Samedi 27/08

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
chessou

Re: Samedi 27/08

Message par chessou »

Hello,

Direction le pointeau pour 13h00 avec thomas et pat pour le moment pour une session chantier mais avec une bonne orientation :P
Obiwan

Message par Obiwan »

Olivier44 a écrit :Départ pour St Co le temps de charger. A priori, Jean-Luc et Obiwan nous rejoignent avec Benoit.
Une autre fois, pour moi. Trop loin par rapport au vent incertain. Je vais rester sur .O ou PM. Amuser vous bien sur St Co.
Image
cedrick

Message par cedrick »

... j commence a me demander si j n vais pas aller au Pointeau aussi plutot qu'a Pont Mahé :oops:
Image Powered by MWS
francois

Message par francois »

Olivier44 a écrit :Départ pour St Co le temps de charger. A priori, Jean-Luc et Obiwan nous rejoignent avec Benoit.
Je tenterais bien cette option là aussi, c'est la bonne orientation (avec peut-être du thermique par-dessus, et là ça peut monter à 25 nœuds comme il y a 15 jours) et le plus proche pour moi, mais le soucis, ça va être le monde sur place, c'est toujours blindé, surtout avec la soirée pour Sarah :?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
falcon007

Message par falcon007 »

n'oubliez pas de faire les parcours le vent est bien orienté !
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
francois

Message par francois »

Si une âme charitable veut bien nous le montrer sur l'eau :oops: :oops:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
M

Message par M »

Pm pour moi pas avant 15 H 00 le temps que madame prenne le relais des monstres.
frank44

Message par frank44 »

Petite nave au .O entre 11 et 13h en 7.6 vapor, F2 63 TE, 36 SL2 dans un petit 15/16 nds c’était mieux hier...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
pat44

Message par pat44 »

Bonne session de plus de 2 heures au pointeau avec Thomas, Obi, Chessou, Cedrick, etc ....

Le vent était capricieux, un coup je veux, un coup je veux pas, mais dans l'ensemble, je n'ai pas planné qu'un seul bord en 125 + 41 et la 7.0 seulement.
Les autres en gros matos (7.7 à 8.6) n'ont pas fait beaucoup mieux :twisted: .
Plan d'eau pas trop chiatique, surtout si on restait sur les rochelets ou plus loin. Les retours au largue avec la houle dans le dos étaient un PUR moment de bonheur. :D

Merci à Thomas pour le covoiturage,

Merci à Franck pour le réglage: nickel (enfin, presque) j'ai retrouvé la voile que j'ai achetée. Juste relaché d'un 1/2 tour la latte du bas car le cam coincait un peu. Appui correct sur les 2 pied, sauf au près serré. Reste à affiner les autres paramètres.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
thomas35

Message par thomas35 »

Grosse nav aujourd’hui en gros matos (130L + 8.5 + 47 d’aileron). Plan d’eau quand même bien musclé mais du bon slalom sous le soleil. Dommage que j’étais pressé car j’aurai été sûrement mieux en 100L et 7.8 sur la fin. Sinon deux a/r jusqu'à Tharon entre la houle vraiment sympa. On verra les résultats.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Obiwan

Message par Obiwan »

Super nav avec une partie de l'équipe du forum.

Démarrage timide à 13h30, en IS121+Blade 8.6+Sl2 44, puis ça n'a fait que prendre des tours, et des tours.
Au bout d'une 1h15, changement de voile, passage en 7.8.
Ca restait très musclé, alors au bout de 30 minutes, changement de flotteur, passage en IS94+Sl4 34, toujours en 7.8.

Et la c'était top, de top, mais le bonhomme était déjà bien rincé.

La LD était sympa, malgré le clapot, surtout au retour avec une super houle.

Fin de session vers 18h00. Une très bonne journée sous le soleil.

PS : Ca y est, Cedrick a chopé le virus du slalomeur. Il a passé ça journée à changer de matos :lol: :lol: :lol:
Image
pat44

Message par pat44 »

Obiwan a écrit :PS : Ca y est, Cedrick a chopé le virus du slalomeur. Il a passé ça journée à changer de matos :lol: :lol: :lol:

Excellente définition du slalomeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
cedrick

Message par cedrick »

Obiwan a écrit : PS : Ca y est, Cedrick a chopé le virus du slalomeur. Il a passé ça journée à changer de matos :lol: :lol: :lol:
.... j m suis fait cheyyyyyyyyyyyyyyyy..... suuuuuuuuuu :Hangman:

non, très bonne session en 7.7 et la RS3 de jeff avec quelques problemes d'ailerons.... début en Gasoil 6.3 de 38, mais je n'arrivais pas a passer la sixième (meme grand largue) alors j'ai carrément pris mon S11 de33 cm, un peu mieux pour le speed mais moins d'appui aussi ... logique... mais toujours pas plus de sensation au jibe avec un gros manque de vitesse a l'entrée donc a la sortie .... sensations que je n'avais pas ressenti hier avec la RS2 qui glisse toute seule ...
Est ce un probleme d'aileron ??? ou juste un probleme de "sensation" ???

.... c'est chiant les slalom :twisted: :twisted: ... :mrgreen:
Image Powered by MWS
Yannou

Message par Yannou »

De retour de PM ou l'aprem n'a pas été si mauvais, du vent, du soleil, du monde!
j'ai pu faire qq bord avec Seb (que je n'avais pas vu depuis bien longtps), M en mode drague avec les debutantes, Philip, Odile...

Le vent est ouest tirant un peu vers le NW, ce qui fait qu'on nav en direction de sorlock.
Le vente est plutot irregulier sur les 200 premiers metres, mais au fur et a mesure qu'on s'eloigne ca prends des tours et je suis tout le temps callé.

Au fond je suis carrement à bloc en IS111 et TR7 7,0 (merci M pour le pret :heart: ). on se prend la houle de face sur tout le bord aller, mais ca reste gérable malgrés qq envolées :p De nombreux bord vers sorlock ou ca rentre bien, le plan d'eau facon shaker secoue pas mal le bonhomme et le retour se fait la houle au cul, pleine balle.
C'est le genre de conditions ou il vaut mieux etre pas trop mal reglé car on se fait vite secoué (enfin moi)

Bref, une bonne aprèm, sous le soleil!
chessou

Message par chessou »

Super super session au pointeau sous le soleil 3h30 de planing avec du bien musclé dans le chantier en 7.8 hyperX115 46cm d'aileron.

Du gros niveau sur l'eau entre Pat & Pat, Cedrick et Thomas qui fusaient dans tout les sens dure de suivre la cadence mais heureusement les intéressés m'attendaient gentillement pour naviguer ensemble même si ça durait pas très longtemps :rolleyes:

Encore étonné par la Switchblade qui se tient incroyablement loin et ne m'a pas fait défaut non plus dans les 10kts au départ, également très agréablement surpris par le 46cm d'origine, soi disant est une nouille, moi j'ai bien apprécié ça faisait lifter le flotteur et dans le light ça fait décoller la board tout seul.

Bref que du bonheur avec la très sympathique et très altruiste équipe du WS44 \:D/

A la prochaine

PS Zi drique: t'es grave mec!!!
Répondre