Kouby

Présentation, mon matos et mes réglages
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Kouby

Message par rapha »

J'ai des latéraux asymétriques k4 en truster, jamais compris pourquoi les autres marques ne faisaient pas d'asy, comme sur les planches de surf finalement.
J'ai tout de suite vu la différence: plus d'accroche et de cap, meilleure vitesse.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Kouby
Messages : 232
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Kouby

Message par Kouby »

rapha a écrit : jeu. 25 janv. 2024 10:58 J'ai des latéraux asymétriques k4 en truster, jamais compris pourquoi les autres marques ne faisaient pas d'asy, comme sur les planches de surf finalement.
J'ai tout de suite vu la différence: plus d'accroche et de cap, meilleure vitesse.
:heart: :heart:

Effectivement, j'en ai pris pour mon thruster (des ezzy) en suivant les conseils en terme de toe in pour arriver à 2.5° ; je te dirai si je ressens la diff...

Les autres sont des scorchers, en essai à la place de mes MFC tf : je kiffe particulièrement ces mfc (et c'est pas faut d'avoir essayé à peu près tout ce qui existe en muf, mfc g10, select,..), mais ils sont d'une fragilité démoniaque (les rouges comme les noirs), la moindre touchette c'est l'aileron (à 100 balles) ouvert en 2 :cry:
L'idée est aussi bien sûr de gagner en confort et conduite sur les courbes en surf :supz:

Image

Image

Genre celui-là, je n'ai même pas le souvenir d'avoir touché pendant la nav. Et pourtant :scratch: :scratch:

Image
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Kouby
Messages : 232
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Kouby

Message par Kouby »

Les petits ajustement de printemps
Kouby a écrit : mer. 9 sept. 2015 14:08 Rallonges rdm : unifiber elite + xo alu hd
Complétée avec une north power xt v2 36. Ca reste bien sympa sur les spots où c'est merdique de revenir au sec pour régler un peu

Kouby a écrit : mer. 9 sept. 2015 14:08 430 : Gunsails Select rdm 100%
Et hop un petit North sails platinum 430 rdm en plus. Me manquent maintenant les 340 + 400... je cherche...

Kouby a écrit : mer. 9 sept. 2015 14:08 Duotone Super Héro : 3.4 - 2020 + 4.0 + 4.5 + 5.0 - 2022
Là par contre j'ai merdé : une 3.7 (2022) en plus : quelques sessions où j'ai le cul entre 2 chaises entre mes 3.4 + 4.0 m'ont fait craqué...
Image
Modifié en dernier par Kouby le dim. 7 avr. 2024 13:23, modifié 3 fois.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Kouby
Messages : 232
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Kouby

Message par Kouby »

Kouby a écrit : jeu. 25 janv. 2024 16:28
rapha a écrit : jeu. 25 janv. 2024 10:58 J'ai des latéraux asymétriques k4 en truster, jamais compris pourquoi les autres marques ne faisaient pas d'asy, comme sur les planches de surf finalement.
J'ai tout de suite vu la différence: plus d'accroche et de cap, meilleure vitesse.
:heart: :heart:

Effectivement, j'en ai pris pour mon thruster (des ezzy) en suivant les conseils en terme de toe in pour arriver à 2.5° ; je te dirai si je ressens la diff...
Pffff, bluffant ces asy sur mon thruster ! Effectivement, du plus sur tous les points, particulièrement à la conduite au surf !

Pour les scorchers arrières, que ce soit en quad ou en tri, là on est plus sur du compromis je trouve : c'est clairement meilleur en surf mais au léger détriment sur les autres compartiments
Image Powered by MWS
Répondre