Rallonge North Power XT 2.0
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Même problème d'ovalisation. A lâché en nav. Dangereux. J'ai racheté un tendon et mis de la gaine thermo rétractable autour de la vis. Mais depuis j'ai découvert les propriétés d'amortissement de ma nouvelle rallonge carbone. Manque juste le cliquet. L'idéal serait la XT2 en carbone. Super chère, mais super légère aussi (constaté en shop).
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
il m'est arrivé la même chose hier en 7.8 à camber après une grosse catapulte, le tendon s'est enlevé et impossible de rentrer à la nage avec cette voile pleine d'eau. La solution a été de dégréer dans l'eau puis tout mettre sur la planche et renter à la nageRicou a écrit : ↑ven. 4 oct. 2019 23:06 Hello
J'ai la rallonge North Shock depuis un poil plus de 2 ans. Fonctionnelle, j'en étais satisfait.
Le pdm Shock spécifique a un tube alu qui se clipse sur la rallonge North shock.
La vis inox qui fixe le tendon sur le pdm tubulaire alu fait bi-métallisme.
Après moins de 15 sorties sur un peu plus de 2 ans, la vis inox a électrolysé le tube alu. Bref, conception digne d'un débutant en ingénierie... La vis inox dans un trou doublé par l'electrolyse se balade et menace de libérer le tendon. Je rince régulièrement mon matériel. Grosse frayeur en voyant çà leur d'une nav' cet été lors d'un waterstart au large ou le tendon du pdm est bien sollicité, près à se barrer.
Demande auprès du shop. Pas de pris en charge par North malgré la mal-façon.
Ouais...
Comme ils veulent. Mon pdm Pryde acheté en 2010 ne présente aucun signe de faiblesse en comparo...
A méditer... à éviter? A moins que North ne me change mon pdm...
Edit : la flèche sur la vis qui a totalement ovalisé le trou dans le tube alu. Ce faisant, la tête de vis ne bloque plus l'ensemble. La vis n'est plus qu'une simple cheville qui menaçait de se barrer et de libérer le tendon...
itendonshox-for-ibase.jpg
je viens de mettre 2 rondelles de chaque coté des vis, testé en torsion ça ne bouge pas, espérons que ça suffira...
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Un grand bravo aux ingénieurs allemands pour ce design brillant. Ca ne me donne pas envie d'acheter un jour un véhicule Deutsche qualitat ...
Tant pis pour moi, je resterai un looser qui roule en Fiat et en Renault
Tant pis pour moi, je resterai un looser qui roule en Fiat et en Renault
Modifié en dernier par mnx le jeu. 1 sept. 2022 15:42, modifié 1 fois.
Re: Rallonge North Power XT 2.0
J'ai une rallonge North power xt 2.0 rdm qui commençait à ne plus bien désétarquer. Deux clés Allen de 4, un peu de graisse marine sur la roue cranté, et c'est reparti pour un tour, pour combien de temps, je ne sais pas, mais je suis plutôt content. Surtout que je la trouve super pratique cette rallonge pour moi qui hésite souvent sur les réglages à terre
Après, j'ai un PDM nautix et gunsails, donc pas de problème de rondelle...
Après, j'ai un PDM nautix et gunsails, donc pas de problème de rondelle...
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
j'ai récemment acheté une power XT2.0 pour me faciliter la vie pour les réglages pendant les sessions.
après un éssai de gréage dans le jardin je suis surpris du passage de bout sur la poulie de voile la plus proche du mât.
Gréage sur une GA hybrid en passant le bout en loop to loop le bout chemine sur la partie extérieure de la réa au plus près du mât.
Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement mais je trouve ça moyen pour la durée de vie du bout.
Avez vous une suggestion? Normal ?
après un éssai de gréage dans le jardin je suis surpris du passage de bout sur la poulie de voile la plus proche du mât.
Gréage sur une GA hybrid en passant le bout en loop to loop le bout chemine sur la partie extérieure de la réa au plus près du mât.
Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement mais je trouve ça moyen pour la durée de vie du bout.
Avez vous une suggestion? Normal ?
rrd firestorm 112 ltd V3 // cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0 // zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132 AST // taaroa 97 - fuselage 85/95 - LA900/300 - HA1050/250
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Non il y a un truc qui ne va pas. Je pense que tu n'utilises pas le bon trou
Modifié en dernier par mnx le sam. 20 mai 2023 21:02, modifié 1 fois.
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Moi j'ai mis 10 ans a comprendre qu'il fallait étarquer normalement comme avec une rallonge classique, puis ce n'est qu'une fois que tu as tendu le bout avec un étarqueur que tu te sert de la poignée crantée.
Regarde donc les tutos vidéo et fait strictement comme indiqué.
Regarde donc les tutos vidéo et fait strictement comme indiqué.
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Bon déjà je ne suis pas fou...
Je veux bien changer tout ce qu'on veut mais j'ai beau chercher, le brin qu' on voit le plus à droite est celui qui sort de l'embase au niveau du taquet coinceur.
Le bout est monté tel qu'à l'achat
Je pige pas
Erreur de routage au montage de la rallonge ?
Je veux bien changer tout ce qu'on veut mais j'ai beau chercher, le brin qu' on voit le plus à droite est celui qui sort de l'embase au niveau du taquet coinceur.
Le bout est monté tel qu'à l'achat
Je pige pas
Erreur de routage au montage de la rallonge ?
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Pour moi,...et ce sans l'avoir dans les mains, il faut passer ce bout dans le trou cranté en dessous et tirer. Il faut pré étarquer d'un côté avec le trou cranté puis retendre avec le levier.
Il faut donc étarquer des deux extrémités du bout : l'un au travers du trou cranté, l'autre avec le levier tendeur.
La méthode d'étarquage à la Bretonne à saint Colomban : https://www.windmag.com/actu-video-etar ... wer-xt-2-0
Il faut donc étarquer des deux extrémités du bout : l'un au travers du trou cranté, l'autre avec le levier tendeur.
La méthode d'étarquage à la Bretonne à saint Colomban : https://www.windmag.com/actu-video-etar ... wer-xt-2-0
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Salut
Si tu faisais passer tes brins sur chacune des poulies extérieures coté amure voile je pense que l'ensemble travaillerait déjà mieux.
Je grée en loop to loop rapide mes Neil Pryde sur des rallonges XT 2.0 : elles ont aussi trois réas au point d'amure mais comme avec cette rallonge il n'en est besoin que de deux, je fais systématiquement passer les brins par les réas extérieurs et ne me sert jamais de celui du milieu.
Je pense d'ailleurs que ça doit mieux faire travailler la sangle solidaire du corps de la voile dans l'axe de tension du guindant.
Si tu faisais passer tes brins sur chacune des poulies extérieures coté amure voile je pense que l'ensemble travaillerait déjà mieux.
Je grée en loop to loop rapide mes Neil Pryde sur des rallonges XT 2.0 : elles ont aussi trois réas au point d'amure mais comme avec cette rallonge il n'en est besoin que de deux, je fais systématiquement passer les brins par les réas extérieurs et ne me sert jamais de celui du milieu.
Je pense d'ailleurs que ça doit mieux faire travailler la sangle solidaire du corps de la voile dans l'axe de tension du guindant.
JP Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Magic Ride 129 / FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Ryde 7.2 / Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
JP Magic Ride 129 / FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Ryde 7.2 / Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Le brin du taquet coinceur doit emprunter le trou situé juste au dessus de la roue cranté (le trou qu'on voit sur ta photo). Et la lumière tu verras :)flo-rt a écrit : ↑sam. 20 mai 2023 21:04 Bon déjà je ne suis pas fou...
Je veux bien changer tout ce qu'on veut mais j'ai beau chercher, le brin qu' on voit le plus à droite est celui qui sort de l'embase au niveau du taquet coinceur.
Le bout est monté tel qu'à l'achat
Je pige pas
Erreur de routage au montage de la rallonge ?
Ensuite pour le loop to loop n'utilise pas la poulie voile du milieu. Ce sera encore plus joli
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Je n'ai pas ma rallonge avec moi donc je ne peux vérifier mais je pense aussi que le bout dans ton montage tel que photographié ne passe pas là où il faut ?
La vidéo postée montre un alignement parfait, comme je l'ai également lorsque je grée.
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Ça y est, pigé
Effectivement, il y a 2 passages vers le taquet coinceur.
J'utilisais le plus désaxé
Le bon est juste enface la roue crantée . Juste que le bout a du mal à bien rentrer.
J'suis un boulet
Reste que je ne vois pas à quoi bon avoir fait ce 2 ème passe de bout au droit du taquet, il gêne l'insertion du bout par le passage au droit de la roue crantée. Bref...
Merci à vous.
Effectivement, il y a 2 passages vers le taquet coinceur.
J'utilisais le plus désaxé
Le bon est juste enface la roue crantée . Juste que le bout a du mal à bien rentrer.
J'suis un boulet
Reste que je ne vois pas à quoi bon avoir fait ce 2 ème passe de bout au droit du taquet, il gêne l'insertion du bout par le passage au droit de la roue crantée. Bref...
Merci à vous.
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Il y a 2 passages vers le taquet coinceur selon l'orientation du bloc poulie de la voile. Sur une voile Loft ou Gun, le loop to loop n'est pas possible et il faut utiliser le trou désaxé pour finir le circuit vers le taquet coinceur.
Re: Rallonge North Power XT 2.0
J'avais bien lu qu'effectivement pour les poulies types gunsails il fallait router le boot différemment.
Je n'ai pas essayé mais c'est plutôt logique effectivement.
Merci pour toutes ces précisions
Y a des jours où 2min de réflexions en plus ne me ferait pas de mal
Je n'ai pas essayé mais c'est plutôt logique effectivement.
Merci pour toutes ces précisions
Y a des jours où 2min de réflexions en plus ne me ferait pas de mal
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