Conseil planche slalom-freerace

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
pat44
Messages : 4177
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Conseil planche slalom-freerace

Message par pat44 »

Dams a écrit :Par définition, les slaloms seront toujours plus difficiles à utiliser pour débuter que des planches freeride, quelque soit les marques. Je ne connais pas précisement les warps slaloms, mais ici tout le monde te dira qu'il vaudra mieux t'orienter vers une freeride performante si tu veux vraiment une planche qui avionne plutôt qu'une slalom, qui sera plus difficile à régler et à exploiter. Les tabous rocket sont pas mal, les starboard futura également, les exocet scross, les fanatic hawk ( bien que plus fines et un peu moins stable que les autres) ou eagle, et il y en a plein d'autres.
+1

Une planche de slalom, c'est confortable:
- si tu prends 1m² de plus que la toile du temps
- si t'es toujours à fond
- si t'as trouvé les bons réglages et es souvent tatillon (au cm, voire moins)

Sinon, tu colles à l'eau et t'en prends plein les pattes et le dos. Tu navigueras toujours, mais tu risques de passer pas mal de naves pas très agréables.

Prends une stype, scross ou un truc dans le genre, et tu verras que ca avance déjà très bien (j'en ai eu une, et depuis que j'ai des planches de slalom, je n'ai pas beaucoup améliorer ma vmax), ou du moins essayes de tester une planche de chaque catégorie avant pour te faire une idée.

A présent, à toi de faire ton choix, tu as toutes les données en main.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Conseil planche slalom-freerace

Message par Philip »

Tu devrais aller essayer les Futura Starboard chez Loïc , Latitude Voile à La Baule ( http://www.latitude-voile.com/latitude_ ... _la_baule/ )
Les Futura sont les planches qui remplacent les Stypes et sont des bonnes planches de Freerace .

Sinon : fanatic Ray , tabou Rocket , AHD Fury , jp supersport , fanatic hawk , exocet supercross dans le même programme .

Pour info , Mathieu Graveleau , avec une tabou 125 finit dans les 5 premiers de la première étape de la L.A. FUN CUP ;
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Conseil planche slalom-freerace

Message par francois »

+1 avec Dams et Pat44 :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
kerdi
Messages : 37
Enregistré le : dim. 24 août 2008 19:25
Contact :

Re: Conseil planche slalom-freerace

Message par kerdi »

merci beaucoup pour vos nombreuses reponses.
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Conseil planche slalom-freerace

Message par Heflav »

kerdi a écrit :j'ai un niveau moyen (debut du jibe, waterstart pas trop maitrisé)
tu es a l'aise pour mettre les pieds ds le straps ? Sur une pur slam, les straps sont plus excentré, c'est dc bcp plus dur a chaussé...et a déchaussé pr faire un jibe par ex.

Comme tt le monde, prend plutot une freeride ou freerace.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Ron56
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:52
Contact :

Re: Conseil planche slalom-freerace

Message par Ron56 »

viewtopic.php?f=9&t=1114#p8101

ça ne t'interresse pas ?

je l'avais prise il y a 2 bonnes années pour me remettre à la planche avec un niveau équivalent au tien, je la change pour une 115/120L car j'ai super progressé avec... Vraiment une bonne planche pour ton programme
Je passe dessus de 6m² (limite basse quand même) à 9m², en gros elle se tient jusqu'à 20nds avec 1 aileron de 40 environ.
Voila, voila, si tu veux + de renseignements, n'hésite pas.
kerdi
Messages : 37
Enregistré le : dim. 24 août 2008 19:25
Contact :

Re: Conseil planche slalom-freerace

Message par kerdi »

merci pour vos propositions mais j'ai deja acheté une planche!
Répondre