La Guérinière est sympa pour la planche à condition de respecter les bouchots
Les bouchots se trouvent à gauche des moulins qui sont dans ton dos lorsque tu regardes la mer. A marée basse, aucun problème, les bouchots sont tous visibles.
A +/- 2h de la pleine mer, pas de problème non plus, tu passes au dessus. Le risque, c'est entre les 2. J'y ai d'ailleurs enfoncé le boitier de mon ex Sonic 110.
Pour Madame, le mieux est de naviguer à la basse mer car les bouchots forment un bon barrage au clapot donc tip top pour s'initier ou progresser en planche, sachant que devant les bouchots, c'est généralement du sable. Par termique, le vent est O donc la zone devant les moulins et le camping de la Guérinère est abritée et donc assez plate.
Normalement Noirmoutier bénéficie d'un bon thermique l'été : le matin vent faible de NE/N, à midi 9/10nds N/NO, à 14h une douzaine de noeuds O/NO et ça peut monter jusqu'à 20 nds en fin d'après-midi. Seul problème, depuis 2 ans quasiment aucun thermique l'été. Mais bon, 2 gros été bien pourris aussi. Alors cet été
Si le termique est généreux en force et ONO, à la basse mer, tu peux nav taquet sur le flat entre les séries de bouchot. Tip top.
Sinon, c'est devant les bouchots que j'ai mon record perso sur une heure, à la basse mer et par SO :
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=us ... 6&uid=1834" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autre infos sur la Guérinière/Le Pont dans la LD virtuelle :
viewtopic.php?f=12&t=95" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le vélo, il y a pas mal de pistes cyclables notamment du côté des marais salants. Sinon une grande balade à faire sur le chemin qui longe la baie de Bourgneuf au départ du port du Bonhomme.