[Test] Angulo Magnum 115 2014

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

[Test] Angulo Magnum 115 2014

Message par Choubidou »

Première sortie avec la 115 .... 7.8 et 40 Z SL S- // vent de 16 nd moyen irrégulier (de 11 à 19 nd) // plan d'eau assez houleux + clapot et plat sur la fin de session // Lancieux

Top départ au planning, en 7.8 severne reflex 4 (une voile qui a, comme Jean Pierre, un bon gros coffre :green: ) la planche décolle rapidement et se cale direct sur le bon mr Z. C'est très léger dans les jambes on ne sent pas la planche, merci les amortisseurs sous les pads. On a une très agréable sensation de glisse avec, on le sent sous les pieds, un bon potentiel pour appuyer et accélérer (planche assez épaisse sous les straps).

Le passage du clapot et de la houle est très bon, un petit jump par ci par là et hop on accélère ....

Je pense qu'un 38 dans les claques ou dans un vent plus régulier aurait été plus adapté pour de meilleurs performances mais pour le light ce 40 n'est pas trop mal par contre.

En comparaison les autres riders en 8.6 et 135 L (I sonic / PD / EXO RS 5.5) je n'avais pas grand chose en moins dans les départs planning ou les molles. Le cap est bon mais incomparable à celui de mes petits camarades ce jours là, avec des ailerons de 44 / 46 / 48 cm !!!

Les gabarits plus sérieux apprécions très certainement ses aptitudes au jibe... puissant, efficace et avec une très belle relance.

Dans les claques la planche ce cale et accélère, les abatées sont un régale.

En résumé je dirais que pour l'essentiel j'ai eu beaucoup de plaisir pendant cette première sortie. La planche procure de bonnes sensations de glisse mais avec peu d'efforts à fournir et pourtant le potentiel vitesse et accélération est là.

Prochain teste avec un 42 V Max spécial A2 (Merci Mr Eric Bellande) et 8.6 severne Reflex III

Glisse, accélération, jibe confort ... What else ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre