Ronan a écrit :Si yavent, est ce que ça vaut le coup de prendre un gun (iSonic 49 en l'occurrence, 63 litres, flotteur facile), ou bien vaut il mieux rester sur un flotteur slalom high wind (falcon 79 2012, en l'occurrence bis)?
J'ai cru comprendre qu'il faut un minimum de volume pour se lancer et se dégager au départ et aux bouées, quitte à réduire pas mal en surface de toile... Je fais 80 kg.
On descend avec un pote la veille, donc on ne naviguera ni avant ni après le défi, on n'a pas envie de ballader 10 flotteurs etc, on prendra juste la météo la veille de partir pour la tendance et adapter le couiveur.
Je pensais aussi prendre mon ahd 49 (63l mais comme ton is49, pas si extrême en nav' libre quand il y a de l'air) et mes potes me l'ont fortement déconseillé
Tiens, pour te le prouver, le récit de Marine (qui est bien en dessous de nos poids et d'un niveau bien au dessus du mien : elle a fini 116e scratch, 5e fille en 2015

) sur une manche en 2015 avec un gun pc2 :
https://windsurfeuseinparis.wordpress.c ... ds/#more-7
Les 5 minutes perdues à se dégager / barboter au départ ne sont pas rattrapables ensuite....
Après, un gun comme ça prend peu de place, dommage de s'en priver pour la nav' post manche si les prevs sont jolies