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Re: Le lift du flotteur

Posté : lun. 7 mai 2012 10:42
par pat44
frank44 a écrit :Et la voile!! Entre une vapor 6.7 et une warp7.0 j'ai reculé de 2cm le pdm, même aileron SL4.
Logique: warp creux bien à l'avant (idem pryde loft...), gaastra plus en arrière (idem MS).

Re: Le lift du flotteur

Posté : lun. 7 mai 2012 13:40
par Seb
frank44 a écrit :Et la voile!! Entre une vapor 6.7 et une warp7.0 j'ai reculé de 2cm le pdm, même aileron SL4.
of course!
mais je comprends qu'on parle à gréement équivalent, sinon on s'en sort plus :roll:

Re: Le lift du flotteur

Posté : lun. 7 mai 2012 15:28
par frank44
Seb a écrit :
frank44 a écrit :Et la voile!! Entre une vapor 6.7 et une warp7.0 j'ai reculé de 2cm le pdm, même aileron SL4.
of course!
mais je comprends qu'on parle à gréement équivalent, sinon on s'en sort plus :roll:
C'est bien le pb, l'aileron ne fait pas tout c'est un ensemble. Le lift dépend aussi du gréement et de ta capacité à bien le régler, la bonne position des straps, auteur de wish etc.
Je trouve la F2 63 TE plus facile avec une warp dans le light qu'avec la vapor. PD à shaper les F2 pendant des années et était sponso par North, des la 1ere nave je m'en suis rendu compte, le lift et l’équilibre entre la voile et la planche est au top. Le changement de voile me fait monter de 2cm d'aileron en Sl4 1p, whish plus haut et 2cm de moins au pdm dans les mêmes conditions. Je gagne 1nds en vmax dans - de 17nds

Re: Le lift du flotteur

Posté : lun. 7 mai 2012 19:25
par Seb
oui, c'est la quadrature du cercle :scratch:
faut-il adapter son aileron en fonction de la planche et /ou de la voile?
les 2 mon capitaine :!:

je pense que le sujet initial est:
à planche et gréement constant, quel est l'influence du shape de l'aileron ?
sinon les combinaisons sont multiples...

Re: Le lift du flotteur

Posté : lun. 7 mai 2012 20:55
par frank44
Seb a écrit :oui, c'est la quadrature du cercle :scratch:
faut-il adapter son aileron en fonction de la planche et /ou de la voile?
les 2 mon capitaine :!:

je pense que le sujet initial est:
à planche et gréement constant, quel est l'influence du shape de l'aileron ?

sinon les combinaisons sont multiples...
J'ai pas vu dans le 1er post, planche et gréement constant :scratch: (lien) Mais plutôt une question sur la technique ou le matos qui permet à Albeau d’être plus haut sur l'eau que les autres coureurs de la pwa et si c'est le plus efficace mon capitaine :!: :lol: J'ai peut être mal lu :roll: