Matos enfant/balade/plaisir

Le quiver idéal et les rapports de tests
Arthur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 12:16
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par Arthur »

https://www.youtube.com/watch?v=hYPZG-hcHas

je n'ai pas acheté leur gréement , j'utilise un KID 2.5 / 3.5 et pour moi ma Volt 5.9
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par Stef38 »

Moi je pense que même avec une dérive le Sup gonflable ça reste trop long comme planche, les gamins ont du mal à le faire tourner avec leur petit gréement. Le top c’est une planche dédiée nous on a une Starboard avec pont en eva, aileron central insert de foot straps adaptés et un shape adapté 230x71 et 115L, bon elle a un bon 10ans et les nouvelles sont sans doute mieux mais pour moi ce genre de planche c’est le meilleur choix, pas trop gros pour ne pas leur donner de mauvaises habitudes.

Si on veut du gonflable je pense qu’il vaut mieux partir sur une planche comme les RRD Airwindsurf ou les SB, et ça marchera aussi pour un gamin comme ponton de plongeon ou comme Sup.
Arthur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 12:16
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par Arthur »

Ben non, stef38
la réalité est que la REDPADDLE est le meilleur "outil" que nous ayons utilisé jusqu'à présent
avant cette RED Windsurf10'7 , j'avais une mini Bic ( trop petit à mon goût dès que les enfants (+6/7ans) grandissent et avant manque de motivation de leur côté) puis une Sealion XL , ensuite 1 RRD Conv+ 9'8 et c'est définitivement avec la 10'7 que tout se passe mieux. Sachant que j'ai toujours cherché à concilier l'apprentissage, la polyvalence et l'évolution et le fait que je puisse monter aussi dessus ( sauf pour la mini Bic bien sur )
c'est la vraie dérive qui fait la différence. Un aileron central amovible, c'est bien mais une dérive c'est beaucoup mieux
Et à mon avis la Airwindsurf de RRD n'est pas une planche de débutant, mais un gros funboard gonflable, et en SUPavec une pagaie... bof, bof
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par Stef38 »

Pas essayé la RRD gonflable, mais toi non plus ;) par contre paulin1 sur DW et W33 en est très content, pour ses enfants.

Cool que tu sois content de ta Red Paddle

Par contre je peux t’assurer que la Starboard que l’on a c’est vraiment top!
Le modèle actuel correspondant c’est la Starboard atomiq Duo 114.

La richesse d’un forum c’est aussi une diversité des avis...

Bonne continuation!
Arthur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 12:16
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par Arthur »

si , si j'ai essayé la RRD airwindsurf freeride
je l'ai même eu en test une semaine prêtée par mon shop préféré :wink:
très sympa sauf en paddle ou elle manque sensiblement de stabilité directionnelle ( trop courte/ effet Raw prononcé) . Ce n'est pas une board à tout faire
la Starboard je ne la connais pas
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par alexf202 »

Hello,

Pour ma part j'ai refait une session école samedi dernier avec le matos suivant :
Moi : Kona One / 6.9 Expression
Mes kids (11 et 8 ans) : AHD SeaLion / Nautix 1.50 (quand l'un est sur la planche, l'autre est assis sur la mienne juste derrière moi)
Neveu (16 ans) : Bic Nova / 3.7 Zone

Maintenant j'attache la board de mes gosses à la mienne avec un bout, c'est vraiment top. Pas de risque de dérive et beaucoup plus pratique pour imiter la position de Papa 8) très gros progrès sur cette session.
Par la suite le neveu dérivant trop, j'ai également attaché sa board aux nôtres, résultat grosse poilade en famille et grand tour du plan d'eau impossible à faire sinon pour des débutants :supz:

Résultats les 3 touristes en réclament encore, c'est bon signe :lol:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par misterguil »

Hello alexf202,
Tu l'attaches où le bout ? À ton pdm, à un strap arrière ?
Tu mets combien de longueur de bout pour que tout se passe bien ?
Ça m'intéressait de tenter ce système...
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par alexf202 »

