GpsarPro 2.3
3 améliorations pour la version 2.3, avec notamment l'analyseur de jibes qui dispose de 3 colonnes supplémentaires dont la force centrifuge.
Pour plus de détails : http://gpsactionreplay.free.fr/forum/viewforum.php?f=9
GpsarPro 2.4
1- La principale nouveauté de cette version est la possibilité d'obtenir immédiatement la valeur moyenne de n'importe quelle valeur (vitesse, vitesse doppler, acceleration, etc.) sur n'importe quelle selection temporelle.
Il suffit juste de faire un "drag and drop" sur un graphe linéaire (vitesse en fonction du temps par exemple). On obtient alors, comme dans les versions précédentes, un cadre vert qui montre la sélection temporelle au sein du ou des graphe(s). La/les partie(s) de trajectoire(s) correspondantes apparaissent toujours en vert dans la vue 2D,comme précédemment...
Mais la noveauté est que l'on obtient maintenant, pour chaque trajectoire : - la valeur moyenne correspondante dans chaque graphe linéaire
- ainsi qu'une ligne verticale montrant où se place ce seuil dans le graphe. On voit donc immédiatement non seulement la valeur moyenne, mais aussi la partie de graphe située au-dessus, et celle située au-dessous, de cette moyenne.

Voici le détail d'un partie de graphe ayant subi une sélection temporelle (partie en vert), où l'on peut clairement voir en bleu la ligne horizontale correspondant à la valeur moyenne, ici à 17.13 noeuds en doppler.

2- Choix des unités de vitesse
On peut désormais choisir, via le menu de paramétrage, entre KM/H, Noeuds, MPH ou encore M/S. Cela prend effet immédiatement dans les graphes de vitesse (et vitesse doppler), ainsi que dans leur échelle et les valeurs moyennes qui en découlent.
Cela permet d'utiliser GpsarPro de façon plus pertinente pour des activités terrestres comme le vélo.

3- Direction du VENT sauvegardée dans les fichiers .regatta
Désormais, lorsque l'on sauve une régate au format .regatta, la direction du vent y est enregistrée, et fera foi lors de tout chargement ultérieur. C'est particulièrement intéressant lorsque l'on met des replays à disposition sur le web sous forme d'applets, car parfois le vent calculé à partir des trajectoires pouvait être erroné.
Lorsque l'on charge un .regatta, ou lorsqu'un .regatta est déjà chargé et que l'on charge de nouvelles trajectoires, c'est toujours le vent enregistré dans le .regatta qui fait foi (jusqu'à ce que l'on modifie à la souris la girouette, après quoi on peut d'ailleurs ré-enregistrer le .regatta pour qu'il prenne en compte cette nouvelle direction).
4. Regatta steps : amélioration du tableau récapitulatif de toutes les étapes de la régate, avec vitesses en noeuds et en km/h. Par ailleurs, l'export HTML qui en découle est à présent mieux formaté (retours à la ligne).
5. Appareils Velocitek : fichiers ".vcc" pris en compte.
Voir le topic dédié ici : http://gpsactionreplay.free.fr/forum/vi ... .php?t=211
Yann Mathet