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Re: Patrik Diethelm 2010

Posté : ven. 18 févr. 2011 10:54
par chimpoJ
Olivier44 a écrit :Une interview de Dany Bruch à propos de son choix des planches Patrik Diethelm et la présentation du "Trailer Fin" :

:arrow: http://tenerife.otc-windsurf.com/news.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

"Straightaway, he introduced me to his new concept - the "Trailer Fin". It is basically a twin fin, with the two fins positioned further forward and wider apart, so that you can turn super vertical, rotating directly with your back foot over the fin. As the fins are so forward, to avoid spinout and to keep the board tracking he is using an extra little single fin (hence the “Trailer Fin” name) behind the twinser. I tried it at Margies and it's amazing! It is the most versatile board I've ever used and with the fins I can trim the board for every condition. I use the straight twinser set up on smaller days in short pocket waves. When it becomes bigger I put the trailer fin in and adjust the position to have the perfect grip for fast carving bottom turns. In onshore conditions and for pure jumping I can use the board as a normal single fin. It could even be used as a “thruster” board with two little fins in the front, but I havent tested that yet..."

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Ok, nice description.
Can someone explain how the Trailer fin (the one back/in the middle) will change the performance of the Twin fin set up?

Peut-quelqu'un expliquer comment la TrailerFin (l'un dos/au milieu) changera la conduite de la TwinFinn setup?

merci

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : ven. 18 févr. 2011 15:33
par peppone
éléments de réponse ici:

http://www.patrikdiethelm.com/index.php ... Itemid=218" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mb-fins.com/e/fins/wave/trailer.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon demande direct aux concepteurs

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : ven. 25 févr. 2011 17:04
par Olivier44
Patrik Diethelm Board va être distribuée en France par Multigliss Sarl, société de Michel Marchand déjà en charge de la distribution d’Ezzy Sails et Mystic en France ainsi que de Loft Sails au niveau international.

:arrow: http://www.windsurfjournal.com/article, ... france,148

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mar. 1 mars 2011 14:33
par Olivier44
Ludovic Jossin à la PWA Vietnam :

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Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mar. 1 mars 2011 14:44
par Dams
Ludo est passé chez diethelm??? Il a voulu retrouver le feeling de ces anciennes F2 on dirait. En tout cas on connait le prochain quiver de Christophe maintenant :lol: :lol:

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mar. 1 mars 2011 14:46
par Olivier44
Dams a écrit :Ludo est passé chez diethelm???
Non, il mixte Diethelm et Starboard.

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mar. 1 mars 2011 16:27
par christophe44
Dams a écrit :Ludo est passé chez diethelm??? Il a voulu retrouver le feeling de ces anciennes F2 on dirait. En tout cas on connait le prochain quiver de Christophe maintenant :lol: :lol:
a voir!!!!! un petit mixte pour moi aussi!!! :lol:

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 2 mars 2011 09:35
par Olivier44
Pour la PWA Vietnam, Ludo a déclaré Patrik Diethelm 87 et 110 et Starboard 127.
Et on le voit sur la photo avec une Diethelm 135 :roll:

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 2 mars 2011 10:41
par francois
C'est bon christophe, tu peux commencer à revendre tes SB, ça vaut plus rien :mrgreen:

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : lun. 7 mars 2011 16:20
par Olivier44
Paulo Dos Reis :
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Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : lun. 21 mars 2011 16:43
par Olivier44
Olivier44 a écrit :Patrik Diethelm Board va être distribuée en France par Multigliss Sarl, société de Michel Marchand déjà en charge de la distribution d’Ezzy Sails et Mystic en France ainsi que de Loft Sails au niveau international.

:arrow: http://www.windsurfjournal.com/article, ... france,148
Les nouvelles Slalom de Patrik Diethelm sont disponibles en précommande chez Swelladdiction pour une livraison en shop deuxième quinzaine d'avril : http://blog.swelladdiction.com/index.ph ... et-en-test

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mar. 22 mars 2011 17:30
par stephane29
slt j'ai vu la 100 ce jour, c'est light, c'est tres epais de partout faut bien mettre le volume 235/64.5cm, y a un bon double concave devant
niveau cut out c'est comme les anciennes f2

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 23 mars 2011 12:07
par francois
sans les turbines :wink:

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 23 mars 2011 12:11
par stephane29
oui il avait mis les air pipe vu que la carene chauffée avec la vitesse, souvenir :mrgreen:

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : lun. 28 mars 2011 15:04
par Olivier44
Liste ISAF de la gamme Patrik Diethelm : http://www.sailing.org/11671.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Slalom 087 : 236.8 x 56.7, 086 litres, 5.3 kg, 2010
Slalom 100 : 232.6 x 64.5, 103 litres, 5.9 kg, 2011/2012
Slalom 110 : 232.9 x 68.1, 113 litres, 6.2 kg, 2010
Slalom 122 : 230.0 x 77.0, 122 litres, 5.9 kg, 2011/2012
Slalom 135 : 228.0 x 82.4, 135 litres, 7.2 kg, 2010