Italie - Lac de Garde - Torbole

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Première sortie à Malcesine avec Tug de 6h30 à 8h30. Fsw 10x pour tous les 2, 6.6 pour Tug et 6.0 pour moi. Plus fort demain normalement :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

La même qu'hier mais en mieux. Fsw 201 - Tiger 6.0 pour moi. Tug est d'abord sorti en slalom PD115 - venom 7.0, et a fini la session en fsw 106 - stype 6.6. Tug a filmé avec sa Go pro. On va peut-être se voir sur YouTube :)

Demain piui forte !!
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Quelques nouvelles de Torbole. Avec Tug, depuis notre arrivée Lundi dernier, une sortie chaque jour le matin de bon heure. Plutôt aileron à Malcesine et plutôt foil à Torbole. Possibilité de faire matin et apm pour les courageux qui ne rechignent pas à tirer leur petit charriot. Une autre solution est d'accepter de payer 15 € pour laisser la voiture toute la journée sur la parking à côté du Duotone center (conca d'oro) et de profiter du Peler le matin, puis de l'Ora l'apm sans bouger. Bar et plage à dispo en compagnie des windsurfers Allemands, autrichiens et Italiens bien sûr :)

Pour ma part, 4 sorties en windsurf et 4 sorties en foil. Les vols sont plus propres maintenant que j'ai décidé d'avancer de 2 cm mon pied de mât et que mon cerveau mono neurone commence à mieux réguler le vol. Bref c'est cool :)

Tug, quant à lui, fait tout bien : slalom, bump and jump, foil et wing-foil - un véritable couteau suisse !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par tgrall »

Hello

Le Lac de Garde est vraiment magique surtout s'il on aime se lever tot :D ce qui est mon cas. Tous les matins 1h30 a 2h de navigation dans des conditions variées..

Une petite vidéo de la premiere semaine de vacances.. (je n'ai pas reussi a choper Mnx...)

- freeride , slalom, et windfoil ... (pas d'image du wing), il y en a pour tous les gouts!



Ciao!
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

11 navs en 10 jours. Avec le Foil, impossible de louper une sortie. Soit ça souffle le matin, soit ça souffle l'apm, soit les 2. Avec mon coach Tug, poids de forme garanti en 2 semaines. Régime militaire, lever 5h00, au lit à 21h30, et planche ou foil obligatoire :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par tgrall »

Le régime militaire s’est calmé ces 2 derniers jours ...
- lever 5:00
- sur le spot à 5:45
- pétole
- petit café en terrasse a 6:30 avec des discussions passionnantes sur le windsurf des années 80/90

Mais heureusement le vent se lève dans l’après midi!
Ca a l’air bien parti pour faire un 0 carotte! Merci au foil.

La session d’hier était fabuleuse 2h à se balader sur le lac au pieds des falaises, et se tirer la bourre avec les autres foils et ailerons (freeriders).

Torbole et Malcesine sont vraiment des spots magiques! Des 10aines de voiles partout sur l’eau.
Image
Alexa06
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 20:01
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par Alexa06 »

Aneldo a écrit : jeu. 10 août 2017 17:03 A mon spot de prédilection (Torbole)

Les webcam si ca t'interesse :
- la digue, vue vers l'ouest : https://www.skylinewebcams.com/fr/webca ... rbole.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- la digue, vue vers le sud : https://www.skylinewebcams.com/fr/webca ... garda.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- le surfcenter de torbole centre : https://www.skylinewebcams.com/fr/webca ... rbole.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rachat de crédit trésorerie travaux
(impossible d'ouvrir plusieurs webcam en même temps)

Bonnes vacances.
Enfin, là j'espère que tu es soi aux termes, soi au resto :)
Juste magnifique :)
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Première journée de vacances à Torbole. Lever à 05h15 et direction Malcésine, histoire de voir ce que dit le Peler. Cette année pas de foil mais j'ai amené la F113 en plus de la FSW 101 histoire d'optimiser les nav du matin. Cheetah 7.0, Tiger 6.0 et Super session 5.2, un wish, une partie basse de mat 430, 2 top et 2 ailerons. Pas plus. Et ce matin, bingo en F113, Cheetah 7.0, chr L 37 pour la reprise 2022. Le vent est assez fort par moment, faible à d'autres, mais c'était le meilleur compromis pour mes 87 kg du moment. Avec les attaches de harnais plus longues que les années précédentes (30 pouces vs 28), plus facile de tenir le flotteur sur les marches de clapot qu'on rencontre souvent au milieu du lac. Des jibes passés côté tribord alors que c'est mon côté le plus faible habituellement. C'est de bonne augure !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par poulif »

mnx a écrit : lun. 8 août 2022 15:40 Première journée de vacances à Torbole. Lever à 05h15 et direction Malcésine, histoire de voir ce que dit le Peler. Cette année pas de foil mais j'ai amené la F113 en plus de la FSW 101 histoire d'optimiser les nav du matin. Cheetah 7.0, Tiger 6.0 et Super session 5.2, un wish, une partie basse de mat 430, 2 top et 2 ailerons. Pas plus. Et ce matin, bingo en F113, Cheetah 7.0, chr L 37 pour la reprise 2022. Le vent est assez fort par moment, faible à d'autres, mais c'était le meilleur compromis pour mes 87 kg du moment. Avec les attaches de harnais plus longues que les années précédentes (30 pouces vs 28), plus facile de tenir le flotteur sur les marches de clapot qu'on rencontre souvent au milieu du lac. Des jibes passés côté tribord alors que c'est mon côté le plus faible habituellement. C'est de bonne augure !
Le foil c'est superflu du coup là-bas ? Parce que tu comptes naviguer plutôt le matin ?
Le jibe réussi c'est grace à la technique acquise en foil 😉
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Le foil est un super plan pour les apm à Torbole par vent de sud (Ora). Le matin, c'est vent du nord (Peler) et au mois d'août, il est suffisamment fort pour que le foil ne soit pas indispensable ...
Cette année, j'ai choisi de naviguer plutôt le matin car plus simple niveau logistique : je prends la voiture, je me gare facile et pas cher sur mon petit parking à Navene et retour 9h30 à la maison :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Mardi matin : carotte :Hangman:
Mercredi : grasse matinée et rien raté : pas de Peler
Jeudi matin : petite sortie en F113 - 7.0 durant une heure puis pshitt.
Vendredi matin : carotte :Hangman:
Samedi matin : le reveil sonne à 5h10 et yes, ca souffle dans les oliviers ! Fsw 101 et Super session 5.2. Bien cool !

En principe, la même demain :prayer:
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Top session ce matin de 06h30 à 08h30. Premier sur l'eau de mon petit spot, j'ai pu profiter d'un plan d'eau relativement glissant pour le coin. Sauf au milieu où ca tape dur. 38 km, vmax 26.5, V10 : 26. 0. Pas des scores de folie, mais ca glissait plutôt bien en F113 - Cheetah 7.0 - chr L 37. Bien content d'avoir emmené ma Falcon cette année :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Lundi 15/08 : carotte :Hangman:
Mardi 16/08 : petit Peler et navigation de 06h30 à 08h00 en F113-Cheetah 7.0. Heureusement que j'ai ma F113 avec moi cette année :bball:
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

"Webcam lac de Garde Malcesine | Malcesine Météo » addicted Sports" https://fr.addicted-sports.com/webcam/g ... ne/#/graph
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
delagree
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 17:40
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par delagree »

Alors les caro
Répondre