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Re: Mât pour Warp 2010

Posté : dim. 17 juin 2012 23:02
par yann44240
FLoOo35 a écrit :J'ai une Mistral SL 136L avec un aileron de 48.
Qu'est ce qui est le plus puissant dans le light : Ram F10 9.0 ou Warp F10 8.5 ?
niveau puissance je dirais la 1ère !
après je sais pas si elle sera la plus rapide...

Re: Mât pour Warp 2010

Posté : lun. 18 juin 2012 08:51
par penarbed
Une Warp est une voile de course prévue pour fonctionner en plage haute
Ainsi une Warp 7.8 donne son maximum de 15 à 22Kts
.. Là où une Neil pryde Hellcat 7.7 sans camber fonctionne de 10 à 17Kts
Check la plage d'utilisation : http://www.neilpryde.fr/sails/flatwater ... llcat.html

Ainsi, au-delà de la surface, il faut que tu te poses la question du programme et de la plage d'utilisation attendue.

Re: Mât pour Warp 2010

Posté : mar. 19 juin 2012 12:18
par FLoOo35
Oui mais la j'ai le choix entre une Warp 8.5 et Ram 9.0 les deux de la même année F10.
Quoi de mieux pour le light ? Warp ou Ram ?

Re: Mât pour Warp 2010

Posté : mar. 19 juin 2012 12:31
par penarbed
FLoOo35 a écrit :Oui mais la j'ai le choix entre une Warp 8.5 et Ram 9.0 les deux de la même année F10.
Quoi de mieux pour le light ? Warp ou Ram ?
Une RAM est une WARP de l'année précédente assagie (Moins de largeur de fourreau)
Ainsi une RAM F2010 ressemblera beaucoup à la WARP de l'année 2009.

Une WARP se tient un peu plus loin qu'une RAM.
Une RAM est un peu plus facile qu'une WARP.

Il n'y a pas de mauvais choix : tout dépend de ce que tu veux faire...

Note tout de même que la WARP F2010 8.5 est une superbe réussite qui a le mérite de tenir suffisamment loin pour te permettre de passer directement sur une 7.0 en dessous.
De mon point de vue, tu ne gagneras pas grand chose en plage basse en RAM 9.0 et l'écart devient trop important entre une 7.0 et une 9.0.
J'opterais pour la WARP F2010 8.5

Re: Mât pour Warp 2010

Posté : mar. 19 juin 2012 16:59
par FLoOo35
Ok mais dans tout les cas je garde ma 8m² Overdrive, et Warp 8.5 est plus puissant dans le light que mon Overdrive.
Donc entre 10 et 16 noeuds je prends la Warp 8.5
16 et 23 noeuds je prends 8.0
Et plus après : 7.0

Re: Mât pour Warp 2010

Posté : mar. 19 juin 2012 17:27
par penarbed
FLoOo35 a écrit :Ok mais dans tout les cas je garde ma 8m² Overdrive, et Warp 8.5 est plus puissant dans le light que mon Overdrive.
Donc entre 10 et 16 noeuds je prends la Warp 8.5
16 et 23 noeuds je prends 8.0
Et plus après : 7.0
Aucun intérêt : WARP 8.5 de 12 à 20 Kts, 7.0 au dessus.
Vends ta 8.0.
Je re re re répète : les warp fonctionnent en plage haute.

Re: Mât pour Warp 2010

Posté : mar. 19 juin 2012 20:07
par yann44240
penarbed a écrit :
FLoOo35 a écrit :Ok mais dans tout les cas je garde ma 8m² Overdrive, et Warp 8.5 est plus puissant dans le light que mon Overdrive.
Donc entre 10 et 16 noeuds je prends la Warp 8.5
16 et 23 noeuds je prends 8.0
Et plus après : 7.0
Aucun intérêt : WARP 8.5 de 12 à 20 Kts, 7.0 au dessus.
Vends ta 8.0.
Je re re re répète : les warp fonctionnent en plage haute.
effectivement ça marche avec ces 2 voiles
Ps : les coupes de voiles 9 et 8.6 ne doivent pas être comparables... la 9 est plus pour le light je penses.

Re: Mât pour Warp 2010

Posté : mar. 19 juin 2012 20:33
par yann44240
sinon tu prends une warp 2010 9.5... ça c'est encore plus puissant !!
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Re: Mât pour Warp 2010

Posté : mar. 19 juin 2012 20:45
par mechouille
histoire de foutre la merde

sinon tu prends une challenger en 7m

ca décolle aussi tôt qu'une north 8m et ca se tient aussi bien qu'une 6.2 pryde :mrgreen: