Utilisation des GPS GT11 et GT31

La glisse pure et la course au chronomètre
klesk01
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 14:09
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par klesk01 »

Oui je crois avoir lu que certaines séries y sont plus sensible que d'autres...
:Hangman:
Le remède consiste à désactiver l'enregistrement sur le "dataloger" (le passer sur "arrêt") et de n'utiliser que la carte SD.
Sinon tu peux toujours essayer le dernier firmware vers. 1.4 au cas ou ça résoudrait ton problème...
Maintenant en cas de blocage tu n'as que 2 solutions soit tu attends la décharge complète puis tu recharges et là ça redémarre, soit tu démontes les vis et débranches/rebranches la batterie et c'est reparti.
](*,)
Pour la récuperation des traces enregistrées dans le dataloger tu peux effectivement les enregistrer sur la carte mais fais ça dans un endroit ou le gps ne capte pas sinon rebug ](*,) et désactive le dataloger de suite puis là tu as le temps de les migrer sur carte ou de brancher ton GT31 via l'USB pour les lire sur le PC avec "Navilink"
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par Gozo »

J"ai bien réussi à récupérer les traces sur la sd en format sbp de la sortie du 04/07 au 06/07 mais celles du 04 sont coupées au moment où le gps a bloqué ](*,)
je n'ai pas trouvé dans le dataloger "desactivé"
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
klesk01
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 14:09
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par klesk01 »

Les boules !!!
:Hangman:
Désolé :oops:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par Gozo »

Quel boulet ](*,) j'arrive même pas à rentrer le 1.4 firmware dans le gt31 :prayer: :oops:
Je peux passer de celui d'origine au 1.4?
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
klesk01
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 14:09
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par klesk01 »

ça dépend c'est quoi ta version d'origine (menu parametre/version et la version s'affiche en bas) ?
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par Gozo »

V1.2(B0922) :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
klesk01
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 14:09
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par klesk01 »

Vu ta version l'upgrade se fait en deux temps : D'abord on remet à zéro puis on passe en 1.4.
Toujours motivé ?

- Le "firmware" en question : http://mtbest.net/GT31_FW_V1.4B0315T_WSF.ZIP

Avec les instruction pour le flashage ici : http://mtbest.net/setting-up-navi-GT31.htm
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par Gozo »

:? si je loupe !!! plus de gps :mrgreen:
j'ai acheté un gt31 mais je ne savais pas qu'il fallait un dictionnaire d'anglais :evil:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
klesk01
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 14:09
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par klesk01 »

Don't stress il n'y a pas trop de risque au pire ça flashe pas et au mieux ça upgrade.

En français dans le texte c'est plus simple en fait il faut juste être sûr que les drivers du GPS sont bien installé sur ton ton PC mais si tu as déjà connecté ton GPS via usb pour récupérer des traces c'est que se doit déjà être fait sinon on reprend tout depuis le début :
http://lacdemaine.forumactif.net/gps-f7 ... n-t576.htm
puis tu installes la dernière version de l'updater qui est fourni avec le fichier ".zip" de la V1.4 que tu as téléchargé (cad updater V0.71) ensuite tu vires la carte SD si tu en as une et tu bascules le petit micro-interrupteur qui est accessible devant l'emplacement de la carte (attention c'est vraiment petit et c'est fragile) puis tu branches le GPS via l'USB puis tu démarre l'updater et bascule en mode "internal", là tu fais parcourir pour aller lui indiquer l'endroit ou se trouve le fichier "GT31BOOT_V4D.S" et là c'est comme avec maman, tu envois la purée, ça prends que quelques secondes si tout se passe bien.
Si il y a de la fumée qui sort du GPS, tu arraches la prise et tu cours... :arrow:
Non je déconne.
Une fois fini tu rebascules le switch en position d'origine et tu démarres ton GPS en ayant pris soin d'allumer un cierge à l'intention de Sainte Gamelle... :arrow:
Ensuite c'est pas compliqué tu recommences tout pareil avec l'autre fichier : "GT31_FW_V1.4B0315T_WSF.S" et là ô miracle te voilà en V1.4.
Tu peux aller narguer les copains avec ton GPS à jour, dernier jus.

Disclaimer : La maison "klesk01" ne saurait être tenu pour responsable de quelques erreurs de manip se concluant par une impossibilité de dépasser les 30 nœuds par la suite.
:lol:
Modifié en dernier par klesk01 le lun. 12 juil. 2010 22:01, modifié 1 fois.
klesk01
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 14:09
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par klesk01 »

ALLO GOZO ???
Pourquoi tu tousses plus ????
:Hangman:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par Gozo »

klesk01 a écrit :ALLO GOZO ???
Pourquoi tu tousses plus ????
:Hangman:
gt à l'étape "sauvegarde de mes paramètres avec navilink" pas réussi :prayer: ](*,) ](*,) ](*,) jsuis allé dehors loin du pc, sinon le petit bidule :roll: prenait un coup de masse :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
klesk01
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 14:09
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par klesk01 »

Rester calme et boire frais !!!
:mrgreen:

Tu as bien instalé les drivers du GPS ? Il est reconnu par Windows quand tu le branches ?
Tu arrives à te connecter dessus avec navilink en choisissant le bon port com ?

PS : Faudrait faire un petit effort quand même, parce que si tu me donnes pas plus d'infos que ça je vais avoir du mal à t'aider à distance, maintenant j'ai une bonne masse à la maison si ça peut te dépanner je te la prête ](*,)
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par Olivier44 »

klesk01 a écrit :... ensuite tu vires la carte SD si tu en as une et tu bascules le petit micro-interrupteur qui est accessible devant l'emplacement de la carte (attention c'est vraiment petit et c'est fragile) ...
J'ai essayé de faire l'upgrade de la dernière version, la V1.4B0803T pour avoir la remise à zéro des données à l'allumage du GPS
mais je ne vois pas ce que peut être ce petit micro-interrupteur :roll:
Il se trouve dans le slot où l'on place la carte ? Au fond, sur le côté ... ? Et donc est non accessible carte inserée ?
klesk01
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 14:09
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par klesk01 »

Oui tu vires ta carte SD et tu poses le gps écran sur la table.
Là tu regardes par la fente de la carte (avec un peu de lumière c'est mieux) et tu verras, juste à l'entrée, sur le circuit imprimé, le micro switch noir sur fond vert avec sa sérigraphie blanche autour pour signaler sa position normale.
Avec une petite pointe tu peux le faire glisser sur la gauche.
Et là yapuka :rolleyes:

D'accord faut être un peu gynéco mais c'est de loin la méthode la plus efficace.
Reste plus qu'à suivre les instructions de Tom Chalko et ça roule :prayer:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par Olivier44 »

Merci Stéphane pour les précisions. Opération réussie. Je suis passé de la version V1.4(B0315C) à la version V1.4(B0803T) :D

J'ai donc désormais les nouveaux paramètres dans MISC et la remise à zéro des compteurs au démarrage du GPS en répondant OUI à NEW TRIP.
Répondre