Le Sealion c'est aussi ça !

La discussion générale sur le windsurf
voodoo13
Messages : 10
Enregistré le : lun. 8 févr. 2021 13:04
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: Le Sealion c'est aussi ça !

Message par voodoo13 »

jdfresser a écrit : dim. 20 mars 2022 19:53 Hello,

J'en ai pris un il y a un an, et ça m'a sauvé quelques sessions où j'ai fini en paddle faute de vent.
Je suis sur un wings 8.6, et pour l'instant j'ai surtout fait du Kerhilio (56) ou un peu de mazerolles en windfoil.

Avec les températures qui remontent, je testerai bien Les Rochelets, je l'ai fait une fois l'été dernier en paddle faute de vent, il y a de la place et pied assez loin pour appréhender la bête (je manquais de stabilité au début).
Intéressé aussi pour découvrir d'autres spots, ou faire des session a plusieurs (je suis sur Nantes)!

Ça reste un paddle donc il faut des vagues qui ne poussent pas trop et qui ouvrent bien.
Avec un spot pas trop bondé si possible, le SUP étant toujours plus encombrant que le surf (et permettant de droper de bcp plus loin) c'est pas toujours bien vu des surfers (enfin pas de tous, juste des abrutis).

Aux Rochelets ça passe si la houle est un peu Nord. Sinon: Port aux Anes, La Baule (y'a “un peu“ de rame jusqu'au banc de sable :wink: ), parfois Tharon...
Bref, si t'as 50 cm qui déroule, t'es assuré de passer un bon moment ! :mrgreen:
Avatar du membre
Ronaldidi
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 août 2010 17:38
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Le Sealion c'est aussi ça !

Message par Ronaldidi »

jdfresser a écrit : dim. 20 mars 2022 19:53 Hello,

J'en ai pris un il y a un an, et ça m'a sauvé quelques sessions où j'ai fini en paddle faute de vent.
Je suis sur un wings 8.6, et pour l'instant j'ai surtout fait du Kerhilio (56) ou un peu de mazerolles en windfoil.

Avec les températures qui remontent, je testerai bien Les Rochelets, je l'ai fait une fois l'été dernier en paddle faute de vent, il y a de la place et pied assez loin pour appréhender la bête (je manquais de stabilité au début).
Intéressé aussi pour découvrir d'autres spots, ou faire des session a plusieurs (je suis sur Nantes)!
Merci pour vos retours, j'en ai pris un, le 7'6 115l pour le côté windsurf et supsurf, un peu de freeride d'été et apprentissage enfants, même si remonter au vent doit être un peu compliqué.

Hâte d'essayer la bête, aussi sur nantes ouest/zola, les rochelets a priori sympa avec un peu de vagues mais je pense que port aux anes peut s'y prêter, en vagues lightwind, et Gohaud, a tester !
Avatar du membre
Adrien44
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 10:45
Contact :

Re: Le Sealion c'est aussi ça !

Message par Adrien44 »

Hello,

J'hésite à en acheter un. J'aimerai me mettre au wind foil cet été et aussi faire un peu de SUP pour les jours sans vent et jouer avec les enfants sur la plage.

C'est bien pour l'apprentissage du windfoil ? Je débute (depuis 2 ans...) le windsurf, je tiens le planning qq secondes et pas toujours les pieds dans les straps.

Pour le SUP, ça va c'est pas trop sportif comme planche ?

J'ai peur qu'avec ce type de planche, ça fasse tout mais mal. L'idée avant tout est de m'initier au foil.

Qu'en pensez-vous ?

Aussi, je sais pas trop vers quel type de boitier et quelle longueur me tourner (187cm / 88 Kg). Une idée ?
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Le Sealion c'est aussi ça !

Message par FR14 »

voodoo13 a écrit : mar. 22 mars 2022 12:51 Le Sealion c'est vraiment un super couteau Suisse, ah non: couteau Breton ! :D

J'ai un XL qui servait pour:
- paddle balade (rare)
- freeride (rare)
- paddle surf
- surfsailing
- jouer avec mes kids
- apprendre la PAV à mes kids (pas encore fait)
+1
Image
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: Le Sealion c'est aussi ça !

Message par PhilM »

Pareil
Sea Lion XL qui sert de paddle et de windsurf pour la famille avec un petit gréement.
Ça m'est arrivé de faire du freeride, le style old school sans foot straps était amusant :-)
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Avatar du membre
Ronaldidi
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 août 2010 17:38
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Le Sealion c'est aussi ça !

Message par Ronaldidi »

Adrien44 a écrit : mer. 30 mars 2022 14:19 Hello,

J'hésite à en acheter un. J'aimerai me mettre au wind foil cet été et aussi faire un peu de SUP pour les jours sans vent et jouer avec les enfants sur la plage.

C'est bien pour l'apprentissage du windfoil ? Je débute (depuis 2 ans...) le windsurf, je tiens le planning qq secondes et pas toujours les pieds dans les straps.

Pour le SUP, ça va c'est pas trop sportif comme planche ?

J'ai peur qu'avec ce type de planche, ça fasse tout mais mal. L'idée avant tout est de m'initier au foil.

Qu'en pensez-vous ?

Aussi, je sais pas trop vers quel type de boitier et quelle longueur me tourner (187cm / 88 Kg). Une idée ?
pour le foil une seule solution : le double rail US.
Sportif, c'est très personnel comme concept, ce qui l'est pour certains ne l'est pas pour d'autres..mais le sealion XL par exe n'est pas sportif en balade SUP, petites vagues ou windsurf light et "engin de plage" pour enfants. ça le devient dans +15nds en freeride ou +1m de vagues en surf, car encombrant. Si votre but est de vous initier au windfoil, c'est le sealion wings qui peut faire jusqu'a 140litres pour la 9'0. confortable. Peut être que le pré requis est de savoir planer au harnais en windsurf classique mais je ne me redns pas compte, c'est surement possible d'apprendre direct en foil.
https://foilandco.fr/shop/planche-sealion-wings/#modele

Appelez les ils sont dispos et de bons conseils.
Avatar du membre
Adrien44
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 10:45
Contact :

Re: Le Sealion c'est aussi ça !

Message par Adrien44 »

Pourquoi exclusivement double rail US ?
Je vais contacter foilandco ce matin j'en saurai +
Merci en tous cas pour le retour.
Ronaldidi a écrit : ven. 8 avr. 2022 13:13 pour le foil une seule solution : le double rail US.
Sportif, c'est très personnel comme concept, ce qui l'est pour certains ne l'est pas pour d'autres..mais le sealion XL par exe n'est pas sportif en balade SUP, petites vagues ou windsurf light et "engin de plage" pour enfants. ça le devient dans +15nds en freeride ou +1m de vagues en surf, car encombrant. Si votre but est de vous initier au windfoil, c'est le sealion wings qui peut faire jusqu'a 140litres pour la 9'0. confortable. Peut être que le pré requis est de savoir planer au harnais en windsurf classique mais je ne me redns pas compte, c'est surement possible d'apprendre direct en foil.
https://foilandco.fr/shop/planche-sealion-wings/#modele

Appelez les ils sont dispos et de bons conseils.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Le Sealion c'est aussi ça !

Message par Philip »

Premier essai de la 8.6 wing en supsurf, vagues de 80 cm, vent offshore.
Les 125l sont bien repartis.
La planche part vite, est rapide et tres maniable.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre