GPS Canmore GP‐102+

La glisse pure et la course au chronomètre
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par mistral4u »

Pas de problème avec GPS-Speedsurfing.
Une fois le fichier .fit converti avec GPSBabel en .gpx, la trace peut être analysée dans GPSAR ou GPSResults puis envoyée vers GPS-Speedsurfing via un de ces 2 logiciels.
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par phyrex »

Bien reçu mon jouet, chargé et paramétré prêt pour ce wee.
Encore merci à mmx pour les réglages, avec une notide en anglais j'étais perdu............. Il m'a fallu une heure pour comprendre qu'il fallait le sortir en extérieur pour la synchro du démarage ](*,)
Sinon je vais lire tout les posts de gps pour les nuls, Dopler, GPSAR, etc pour moi c'est du chinois :oops:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par phyrex »

Deux jours d'essai ça a l'air de bien fonctionner. En tout cas plein de réglages sympa et largement suffisant pour mon utilisation.
Par contre, je ne sais pas supprimer les sessions sur mon GPS une fois importées ](*,)
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par phyrex »

phyrex a écrit :Par contre, je ne sais pas supprimer les sessions sur mon GPS une fois importées ](*,)
Ok j'ai trouvé, il faut le connecter pour effacer les fichiers, pas de fonction "dellete" sur le GPS
Have fun :supz:
Phy
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par mistral4u »

Si si ! La fonction existe sur le gps dans le menu setting log delete all log.
Tu peux télécharger le manuel ici http://www.canmore.com.tw/productshow.p ... inkidname=
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par mistral4u »

A propos, GPSResults (Mac et Win) sait lire les fichiers .fit du GP102 et les convertir en .gpx
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par phyrex »

J'avoue en être très content, simple, efficace, petit, bonne autonomie
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
mistral98
Messages : 46
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 10:07
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par mistral98 »

En effet simple et efficace, de quoi démocratiser le speed à un très faible coup (39 euros sur un site déjà cité)

Cependant le logiciel Canway semble instable (??) avec certaines versions de windows, j'ai moi même un plantage avec windows 8.1

Cela est peut être du à l'ouverture de plusieurs logiciels; tel que GPSAR ???

Du coup j'utilise GPS Babel pour transférer au format GPX.

Sinon, il y a le site ka72.com qui propose un dépouillement et un transfert des données si vous souhaitez participer au GPS team Challenge. :mrgreen:
Patrik Diethelm - RRD - JP
S2Maui venom
N2 - Select - Zfin- Sonntag - zulu à venir ..
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

test GPS Canmore gp 102

Message par Ray »

délai de livraison constaté: 5 jours ouvrables contre 10-12 semaines annoncé chez Conrad

produit: GP-102
version firmware: 006602-20140325
paramétré à 1 seconde/point
les essais sont réalisés en "stand alone" (non raccordé à un ordi)

langages disponibles: anglais, allemand, italien ,chinois (pas de Français, donc)

heure affichée: UTC+1 = heure légale d'hiver en France; pas de choix "heure d'été" ni de fuseau horaire (*)

navigation sous pochette étanche
les 2 boutons se manipulent facilement, plus facilement qu'un gps avec joystick
aucun risque de fausse sélection: les touches sont dures et non proéminentes
certains affichages sont en petits caractères

capacité d'enregistrement mesurée: 41947pts soit 11,6 heures à 1point/s
en cas de dépassement de capacité, l'enregistrement s'arrête
les points déjà enregistrés restent en mémoire (enregistrement en cours et enregistrements anciens)
impossible de connaitre la capacité disponible restante (*)

affichage de la vitesse (instantanée, moyenne, max)
- au choix: en unité SI (km/h) ou bien anglaises (mile per hour); pas d'unités nautiques (1 noeud=1852m/h)
- hauteur des chiffres: 3mm pour l'enregistrement en cours, 2mm pour les enregistrements passés

sensibilité
il continue à enregistrer à l'intérieur d'un hypermarché

test sur piste cyclable (comparaison avec Gt31)
- en ligne droite, les traces sont parallèles, l'écart est variable, le max est de 16m
- en un point donné, les heures ne sont pas les mêmes: le GP102 avance de 16s sur le Gt31
- "sorties de route" à peu de choses près, autant sur les deux

gestion des enregistrements (effacement)
pas intuitif: impossible via l'icone "enregistrements"
il faut passer par paramètres-log-Delete All Log (pas d'effacement sélectif; c'est tout ou rien)

et que vaut le logiciel Canway? :-k
pour le savoir ne manquez pas le prochain épisode,
bientôt sur votre écran

(*) à ma connaissance
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

test usb+logiciel Canway

Message par Ray »

Utilisation en branchement usb
Le GP102 se présente comme une mémoire externe de 1Mo. Comme avec une clé usb:
- il est possible de copier ou supprimer les enregistrements (format ".fit" pour les traces), soit en totalité soit un par un.
- il est possible de récupérer un ou des fichiers effacés sous certaines conditions notamment d'absence de réécriture après effacement.

Logiciel Canway
version testée: 1.1.12
- importation de trace: facile; le logiciel recopie quelque part sur le disque de l'ordinateur la ou les traces du GP102 (possibilité de sélectionner). Il faut choisir l'activité associée (vélo, course à pied, marche, autre). Impossible d'importer un fichier ".fit" de trace situé hors du GP102, par exemple situé sur le disque de l'ordinateur.
- export de fichier au format gpx, trace par trace: très facile
- gestion des traces importées: pour chaque trace, on peut supprimer ("supprimer chemin"), renommer, changer l'activité, changer le fuseau horaire (à 1ère vue, il gère l'heure d'été)
- exploitation de trace par le logiciel:
. on peut visualiser les valeurs de chaque trace: distance, durée, vitesse moyenne, vitesse max, dénivelé,.. dans l'unité qu'on choisit (km+km/h ou mille nautique+noeuds; redémarrage nécessaire)
. on peut visualiser la trace sur une carte routière (donc pas sur une vue aérienne ou une carte shom); les plans d'eau sont représentés par une étendue bleue uniforme. les petites îles (Evens) ne sont pas représentées; Dumet, Houat, Hoedic y sont.
. on peut afficher le graphe de vitesse en fonction soit du temps soit de la distance; en choissant un point du graphe, le logiciel affiche le point sur la carte routière; l'inverse n'est pas possible
- visualisation de trace dans GoogleEarth: très facile avec le bouton ad-hoc; évidemment, il faut que GoogleEarth ait été installé auparavant
- /!\ attention piège à c0n: le bouton "effacer excursion" efface TOUTES les traces du GP102 (et non une trace importée comme certains pourraient le croire)

En conclusion: A chacun de se faire son idée. Perso, je me limiterai à la fonction d'export gpx et j'utiliserai d'autres logiciels pour exploiter les traces.
Avatar du membre
alex44
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 20:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par alex44 »

Hello, Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le forum car je suis très intéressé par ce gps, qui offre de nombreuses fonctions que je trouve utiles, pour un prix modique!
Mais j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse:
- à aucun moment il affiche l'altitude max?
- est-ce que il enregistrer en même temps que la position GPS, les fonctions extra qu'il propose soit : la température, la pression, l'inclinaison?

Si vous ne savez pas, je suis toujours preneur d'un fichier brut (fit donc) que j'analyserai avec plaisir!

Merci pour votre aide,
Alex. :wink:
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par Ray »

GP102: après 3 mois passés dans un tiroir, l'accu est complètement vide :shock:
=> recharge nécessaire avant de s'en servir
=> décharge complète: pas très bon pour la longévité de l'accu

dans les mêmes conditions, le GT31 a son accu encore plein et prêt à servir immédiatement
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par mistral4u »

Le mien ne restant que rarement plus de 15 jours sans servir, je n'ai pas constaté de décharge anormale.

Je vérifierai ce soir, mais en mode "Horloge", il me semble qu'il y a un mode "veille" qui éteint l'affichage après un certain laps de temps... Ce qui peut laisser croire qu'il est (ou a été ) bien éteint...
Pour l'éteindre complètement, il faut un appui de min. 2 secondes avec le bouton droit sur l'icône "Off".

Pour vérifier s'il est en mode "veille", un appui court sur le bouton fait apparaitre directement l'affichage de l'heure.

En mode "Horloge", l'autonomie annoncée est de 600h (25 jours). 17 à 20h en mode GPS.
Avatar du membre
alex44
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 20:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par alex44 »

Bonjour les amis,

Je suis toujours à la recherche des réponses à mes questions juste à poil plus haut :wink:

Je suis super intéressé par ce gps
Merci pour votre aide
Alex.
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: GPS Canmore gp 102 +

Message par mistral4u »

alex44 a écrit :Hello, Bonjour à tous,
Je m'inscris sur le forum car je suis très intéressé par ce gps, qui offre de nombreuses fonctions que je trouve utiles, pour un prix modique!
Mais j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse:
- à aucun moment il affiche l'altitude max?
- est-ce que il enregistrer en même temps que la position GPS, les fonctions extra qu'il propose soit : la température, la pression, l'inclinaison?
Si vous ne savez pas, je suis toujours preneur d'un fichier brut (fit donc) que j'analyserai avec plaisir!
Merci pour votre aide,
Alex. :wink:
Dans la trace convertie en .gpx par GPS Babel, il n'y a que les coordonnées et la vitesse.
Tu peux télécharger la trace .fit et sa version .gpx effectuée par GPS Babel ici :
https://www.dropbox.com/sh/48j3zxckfsw9 ... GvFha?dl=0

La session sur GPS Speedsurfing : http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 4&uid=4246
Répondre