Vendée Globe virtuel

La discussion générale sur le windsurf
Olivier44

Re: Vendée Globe virtuel

Message par Olivier44 »

karakorum a écrit :Et ce n'est pas fini Olivier, y a deux vieux qui ont une trajectoire tip top pour vous retrouver à la porte Australie Est !! :twisted:
Ouais, karakorum, JiPeg_56, Globus pleine balle ! Et ricou37fr qui vient de franchir Amsterdam.
seb44

Message par seb44 »

Je savais que le semaine passée avec Gozo nous n'allions pas sur un grand rythme, mais c'est impressionant votre retour =D¨> . Il faut que l'on regarde dans nos retros maintenant.
Mais on ne lachera rien [-X
N'est ce pas Fred :D .
F2/SIMMER
Bic show

Message par Bic show »

seb44 a écrit :Je savais que le semaine passée avec Gozo nous n'allions pas sur un grand rythme, mais c'est impressionant votre retour =D¨> . Il faut que l'on regarde dans nos retros maintenant.
Mais on ne lachera rien [-X
N'est ce pas Fred :D .
Ouaissss, mais se sera pas pour ce coup ci :-k . On est reparti pour un coup d'accordéon, pourvu que l'élastic ne casse pas. Je connais le Fred, c'est comme en vélo, il baisse un peu le rythme, tu crois que tu vas le manger :mrgreen: , mais il a toujours un oeil dans le rétro et vlan, il t'en remet une couche :Hangman:
Gozo

Message par Gozo »

Mieux vaut tard que jamais :roll: Sur VR, sur le pont vers 5h :Hangman: :mrgreen: je constate que FFFF m'a déposé proprement :shock: pourtant derrière moi avant !!! je suis juste 2 miles plus nord que lui et ....... :scratch: ](*,) je comprends rapidement..... chaque flèches de vent se trouvent pile au milieu d'un rectangle: 42 miles * 60 miles environ et cette dernière détermine le vent dans tout le carré !!! Du grand n'importe quoi !!!
J' étais un demi miles dans l'autre carré avec 20/30° de moins et 3/4 nds de vent en moins !!!! :evil: Bon bah maintenant je vais jouer aux dames :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Olivier44

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit :je comprends rapidement..... chaque flèches de vent se trouvent pile au milieu d'un rectangle: 42 miles * 60 miles environ et cette dernière détermine le vent dans tout le carré !!! Du grand n'importe quoi !!!
J' étais un demi miles dans l'autre carré avec 20/30° de moins et 3/4 nds de vent en moins !!!! :evil: Bon bah maintenant je vais jouer aux dames :wink:
Arg, tu ne savais pas !
C'est pour cela que tu vois souvent un bateau se placer au bord d'une case quelques temps avant une mise à jour.
Ainsi il aura tout loisir de choisir la case la plus ventée lors de la mise à jour.
Seb

Message par Seb »

Gozo a écrit :Mieux vaut tard que jamais :roll: Sur VR, sur le pont vers 5h :Hangman: :mrgreen: je constate que FFFF m'a déposé proprement :shock: pourtant derrière moi avant !!! je suis juste 2 miles plus nord que lui et ....... :scratch: ](*,) je comprends rapidement..... chaque flèches de vent se trouvent pile au milieu d'un rectangle: 42 miles * 60 miles environ et cette dernière détermine le vent dans tout le carré !!! Du grand n'importe quoi !!!
rohhhhhhhh, tu me déçois là :mrgreen:
ça va encore baisser l'estime que tu as de VR toi!
Bic show

Message par Bic show »

A part le Bélier breton qui navigue vers les sommets =D¨> =D¨> . Loin derrière, c'est la bagarre permanente ou toutes les options sont permises mais sans écarts majeurs entre nous..... :scratch:
Est ce que cela augure d'une saison slalom 2013 du même accabit ???? Du monde, de la bagarre et du vent et je rajouterais des températures clémentes, c'est plus agréable :wink:.
Seb

Message par Seb »

Bic show a écrit :A part le Bélier breton qui navigue vers les sommets =D¨> =D¨> . Loin derrière, c'est la bagarre permanente ou toutes les options sont permises mais sans écarts majeurs entre nous..... :scratch:
Est ce que cela augure d'une saison slalom 2013 du même accabit ???? Du monde, de la bagarre et du vent et je rajouterais des températures clémentes, c'est plus agréable :wink:.
42 navs cette année, un record pour moi! Je savais bien que j'avais progressé :lol:
Gozo

