Sissable : un spot en moins ?

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Sissable : un spot en moins ?

Message par Olivier44 »

L'info provient des freestyleurs de Windsurfroots :

Le spot de Sissable serait prochainement fermé suite à une revendication des écologistes qui arguent que les kites font peur aux oiseaux !!!

:arrow: http://windsurfroots.com/forum/showthread.php?t=1103

:Hangman:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par Yannou »

:Hangman:

Encore du grand n'importe quoi
De toute façon en ce moment l'écologie est un peu l'excuse à tout et n'importe quoi...
Jsuis pas fan des kites, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus!
Encore un vieuc de péchou qui est copains du maire et qui va aller pleurer...
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par Seb »

oui, là c'est quand même énorme!
On (les kites et nous) pollue nettement moins le site et faisons nettement moins de bruit qu'un rafiot à moteur ou un engin de dragage d'exploitation des coquillages, non :!:
J'essaie d'être le plus écolo possible mais là on rêve...le site n'est pas classé non plus? Je me trompe?
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par Rico »

Pour avoir lu un article dans les pages locales de Ouest-France au mois de juillet sur le sujet, il faut tout de même admettre que nos amis kiteux ont fait un peu n'importe quoi avec la construction de modules flottants sur le spot pour envoyer des figures...

Ce site a toujours été un peu limité en accès. Il faut prendre un sens interdit pour y parvenir... Nous avons toujours été "tolérés" sur une zone d'exploitation paludière. Alors pour que cela dure il faudrait faire un peu preuve de discrétion. Naviguer là, OK, mais transformer le site en kite-parc, je comprends que ça agace les locaux.

Maintenant, si le site devait être interdit, il faudrait aussi faire jouer notre "poids" d'usagers du site. Dans le coin, nous avons la chance d'avoir un certain nombre de sites dédiés et/ou d'associations en capacité de faire valoir nos intérêts. Bref, si cela devait se confirmer, une petite pétition à remettre aux autorités locales pourrait aussi montrer que les écolos locaux ne sont pas les seuls à défendre leurs pseudos-intérêts.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par pat44 »

En même temps, comme dit rico, nous étion toléré sur une proprieté plus ou moins privé d'exploitation.

En plus, à 15 voitures, le "parking" est saturé, et pour nous les planches, il existe d'autres spots plus accessible, et quasi aussi plat pour naviguer (sorlock). Ce qui n'est pas le cas pour les kites, dommage pour eux :twisted: . A moins d'aimer les cailloux :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par Olivier44 »

Un peu plus d'infos sur le site des kiteux : http://www.labaulekite.fr/index.php?opt ... 5&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

"Ce lundi 6 juillet est une très importante journée pour le Kite dans le département. En effet se déroulera à 15h à la sous-préfecture de Saint-Nazaire, une réunion à propos des activités nautiques et surtout le kitesurf dans le traict du Croisic (Sissables)."

"Salut, J'etais à la reunion avec Francois et Thierry. L'element déclencheur de la plainte à été le slider, c'est pour ca qu'il ont une dent contre le kite. Mais le fondement des plaintes n'est pas le kite lui, c'est la surpopulation à Sissable, et le manque de respect. Pour l'instant, auncune decision prise, mais une nouvelle reunion va avoir lieu en Septembre. En gros, faut se tenir à carreau : garer vous bien, ne genez pas l'acces avec les ailes, ne laissez aucun detritus...
Affaire à suivre !"
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par M »

ba franchement ça me choque pas plus que ça... c'est dommage mais comme dit avant entre les caisses garées ni'mporte ou, les petits papiers par terre et ceux quie se croient chez eux en laissant leur matos n'importe ou empechant les gens de passer au niveau des digues, je comprends l'exaspération, maintenant la radicalité sans avoir pris contact avec les kites ou les planches c'est idiot...
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Croisic ?

Message par yann44240 »

Avez vous déjà testé la nav au Croisic coté marais salant? possible de faire du slalom? et du speed? :scratch:
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Croisic ?

Message par Gozo »

oui du speed à Sissable !!! attention aux nombreux piquets de fer :mrgreen: :roll: oula ça fait très longtemps que jsuis plus aller !!! j'y allais en ciao avec le chariot tenu par le mats une partie :mrgreen:
Par vent d'est avec mes ITV speedfire !!!
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Croisic ?

Message par seb44 »

yann44240 a écrit :Avez vous déjà testé la nav au Croisic coté marais salant? possible de faire du slalom? et du speed? :scratch:
Malheureusement c'est le bon vieux temps, il semblerait qu'il n'est plus autorisé de naviguer là-bas. [-X
Kiteux+planchistes ça en était trop pour les cultivateurs de palourdes. :cry:
F2/SIMMER
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par Olivier44 »

J'ai fusionné les sujets sur Sissable/marais salants du Croisic.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par yann44240 »

Olivier44 a écrit :J'ai fusionné les sujets sur Sissable/marais salants du Croisic.
OK... c'est plus clair comme ça :wink:
mais ça change pas le fait que le spot soit fermé. Dommage j'aurais bien aimé tenter un coup de speed là bas :?
Image
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Croisic ?

Message par Rico »

seb44 a écrit :
yann44240 a écrit :Avez vous déjà testé la nav au Croisic coté marais salant? possible de faire du slalom? et du speed? :scratch:
Malheureusement c'est le bon vieux temps, il semblerait qu'il n'est plus autorisé de naviguer là-bas. [-X
Kiteux+planchistes ça en était trop pour les cultivateurs de palourdes. :cry:
Attention, ce ne sont pas les infos que j'ai. Début mai j'y ai fait une journée de stage de kite avec Maxime de Plaisirkite, très impliqué dans la vie associative et présent auprès des municipalités lorsqu'il faut "défendre" les intérêts du kite (C'est son business !). Ce jour là, on n'était pas seuls du tout sur l'eau, c'était un dimanche et il y avait une bonne vingtaine de kites à l'eau.

J'en ai discuté longuement avec lui et il m'a bien précisé que la navigation à Sissale est autorisée, entre la pointe de Sissable et Batz sur Mer (Le Grand Traict du Croisic). En revanche, elle est maintenant interdite au départ de PenBron pour naviguer dans le petit Traict (zone Nord des marais salants). Je ne suis pas sûr d'être clair, mais en gros on a toujours le droit de naviguer à Sissable en partant vers le Croisic et Batz sur Mer si on a pas peur des piquets :mrgreen: !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
youl
Messages : 21
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 14:09
Localisation : st nazaire
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par youl »

cool, rassurant tout ça ! cela aurait été dommage de perdre un si bon spot...
sinon la route était fermée cet hiver suite à la tempête, elle est donc réparée ?
Image
youl
Messages : 21
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 14:09
Localisation : st nazaire
Contact :

Re: Sissable : un spot en moins ?

Message par youl »

j'y suis passé hier et je n'ai pas vu de nouvelle interdiction, il y a juste toujours ce pseudo-sens-interdit-repousse-touristes au début de la voie sans issue :roll:
donc effectivement pour l'instant pas de changement, en apparence en tout cas ; on verra quand il y aura du monde sur l'eau si on se fait dégager (une fois la police municipale nous avait demander de partir, il y a 2 ans de ça)
Image
Répondre