tu peux enlever tes lunettes comme pat, en ne voyant pas bien, il ne se fait plus peur. Il va donc plus vite.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par mnx »

rapha a écrit :Tu peux enlever tes lunettes comme pat, en ne voyant pas bien, il ne se fait plus peur. Il va donc plus vite.
=D¨>
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par Olivier44 »

Avec mon physique (61 kg), dans des conditions établies, j’ai du mal à rester caler en ligne droite (j’ai les jetons :lol: ) et j’abat, je loffe en fonction des vagues que je dois négocier. Donc j’augmente la distance parcourue. Par thermique d’été à marée basse petit coefficient, le plan d’eau est beaucoup plus propre. C’est donc plus facile de rester caler en ligne droite sur le plan d’eau.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par pat44 »

rapha a écrit : mer. 17 oct. 2018 13:08 Tu peux enlever tes lunettes comme pat, en ne voyant pas bien, il ne se fait plus peur. Il va donc plus vite.
Malheureusement, je suis pas encore assez bigleux sans mes lunettes... mais j'apprends à contrôler mes sphincters d'année en année :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre