Neil Pryde 2009
- Olivier44
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Re: Neil Pryde 2009
Le site Neil Pryde dédié à la RS:Racing EVO II http://rsracing.neilpryde.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Surfaces : 4.7 / 5.1 / 5.5 / 6.2 / 7.0 / 7.8 / 8.6 / 9.5 / 10.0 / 10.7 / 12.0
6 lattes sur les 4.7 à 6.2, 7 sur les 7.0 à 10.7 et 8 lattes sur la 12.0
3 cambers sur les 4.7 à 5.5, 4 sur les 6.2 à 9.5 et 5 sur les 10.0 à 12.0
250 voiles produites par mois.
Surfaces : 4.7 / 5.1 / 5.5 / 6.2 / 7.0 / 7.8 / 8.6 / 9.5 / 10.0 / 10.7 / 12.0
6 lattes sur les 4.7 à 6.2, 7 sur les 7.0 à 10.7 et 8 lattes sur la 12.0
3 cambers sur les 4.7 à 5.5, 4 sur les 6.2 à 9.5 et 5 sur les 10.0 à 12.0
250 voiles produites par mois.
Re: Neil Pryde 2009
il est interesssant de comparer le système de pryde mis en place sur la "nouvelle" RS racing evo ,a celui de ART en 98 99 basé sur un racourcissement du wishbone et un deuxieme oeillet placé 15/20cm en retrait et qui aportait un twist de chute identique grace a un wishbone racourcit; alors monsieur pryde véritable inovation technologique ou simple copie avec de petites amelioration et simplification ??????????? On en reparle demain le temps que je me replonge dans ma docu de l'epoque pour vous apporter des faits rien que des faits
Re: Neil Pryde 2009
Ca marchait vraiment le coup de l'oeillet rentré sur les ART ? Il me semble que c'est resté qu'un an au catalogue
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, wing!
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Re: Neil Pryde 2009
Les Art de l'époque c'était avec un système du nom "Twist Système" :
il y avait 2 oeillets : 1 pour le vent faible au point d'écoute standard et un pour le vent fort déplacé de 20 cm sur l'avant de la voile qui permettait de faire "twister" la voile (en fait au lieu de changer pour une surface de voile plus petite, on changeait simplement l'oeillet et la voile théoriquement évacuait le surplus de puissante)
Ce système a été développé chez Art par Robert Stroj.
En 2001, il est passé chez Pryde et donc les voiles de course sont passées d'une appellation RX1-RX2 à RS-RS3-RS4...
RS : pour Robert Stroj !
Le passage des RX à RS a complètement changer le feeling des voiles de course, les RX était beaucoup moins puissantes et avec des fourreaux pas larges (on les classerait actuellement dans la catégorie Freeride), RS a donc apporté progressivement ce qu'il faisait chez Art avec les Blade : Fourreaux large et voiles très puissantes.
Ceci explique les ressemblances des voiles Art de l'époque avec les Pryde d'aujourd'hui.
Voici le modèle Pace de 2000 avec le système Twister, l'outline de l'époque est proche d'une Pryde de maintenant !
il y avait 2 oeillets : 1 pour le vent faible au point d'écoute standard et un pour le vent fort déplacé de 20 cm sur l'avant de la voile qui permettait de faire "twister" la voile (en fait au lieu de changer pour une surface de voile plus petite, on changeait simplement l'oeillet et la voile théoriquement évacuait le surplus de puissante)
Ce système a été développé chez Art par Robert Stroj.
En 2001, il est passé chez Pryde et donc les voiles de course sont passées d'une appellation RX1-RX2 à RS-RS3-RS4...
RS : pour Robert Stroj !
Le passage des RX à RS a complètement changer le feeling des voiles de course, les RX était beaucoup moins puissantes et avec des fourreaux pas larges (on les classerait actuellement dans la catégorie Freeride), RS a donc apporté progressivement ce qu'il faisait chez Art avec les Blade : Fourreaux large et voiles très puissantes.
Ceci explique les ressemblances des voiles Art de l'époque avec les Pryde d'aujourd'hui.
Voici le modèle Pace de 2000 avec le système Twister, l'outline de l'époque est proche d'une Pryde de maintenant !
Re: Neil Pryde 2009
A ma connaissance, à la fin de ART, ce n'est pas robert stroj mais monty spindler qui etait designer d'ou la similitude entre la voile que tu as mis en illustration et les voiles actuelles loft sails mais je cherche encore dans ma docu confirmation de mes dires
Re: Neil Pryde 2009
Si je résume, une RSS ca vaut tout juste une art blade première génération ???cyrille a écrit :Ceci explique les ressemblances des voiles Art de l'époque avec les Pryde d'aujourd'hui.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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Re: Neil Pryde 2009
et une blade, une art de dérniere génération
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Re: Neil Pryde 2009
Au niveau puissance c'est pareil, mais au niveau tenu dans les claques, accélérations et plage d'utilisation c'est nettement meilleur aujourd'hui ! et c'est heureusement mieux.pat44 a écrit : Si je résume, une RSS ca vaut tout juste une art blade première génération ???
- Olivier44
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Re: Neil Pryde 2009
Les tarifs de la RSR EVO II
4.7 : 949€
5.1 : 979€
5.5 : 999€
6.2 : 1069€
7.0 : 1099€
7.8 : 1159€
8.6 : 1199€
9.5 : 1339€
10.7 : 1429€
12.0 : 1579€
Le prix des Pryde 2009 :
http://www.ewindsurf.fr/voile/neilpryde ... o-ll-2009/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.locsurf.com/Boutique%20voiles.html#rsr" onclick="window.open(this.href);return false;
4.7 : 949€
5.1 : 979€
5.5 : 999€
6.2 : 1069€
7.0 : 1099€
7.8 : 1159€
8.6 : 1199€
9.5 : 1339€
10.7 : 1429€
12.0 : 1579€
Le prix des Pryde 2009 :
http://www.ewindsurf.fr/voile/neilpryde ... o-ll-2009/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.locsurf.com/Boutique%20voiles.html#rsr" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Neil Pryde 2009
North c'est à peu pret aligné sur les memes tarifs...
ca fait peur!
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- Olivier44
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Re: Neil Pryde 2009
La RS Racing EVO II 6.2 sur The Place
6 jibes plus tard : une latte cassée
Iron31 :
"Bonne tenue sur le bord, mais gros gros probleme de rotation des cams pour moi, autant sur le 430 X9 que sur le 4.00 X9 Wave.
Merci Pryde pour cette usine à gaz dans le camber qui se révèle être la pire merde jamais conçue par la marque."
6 jibes plus tard : une latte cassée
Iron31 :
"Bonne tenue sur le bord, mais gros gros probleme de rotation des cams pour moi, autant sur le 430 X9 que sur le 4.00 X9 Wave.
Merci Pryde pour cette usine à gaz dans le camber qui se révèle être la pire merde jamais conçue par la marque."