Procédures depart:arrivée LD La Tranche

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Procédures depart:arrivée LD La Tranche

Message par beuz »

Origine du post Sujic89 sur Windsurfing33 : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=33788

Je suis a 100 % d'accord avec lui
C'est pour ca que cette année je n'irais certainement pas

Je cite :

Bon, comme on vient de me le signaler en MP, c'est vrai que tout le monde ne vient pas au Défi, et que la date d'inscription de ceux qui veulent courir ET signer la pétition, c'est le premier juin.

Donc on va lancer l'opération de suite, et je réceptionne par mail.
je publierais les noms des signataires au fur et à mesure, sur un post dédié.

Alors, je répète : voici le texte à écrire , POUR CEUX QUI VEULENT COURIR :
"Je m'inscris au raid la Tranche sur mer/ile de ré 2009, et attends de l’organisation exemplaire du CNT, que le mode de départ et d’arrivée soit sportivement acceptable et surtout respectueux de mon matériel. Par ma signature à cette pétition, je sollicite l’organisation pour qu’elle procède à des départs et arrivées en mer ». Ne pas oublier de mentionner : Nom, Prénom, club, adresse email, nombre de participations, classement aux 3 dernières éditions

Pour ceux qui ont décidé de pas venir, de courir en marge, etc, enfin ceux qui boycottent :
"je ne m'inscris pas au Raid La Tranche sur mer/ile de ré 2009, en raison du mode de départ et d’arrivée que je juge sportivement inéquitable , dangereux pour moi, pour les autres participants, et surtout irrespectueux de mon matériel. Par ma signature à cette pétition, je sollicite l’organisation pour qu’elle procède à des départs et arrivées en mer ». Nom, Prénom, club, adresse email, nombre de participations, classement aux3 dernières éditions.

Mail à renvoyer à latranche-iledere2009@laposte.net

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Procedures depart:arrivée LD LA TRANCHE

Message par yanns »

je vais sur la tranche dans une semaine pour un petit Week-end :mrgreen: et essayer de rencontrer le président du CNT.

s'il veut garder un départ à terre, le mieux serait peut-être de lancer 2 poules (de 200?) à 20 mins d'intervalle avec 2 pointages séparés :-k

de toute façon, moi j'irais \:D/ \:D/
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Procedures depart:arrivée LD LA TRANCHE

Message par Olivier44 »

Les choses semblent évoluer du côté de l'organisation de la LD selon l'article de http://www.windsurfonline.fr/#" onclick="window.open(this.href);return false;

Départ 24 heures du Mans : A ce sujet, Stop la Polémique :
Après l'apparition de post plus ou moins fondés et justifiés, les organisateurs ont souhaité mettre les choses au clair. Il est tout à fait envisageable de changer le départ 24H du Mans par un départ classique sur l’eau. Tout dépendra de l’état de la plage lors de ce week-end et des conditions météo.

Mail envoyé par l’équipe du CNT :
« Le raid la Tranche-sur-Mer/île de Ré est au départ promotionnel (ouvert à tous). On nous a demandé s’il pouvait compter pour un classement des longues distances. Nous n’étions pas opposés à cette proposition à condition de garder les spécificités de ce raid, c’est-à-dire accueillir des coureurs avec des licences journalières. Le système de départ étant polémique (depuis cette année seulement) et vu l’état de la plage actuellement, un départ sur l’eau est très probable. Par contre, nous tenons à l’arrivée plage. Les 400 concurrents n’arrivant pas en même temps, nous aménagerons cette aire d’arrivée de façon à limiter les problèmes. Si nous trouvons des partenaires pour financer l’ensemble de ces épreuves nécessitant un budget important avec price money et lots, c’est grâce à l’originalité de ce raid et à nos relations avec des partenaires devenus des amis. Et à l’année de travail des bénévoles pour nous autres. »
Jean-Pierre Guitton et son équipe du CNT
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Procedures depart:arrivée LD LA TRANCHE

Message par yanns »

j'ai discuté un peu avec le président jeudi dernier (le 21) :roll: :roll:

il veut que ce raid soit accessible à tous et en à rien à faire de l'avis des coureurs pros ou semi-pros.

pour lui ce raid n'est pas pour eux mais pour les planchistes lambdas.

il n'en a rien à faire non plus qu'il y est 200 ou 400 participants.

à la fin, il semblait s'ouvrir un peu sur le sujet du départ et n'était plus absolument contre un départ en mer :wink:
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Procedures depart:arrivée LD LA TRANCHE

Message par francois »

yanns a écrit :il veut que ce raid soit accessible à tous et en à rien à faire de l'avis des coureurs pros ou semi-pros
Dans ce cas il ne sert à rien de produire un classement de cette course.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
lolive
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 12:44
Localisation : Poitiers (86) - La Rochelle
Contact :

Re: Procedures depart:arrivée LD LA TRANCHE

Message par lolive »

francois a écrit :
yanns a écrit :il veut que ce raid soit accessible à tous et en à rien à faire de l'avis des coureurs pros ou semi-pros
Dans ce cas il ne sert à rien de produire un classement de cette course.
Ah bon, parce que le coureur lambda n'a pas envie d'avoir un classement, il est trop nul pour ça ???
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Procédures depart:arrivée LD La Tranche

Message par francois »

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais soit tu fais la course pour te dire je l'ai fait et dans ce cas tu ne te préoccupes pas du classement, soit tu le fais pour essayer de faire une bonne place (c'est valable quel que soit le niveau et quelles que soient ses prétentions) et dans ce cas, il faut que la procédure soit équitable pour tout le monde. Si tu perds par exemple 30 places juste à cause du départ et parce que tu n'as pas marché sur les autres et/ou sur leur matos, c'est pas tout à fait normal.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre