cyprien a écrit :Le ponçage d'un aileron ne sert certainement pas a diminuer sa rigidité
l'intérêt de poncer un aileron (au 220, ou 300) c'est que l'eau accroche mieux dessus, ce qui fait que le coeficient de frottement diminue (eau/eau est presque nul) plutôt que (résine/eau)
ça limite le "spin out" ou décrochage de l'écoulement laminaire à cause de l'air, ça peut être interessant, à partir d'une certaine vitesse; mais la plupart des ailerons sont déjà préparés comme ça je pense.
y en a qui on essayer de mettre de la wax, cire ou autre sur leurs ailerons? ça pourrait peut être changer les conditions d'adhésion de l'eau sur l'aileron et éviter le ponçage... non?
yann44240 a écrit :
y en a qui on essayer de mettre de la wax, cire ou autre sur leurs ailerons? ça pourrait peut être changer les conditions d'adhésion de l'eau sur l'aileron et éviter le ponçage... non?
yann44240 a écrit :
y en a qui on essayer de mettre de la wax, cire ou autre sur leurs ailerons? ça pourrait peut être changer les conditions d'adhésion de l'eau sur l'aileron et éviter le ponçage... non?
et tu pense vraiment allez plus vite ?
ba ça serait pas plus ridicule que de poncer un bel aileron tout neuf...