Hello,

La 1ère fois j'avais mis genre 1m, c'était trop court, la 2nd j'étais plus sur du 2,5 m environ, c'était parfait.
Sur ma board je l'attache à un strap arrière effectivement, sur celle des kids ça dépend des configurations:
Sur la Nova il y a une poignée dans le nose, du coup c'est très pratique et idéal
En revanche sur mon modèle de SeaLion (proto) je n'ai rien (ni la poignée de portage, ni l'insert de leach) donc je l'attache au PdM. En fait ça n'est pas trop perturbant pour les kids contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, et en plus c'est un argument de plus pour qu'ils passent rapidement le pied avant derrière le PdM :supz:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par misterguil »

Merci pour tes conseils,
c'est bien dommage que les anneaux de remorquage aient disparus du nose de la plupart des flotteurs, en dehors de ceux d'initiation, et encore tous ne l'ont pas.
La seule solution pour tracter est bien le strap arr., mais faut quand même du vent pour faire avancer l'attelage.
J'imagine bien les parties de rigolade que ça doit provoquer sur l'eau mais une fois maîtrisé, l'ensemble doit bien les faire progresser les petits.... et les plus grands aussi.
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par alexf202 »

Je te rassure j'ai traîné ma caravane le we dernier avec à peine 5 nds, pour cela la Kona est vraiment top. Et le plus drôle c'est quand le vent tombe à 3 nds je me faisais dépasser par les loustics :lol:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par misterguil »

Concernant les gréements enfants, on parle beaucoup des modèles de chez Nautix, Side On, Gun mais que valent les gréements de chez Tribord (Décathlon) ?
Il y en a parmi vous qui ont déjà pris cette marque pour initier leur progéniture ??
coolboarder77
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 15:38
Localisation : 77610 la houssaye en brie
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par coolboarder77 »

Salut,

Je suis entrain de m'equiper et j'ai trouver les gréements unifiber rookie avec un très bon rapport qualité prix.
Seul inconvénient disponible en 1.5, 2.5 et 3.5 pas de taille intermédiaire.
Le pack planche + gréement que j'ai acheter était en nautix. Et c'est très ressemblant.

https://www.unifiber.net/en/windsurf-ge ... 15c44ec70b
Ahd Topaz 127, rhino 44, GA foil 1500.
Exocet Twixx 115l
Xo sails :Vega 7.2, Quad 6.0, shark 5.3
Gun sails: blow 4.6, 4.0, Loop 3.6, 3.0.
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par misterguil »

J'ai finalement pris le gréement D4 en 3,0, une occasion à 100€ livrée.... enfin bientôt livrée.
Je verrai bien ce que ça donnera sur l'eau milieu de semaine prochaine sur Serre-Ponçon.
Ce qui fait un gréement 2,5 Side On et un 3,0 D4 pour 10 et 11ans gabarit "crevettes", des doutes pour 3,0, ça risque d'être un peu grand.... On verra bien mais comme les occasions sont rares en matos enfants, je saute sur la moindre occaz' qui se présente.
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par alexf202 »

misterguil a écrit :J'ai finalement pris le gréement D4 en 3,0, une occasion à 100€ livrée.
Effectivement c'est une super affaire pour du gréement Kid =D¨>
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Matos enfant/balade/plaisir

Message par misterguil »

Je le pense aussi, mais je croyais que le matos pour enfants serait plus facile à trouver, en partant du principe que l'utilisation des petites voiles est limitée dans le temps, les enfants grandissant et progressant techniquement.
Et bin j'avais tout faux, c'est plus compliqué que prévu. Suivant l'évolution que prendra l'apprentissage PAV de mes filles, je me dsais que par la suite, je regarderai bien :roll: du côté des Écoles de Voile. Ils doivent revndre leur matos en fin de saison, bon après, faut voir dans quel état finissent les gréements. :roll:
Répondre