Réussir son Jibe

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par alex »

pour moi c'est la relance , hyper dur voir quasi jamais réussi de pas perdre de vitesse en sortie.
on a beau lire autant de conseils qu'on veut la dessus il faut en bouffer .
une idée aussi interessante est de se faire filmer ou que qqun regarde pour avoir plus de recul sur ce que l'on fait de mal
Image
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par Obiwan »

chessou a écrit :
Jean Francois a écrit :Chessou, si tu passes de 1/10 à 2/10 c que tu augmentes de 100% ton taux de réussite et non 50%: ca c'est une sacrée bonne nouvelle par contre ! :lol: :wink:
:oops: en effet quelle patate! Merci pour la correction, du coup oui je suis encore plus content! :lol:

On devrait ouvrir un "défi jibe" d'ailleurs, envoyer le plus grand nombre de jibe en moins de temps possible, on fait des défi ligne droite, pourquoi pas des défi slalom??? :P
Le gagnant gagne le DVD guy cribb intuition gybing... \:D/
Ou pourquoi ne pas faire un défi à celui qui sortirait de son jibe avec la plus grande vitesse. Je me souviens que Fred nous avait sorti des stats sur ces jibes, mais je ne sais pas comment il fait.
Image
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par ahsoka »

les plus beaux jibes je trouve se font en surtoilage
Avatar du membre
rapha
Messages : 2461
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par rapha »

Image
Petit montage de ma session Mardi a Kerguélen (Larmor plage Lorient)
en grand
http://img834.imageshack.us/img834/2184/jiberapha.jpg
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par thomas35 »

Obiwan a écrit :
chessou a écrit :
Jean Francois a écrit :Chessou, si tu passes de 1/10 à 2/10 c que tu augmentes de 100% ton taux de réussite et non 50%: ca c'est une sacrée bonne nouvelle par contre ! :lol: :wink:
:oops: en effet quelle patate! Merci pour la correction, du coup oui je suis encore plus content! :lol:

On devrait ouvrir un "défi jibe" d'ailleurs, envoyer le plus grand nombre de jibe en moins de temps possible, on fait des défi ligne droite, pourquoi pas des défi slalom??? :P
Le gagnant gagne le DVD guy cribb intuition gybing... \:D/
Ou pourquoi ne pas faire un défi à celui qui sortirait de son jibe avec la plus grande vitesse. Je me souviens que Fred nous avait sorti des stats sur ces jibes, mais je ne sais pas comment il fait.
Oué dans GPSAR Pro il y a une fonction ou on peut analyser la vitesse moyenne de chacun de nos jibes. c'est pas mal
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par francois »

rapha a écrit :Petit montage de ma session Mardi a Kerguélen
C'est rarement plat comme ça là-bas :shock: Le vent devait tirer un peu sur le Nord-Ouest non ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par Olivier44 »

thomas35 a écrit :Oué dans GPSAR Pro il y a une fonction ou on peut analyser la vitesse moyenne de chacun de nos jibes. c'est pas mal
Philippe avait fait un post "Analyse des jibes" dans la rubrique Speed : viewtopic.php?f=6&t=37" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
rapha
Messages : 2461
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par rapha »

francois a écrit :
rapha a écrit :Petit montage de ma session Mardi a Kerguélen
C'est rarement plat comme ça là-bas :shock: Le vent devait tirer un peu sur le Nord-Ouest non ?
Ben il y avait un petit thermique donc pas le temps de lever un vrai clapot. Mais ca tapait un peu quand même.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par cedrick »

Ce qui est sur c'est qu'il faut bouffer un maximum du jibe et arreter de se faire des sessions avec des bords interminables :Hangman:

je me fais de temps en temps, surtout dans notre bassine, des petits bords peut etre de 200-300m (ce qui m'oblige a faire du pres) et des jibes "travaillés" pour ne pas perdre de vitesse en travaillant mon inscription et ma relance ...ainsi j'enchaine un max de jibes dans un minium de temps et d'espace ...