Message par Gozo »

Info course:

Sur VT, Soltis vient de rentrer dans l'Atlantique sud après avoir passé le fameux rocher dans la matinée, les dégâts constatés sur les dernières 48h sont moindre :mrgreen: Classé 16 éme ce soir à moins de 100 miles des 4 premiers, tout est possible surtout que dès ce soir il faut gérer un front rapide !!! Je retourne à la table à carte, St Hélène à négocier :rolleyes:

A+ fred
seb44

Message par seb44 »

Gozo a écrit : je comprends rapidement..... chaque flèches de vent se trouvent pile au milieu d'un rectangle: 42 miles * 60 miles environ et cette dernière détermine le vent dans tout le carré !!!
Fred, si tu ne le sais pas, tu peux faire apparaitre ce cadrillage en cliquant en haut à droit sur le 2 petites roues et tu coches le format cadrillage :wink:
F2/SIMMER
Olivier44

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit :Sur VT, Soltis vient de rentrer dans l'Atlantique sud après avoir passé le fameux rocher dans la matinée, les dégâts constatés sur les dernières 48h sont moindre :mrgreen: Classé 16 éme ce soir à moins de 100 miles des 4 premiers, tout est possible surtout que dès ce soir il faut gérer un front rapide !!! Je retourne à la table à carte, St Hélène à négocier :rolleyes:
Le pov' Gozo, échoué si loin de ses falaises sur un quai de Californie !
Gozo

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit :Le pov' Gozo, échoué si loin de ses falaises sur un quai de Californie !
M'en parle pas :cry: Revenu à 200 miles des leaders, il y a 48h !!! j'ai tenté le hold up et le gendarme est arrivé :mrgreen: 24 h bloqué dans une bulle au raz des cotes à plus savoir d'où vient le vent !!! je regarde même plus le compteur du retard :mrgreen:

Belle nuit sur soltis, toujours à l'affut d'une attaque mais pour l'instant la remontée ressemble plus à l'ascenseur de "la tour de Bretagne" qu'a celui du réalisateur Dick Maas :mrgreen:
karakorum

Message par karakorum »

Bientôt !!

ça fait plusieurs semaines, just'après les Canaries en fait, qu'avec Ricou, on s'est mit en tête de faire manger ses Options à Obiwan!!
Alors, on l'a suivi le long des côtes africaines, on a fait un pit-stop à Dakar prendre deux sénégalaises. Mort de faim, on les a vite achevé. On a alors embarqué des p'tites guinéennes dans les lagunes d'Orango ... elles sont toujours à bord ! :lol:
Puis on s'est enlisé dans la pétole, regardant les gars de l'ouest défiler comme des balles ... après une descente laborieuse de l'atlantique sud et quelques soucis techniques, Ricou a dû savoir perdre du temps pour mieux repartir. Je ne l'ai pas attendu, sachant qu'il saurait me retrouver à côté d'Obiwan ! Car ENFIN, je le vois à portée d'étrave ... plus que 29 milles!!
Image Powered by MWS
Olivier44

Message par Olivier44 »

Seb a écrit :c'est loin d'être fini! va falloir gérer les absences de fêtes de fin d'année, du ski aussi...
Départ pour la prise de kg en famille ce soir et demain midi :D
Je passe en mode automatique dans l'après-midi et jusqu'à demain en fin d'après-midi.
Heureusement, l'orientation du vent est annoncée constante dans ma zone et je vais faire un tout droit à 90° pour les prochaines 24 heures.
On verra bien. 31424ème actuellement.
Gozo

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit :
Seb a écrit :c'est loin d'être fini! va falloir gérer les absences de fêtes de fin d'année, du ski aussi...
Départ pour la prise de kg en famille ce soir et demain midi :D
Je passe en mode automatique dans l'après-midi et jusqu'à demain en fin d'après-midi.
Heureusement, l'orientation du vent est annoncée constante dans ma zone et je vais faire un tout droit à 90° pour les prochaines 24 heures.
On verra bien. 31424ème actuellement.
Et dire que tu vas être Cap Hornier dans 10 h sur OV :lol:
Répondre