[Test] Naish Grand Prix 7m 2010 vs Redline 7m 2009
Posté : lun. 12 oct. 2009 17:14
La Naish Grand Prix 7.0 2010 au dessus VERSUS la Naish Redline 7.0 2009. Toutes les 2 sont gréées avec le même mât, un Gaastra Gold 460 100%.

Au niveau construction, une nouvelle poulie inversée (pas l'idéal du coup avec la rallonge Pryde MXT) et un nouvel œillet à l'écoute.
Les 2 voiles sont vraiment bien finies.
Pas de différence au gréage, c'est simple et rapide avec les 2 voiles. Aucun besoin d'une manivelle.
Avantage au remballage pour la Grand Prix, plus facile à rouler grâce au nouveau matériau X-166 plus souple que le monofilm de la Redline.
La poulie et l'œillet sur la Session :

La Grand prix est plus compacte que la Redline : -7cm à l'amure (469 vs 476) et -3cm à l'écoute (202 vs 205) et donc un peu moins encombrante que la Redline dans les manoeuvres.
Elle est vraiment plus légère que la Redline à la fois à terre et en navigation (-300 gr selon les spécifs Naish).
Le pomping est plus efficace, plus réactif avec la GP, la voile étant plus souple grâce au X-166.
Reste à voir le comportement de la voile au planing et dans le rouge. L'essentiel quoi


Au niveau construction, une nouvelle poulie inversée (pas l'idéal du coup avec la rallonge Pryde MXT) et un nouvel œillet à l'écoute.
Les 2 voiles sont vraiment bien finies.
Pas de différence au gréage, c'est simple et rapide avec les 2 voiles. Aucun besoin d'une manivelle.
Avantage au remballage pour la Grand Prix, plus facile à rouler grâce au nouveau matériau X-166 plus souple que le monofilm de la Redline.
La poulie et l'œillet sur la Session :


La Grand prix est plus compacte que la Redline : -7cm à l'amure (469 vs 476) et -3cm à l'écoute (202 vs 205) et donc un peu moins encombrante que la Redline dans les manoeuvres.
Elle est vraiment plus légère que la Redline à la fois à terre et en navigation (-300 gr selon les spécifs Naish).
Le pomping est plus efficace, plus réactif avec la GP, la voile étant plus souple grâce au X-166.
Reste à voir le comportement de la voile au planing et dans le rouge. L'essentiel quoi
