Garmin Foretrex 301

La glisse pure et la course au chronomètre
Répondre
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Garmin Foretrex 301

Message par fharle »

j'ai un problème avec ce GPS,
chaque fois que je charge les données de ma session, celle-ci se retrouve coupée en tranches variables de 30 à 45 minutes, alors que j'ai navigué plus de 2 heures.
hier je me suis donc retrouvé avec 3 sessions distinctes, et 3 stats distinctes.
est ce parce que je fais une pause un peu longue qu'il redémarre une nouvelle session ??
bref c'est chiant, je ne peux même pas faire de score sur une heure.....
quelqu'un sait pourquoi c'est comme ça ou s'il faut paramétrer le GPS pour que ça n'arrive pas ???
Image
Avatar du membre
berthali
Messages : 199
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 22:48
Localisation : Toulouse / Gruissan
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par berthali »

Dans GPSAR, tu peux très facilement combiner/ajouter des traces, avec le menu de gestion des traces. Tu obtiens ainsi une seule trace avec toutes les traces chargées dans GPSAR, car tu peux en charger un grand nombre en même temps.
Je le fais à chaque fois car pour limiter les risques de perte de données sur mon GT11, j'ai volontairement demandé à couper mes sessions en petits blocs sauvés indépendamment sur la carte.
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par Ronan »

Je n'arrive pas à configurer le soft g7towin pour extraire la trace sous .gpx, il ne trouve pas de port, que ce soit série ou usb. Je suis sous Windows 8. Par contre je peux extraire la trace directement sous gpsar 3.3 (la traversée du jardin à 2.3 nds pour le moment :twisted: ).
Quelqu'un a une idée? (Attention, "Prends un gt 31!" ne sera pas retenue! :mrgreen: )
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par Ricou »

Ronan a écrit :Je n'arrive pas à configurer le soft g7towin pour extraire la trace sous .gpx, il ne trouve pas de port, que ce soit série ou usb. Je suis sous Windows 8. Par contre je peux extraire la trace directement sous gpsar 3.3 (la traversée du jardin à 2.3 nds pour le moment :twisted: ).
Quelqu'un a une idée? (Attention, "Prends un gt 31!" ne sera pas retenue! :mrgreen: )
Pourquoi passer par j'ai7toowind avec un F301 ?
Tu mets un cordon mini-usb/usb au fesses du gps vers ton pc et çà roule ma poule .
Si çà marche pas (rare) , tu prends un autre cordon que celui fourni , genre cordon d'appareil photo ou autre , çà marche aussi bien . Tu poses ton gpx sur ton bureau et ensuite avec gps-ar , tu ouvres ton gpx .
:scratch: :-k
Modifié en dernier par Ricou le ven. 9 mai 2014 19:24, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par Ricou »

fharle a écrit :j'ai un problème avec ce GPS,
chaque fois que je charge les données de ma session, celle-ci se retrouve coupée en tranches variables de 30 à 45 minutes, alors que j'ai navigué plus de 2 heures.
hier je me suis donc retrouvé avec 3 sessions distinctes, et 3 stats distinctes.
est ce parce que je fais une pause un peu longue qu'il redémarre une nouvelle session ??
bref c'est chiant, je ne peux même pas faire de score sur une heure.....
quelqu'un sait pourquoi c'est comme ça ou s'il faut paramétrer le GPS pour que ça n'arrive pas ???
Mon foretrex 301 fait çà aussi . A mon avis il est sensible et perd le satellite qques secondes si on le met sous l'eau , genre : chute , waterstart gloogloo ou simple bavette entre copain avec la main dans l'eau pour tenir le matos . Du coup , çà "saute" et tu commences une nouvelle trace après la coupure .
Comme dit Bartheli , avec la boite à outil en haut à droite sur gpsar , tu pourras visualiser les X traces , tu les selectionnes et tu cliques sur "assemblage de trajectoire" . Ca va te faire une autre trace globale . Tu vires ensuite les autres traces en morceaux une fois la trace complete enregistrée . Cf le post de Mechouille sur le traitement de trace : viewtopic.php?f=6&t=7373" onclick="window.open(this.href);return false;
Après çà , tu peux sortir des stat' pour la "One hour classic" : viewtopic.php?f=12&t=10882" onclick="window.open(this.href);return false;
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par yann44850 »

Hello, merci m sieur car j étais également ennuyé avec cela.

Bravo Fred pour ta perf =D¨>

À+
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par Ronan »

Ricou, je ne suis pas chez moi, je peux pas tester, mais tu peux donc extraire une trace .gpx directement à partir du f301? J'essaie asap!
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par yann44850 »

Ronan a écrit :Ricou, je ne suis pas chez moi, je peux pas tester, mais tu peux donc extraire une trace .gpx directement à partir du f301? J'essaie asap!
Bonjour Ronan, Ricou te confirmera mais tu peux effectivement extraire une trace GPX directement à partir du 301. Je le fais à chaque fois.
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par Ricou »

Ronan a écrit :... mais tu peux donc extraire une trace .gpx directement à partir du f301? ...
Oui ! :supz:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par Ronan »

Merki! 8)
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par Ronan »

Alors maintenant il démarre et ne sort plus du menu de démarrage "GARMIN Loading way points etc". Je peux juste faire un reset et le stopper mais rien de plus. Des tuyaux, si quelqu'un a déjà eu le problème?
(A part changer de gps, je sais... :lol: Je vais aussi appeler le revendeur)
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Garmin Foretrex 301

Message par Ronan »

Echange standard, le nouveau a été échangé par Po...on à La Rochelle. :wink:
Répondre