Y a pas a dire faut en chier un peu qd meme :supz:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Philip
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par Philip »

cedrick a écrit :Ce qui est sur c'est qu'il faut bouffer un maximum du jibe et arreter de se faire des sessions avec des bords interminables :Hangman:

je me fais de temps en temps, surtout dans notre bassine, des petits bords peut etre de 200-300m (ce qui m'oblige a faire du pres) et des jibes "travaillés" pour ne pas perdre de vitesse en travaillant mon inscription et ma relance ...ainsi j'enchaine un max de jibes dans un minium de temps et d'espace ...

Y a pas a dire faut en chier un peu qd meme :supz:
L'idéal, c'est Mazerolles pour bosser le jibe ! :oops: :lol:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
gwadawindsurf
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:33
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par gwadawindsurf »

bonjour,
j'ai beaucoup de mal avec les sorties de Jibe, quelque soit la force du vent je ne suis jamais au planning. j'ai fait une vidéo avec la caméra à l'arrière du Wishbone, ou on voit principalement mes jibes. si vous pouviez me donner quelques conseils, je vous en remercie par avance.
Edit-Oups j'ai malheureusement supprimé la vidéo!! :Hangman: :Hangman: :oops: :cry: Si je comprends bien je serais obligé de retourner sur l'eau pour en faire une nouvelle!!! \:D/ \:D/ :supz:
Modifié en dernier par gwadawindsurf le lun. 11 mars 2013 06:36, modifié 1 fois.
Matos
exocet T boost 2 67; kustom 67 (speedslider 67 coupée à 2.40m ;jp supersport 118l fws
loftsails racing blade 7.8; gunsails sunray 7.0; gunsails canonball 8.6
http://youtu.be/adwwpnQRsQs" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par Obiwan »

Je vois 2 points :
- Tu restes peut-être trop sur l'arrière au moment où tu changes d'appui. Je mets le pied arrière entre les 2 straps avant. Ca évite à la planche de cabrer et de perdre sa vitesse.
- Je pense aussi que tu tardes trop à changer tes appuis.

:wink:
Image
Avatar du membre
poulif
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par poulif »

gwada, je pense aussi que ton poids est trop sur l'arrière. Même si on a l'impression que la board glisse bien, à l'approche du vent arrière il faut se recentrer vers les straps avant. Ça passe par une petite avancé du bassin pour moi. Ensuite j'inverse les pieds assez tôt toujours en avançant (pied avant entre straps avant et PDM) et j'enchaine le switch de la voile en boom to boom (important, sinon le temps mort à attraper le mât condamne la relance). Enfin, le bordage de l'autre côté se fait sans forcer la fermeture, sinon la traction peut être trop forte et en fléchissant la jambe arrière pour anticiper la relance, et c'est le coup au cul garanti :D )
gwadawindsurf
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:33
Contact :

Re: Réussir son Jibe

Message par gwadawindsurf »

Merci de vos conseils, je vais tester tout ça. c'est vrai que je me concentrais beaucoup sur les mains, pensant que pour les pieds je n'avais pas trop de problème. En tout cas je ressens une amélioration. je pense que j'avais peur de tomber vers l'avant, c'est pourquoi je transfère très tôt le poids du corps, alors qu'il n'y a pas encore de puissance dans la voile. ](*,)
En ce moment je teste sur ma nouvelle planche, la jp supersport 118 FWS. voila une vidéo de ma prise en main de la bète, j'etais sous toilé mais j'avais la flemme de dégréer la voile (j'utilise le meme mat pour la 7m et la 7,8m) : http://youtu.be/0MlsfSiNOOY -
Matos
exocet T boost 2 67; kustom 67 (speedslider 67 coupée à 2.40m ;jp supersport 118l fws
loftsails racing blade 7.8; gunsails sunray 7.0; gunsails canonball 8.6
http://youtu.be/adwwpnQRsQs" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre