Select Hydrofoils 2012

Les protos et les nouveaux millésimes
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Ricou
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Ricou »

Flex important en pointe et corps plus raide ... un peu dans le concept du Gasoil CHR .
Par contre , le CHR est "sur-mesure" mais encore un peu plus cher à moins de passer une commande groupée .
:-k
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Olivier44
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Olivier44 »

Select Caspar Crossfire et Crossfire Wide 2012 : http://www.select-hydrofoils.com/fr/new ... n-project/" onclick="window.open(this.href);return false;

Courant 2010, le team de développement Select se réunit avec pour objectif : remplacer le légendaire Caspar Speed ! Avec la collaboration de Peter DE WIT et de l'incontournable Caspar VERHAAGEN nous vous proposons aujourd'hui dans le cadre de notre nouvelle gamme Lab Fin Project, deux nouveaux ailerons de vitesse : le Caspar Crossfire et le Caspar Crossfire Wide.

Le Crossfire est un aileron trés élancé : une véritable lame.
Les paramètres d’efficacité ont été controlés, la construction validée sans autres compromis que d’obtenir un potentiel de vitesse le plus élevé possible, même dans des conditions de vent modérées.

Le Crossfire Wide est efficace dans des conditions surtoilées lorsque le contrôle est nécessaire. Son rendement est optimum sur un plan d’eau peu profond. C'est l'arme absolue quand le contrôle doit être supérieur à l'efficacité. Le Crossfire Wide à l'instar du Crossfire offre un peu moins de rendement. Chaque aileron partage le même profil, capable de délivrer de la puissance dans des vents de 50 nœuds et plus. Choisir un Crossfire Wide plus court de 3 à 4 cm par rapport au Crossfire.

La création de ces Crossfire a été un projet compliqué, nécessitant plus de 18 mois de mise au point. Les premiers prototypes étaient nommés ultra.
L’objectif premier était d’assurer une meilleure efficacité que le caspar speed sans faire l’impasse d’un bon rendement au près.

Après ces 18 mois de développements, nous sommes en mesure de vous offrir les résultats suivants :

Amélioration des accélérations
Augmentation des vitesses maximales
Vitesses elevées dans des plages de vent medium
Vitesses moyennes plus importantes sur 500 m et mile nautique
Meilleur appui par cm² comparé au caspar speed
Cross fire wide disponible quand le contrôle doit être supérieur à l’efficacité
Flex et twist optimisé pour une très grande efficacité
Choisir un Crossfire Wide plus court de 3 à 4 cm par rapport au Crossfire

Le Selecteur pour Exocet Warp SL 50 : http://www.select-hydrofoils.com/fr/sel ... l-formula/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Selecteur pour Fanatic Falcon Speed : http://www.select-hydrofoils.com/fr/sel ... ic-falcon/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Olivier44
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Olivier44 »

Pascal M
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Pascal M »

Stratégie identique à Gasoil également...
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yann44240
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par yann44240 »

Pascal M a écrit :Stratégie identique à Gasoil également...
comment ça? :scratch:
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Olivier44
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Olivier44 »

Pascal M a écrit :Stratégie identique à Gasoil également...
Tu parles du Select V-Max versus Gasoil CHR ?
Pascal M
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Pascal M »

[-X Non, de leur augmentation de tarif qu'ils justifient par Red Proto Series chez Gasoil et par Lab.FinProject chez Select !

http://ailerons-gasoil.com/technologie/ ... series.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.select-hydrofoils.com/fr/new ... %99avance/" onclick="window.open(this.href);return false;

:-k
D'un côté, chez Gasoil, tu payes plus cher pour tester et valider un proto ???
Chez Select, l'exclusivité (dans l'année A de production) se paie plus cher, quel sera le tarif, à A+1 ?
delta
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par delta »

A+1? Par ex, les formula AW "préparés" et vendus, en 2006/7, au prix de 160 euros, prix qui paraissait un peu chaud mais qui a fait cesser la fabrication au motif de la non rentabilité, c'est facile a comprendre quand on voit l'importance de la "bête". 1 m de long. Par contre, le même à l'identique qui sera livré fin Mars, avec la qualité ELITE, un max de carbon, donc léger, sera vendu à 360 euros.
J'ai acheté du tissu carbone chez SICOMIN et quand je sais la quantité de tissu nécessaire à la fabrication (constaté en faisant les 2 protos, en 2005) je me dis que 360 euros c'est le mini du mini, bon il est vrai qu'avec un moule il n'y a pas de perte par rapport à ma façon de faire, mais vu l'épaisseur (2 cms 5) du départ du maitre bau, sous la caréne, il faut plusieurs mêtres carrés de tissu pour en faire un. C'est simple 6 couches de tissu 200 grs par un mêtre de long découpé sur un mêtre carré, il me fallait environ 55 couches pour shaper ce big aileron donc ça fait 9 mêtres de tissu! Si c'est full carbon!!
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Ricou
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Ricou »

delta a écrit : C'est simple 6 couches de tissu 200 grs par un mêtre de long découpé sur un mêtre carré, il me fallait environ 55 couches pour shaper ce big aileron donc ça fait 9 mêtres de tissu! Si c'est full carbon!!
Question : quel est l'interet d'un fullcarbon ? Les fibres qui definissent les caracteristiques d'une lame et sa resistance sont celles proche de la peau . L'ame n'a de rôle que de remplir un vide dans le principe d'un sandwich .
A part augmenter le prix de l'ensemble , quel est l'interet struturel ?
:-k
Modifié en dernier par Ricou le mar. 14 févr. 2012 19:24, modifié 1 fois.
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Pascal M »

@ Delta.
Tout à fait d'accord pour ton exemple des AW.PowerRace, mais cette explication ne tient pas la route, pour les V.MAX Slam, V.MAX Slam XL, Caspar CrossFire et Caspar CrossFire Wide (pour les Caspar, augmentation moindre).

J'avais dit "Bravo" quand Select avait baissé le prix de la gamme Elite, je regrette la création de cette gamme supplémentaire LPF qui ne semble même pas, se justifier par une construction différente, à l'instar (des dires) de Gasoil...
Pascal M
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Pascal M »

Ricou a écrit :
delta a écrit : C'est simple 6 couches de tissu 200 grs par un mêtre de long découpé sur un mêtre carré, il me fallait environ 55 couches pour shaper ce big aileron donc ça fait 9 mêtres de tissu! Si c'est full carbon!!
Question : quel est l'interet d'un fullcarbon ? Les fibres qui definissent les caracteristiques d'une lame et sa resistance sont celles proche de la peau . L'ame n'a de rôle que de remplir un vide dans le principe d'un sandwich .
A part augmenter le prix de l'ensemble , quel est l'interet struturel ?
:-k
Ca sera full carbon ??? :roll:
jokool
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par jokool »

Ricou a écrit :
delta a écrit : C'est simple 6 couches de tissu 200 grs par un mêtre de long découpé sur un mêtre carré, il me fallait environ 55 couches pour shaper ce big aileron donc ça fait 9 mêtres de tissu! Si c'est full carbon!!
Question : quel est l'interet d'un fullcarbon ? Les fibres qui definissent les caracteristiques d'une lame et sa resistance sont celles proche de la peau . L'ame n'a de rôle que de remplir un vide dans le principe d'un sandwich .
A part augmenter le prix de l'ensemble , quel est l'interet struturel ?
:-k
Ricou, quand un aileron se plie en travaillant sous l'eau, tu penses qu'il n'y a que l'extérieur de l'aileron qui plie? A priori non. Donc oui, l'intérieur de l'aileron ne sert pas qu'à combler un vide.
Les select sont en résine + une fine couche de carbone autour. Bien sur, ils vont te dire que c'est la meilleur techno qui existe, mais c'est surtout la moins chère à produire...
On a beau dire, la qualité se paye quelque soit le produit.
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Ricou
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Ricou »

jokool a écrit : Ricou, quand un aileron se plie en travaillant sous l'eau, tu penses qu'il n'y a que l'extérieur de l'aileron qui plie?
Non mais c'est sur l'exterieur du profil que s'applique les plus grosses deformations en cas de flex d'ou l'interet de charger en carbone ces zones .
C'est le centre du profil qui subit le moins de deformation d'ou à mon sens le peu d'interet , mais à confirmer par les cadors de la strat' , de mettre le carbone à cet endroit .
Les chefs resistance materiaux ... quid ?
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yann44240
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par yann44240 »

jokool a écrit : Les select sont en résine + une fine couche de carbone autour.
j'espère qu'il y a un peu de fibre de verre dans la ''résine''... :lol:

effectivement d'un point de vu mécanique, c'est enveloppe externe qui est la plus chargée (traction et compression)... c'est le principe du sandwich, des profilés métallique...
à l'époque j'ai même eu une lame de fab cobra qui avait une âme en mousse haute densité...
après c'est sur que plus la lame est grande plus il y a d'effort à reprendre et plus la lame doit être renforcée (enfin j'imagine)
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delta
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par delta »

Il ne s'agit pas d'ailerons droits donc on a tout faux si on pense idem et puis tout carbone sur 70 cms droit, ça ne peut pas exister , il faut un peu de souplesse qui est possible grace à la finesse du shape et aussi grace au matériau "intra muros". J'ai eu préparé des 45 cms full carbon droit, impossible de les tordre mais le défaut inverse c'est qu'ils cassaient à la base à cause de leur rigidité. Trop c'est trop. Donc un peu de souplesse en ayant une ame en verre et des tissus carbone + fins au bout, et autres astuces .
Mais la, en ce qui concerne les AW FORMULA, il s'agit de deux ailerons ayant un rake de 39°( aucun DELTA n'a cette inclinaison), rien a voir avec les 90°ou 85 classique formula. Donc on peut les rigidifier + qu'un aileron classique, d'autant que l'épaisseur, sous la caréne, au départ du maitre bau est de 2cms 5. Pourquoi? parce que j'ai constaté que + un aileron incliné speed ou AW est rigide, + il est efficace et répond immédiatement sans foiler la board et ça c'est génial, tu peux être surtoilé, prendre une claque supplémentaire, le flotteur reste toujours à plat, c'est déja un souçis de moins. Et tout le monde sait que + il y a de carbone + l'aileron est léger. Donc voila l'intéret structurel. Un DELTA classique = 700 grs le même en full carbon 300grs et moussé à l'intérieur et la il ne casse pas car il ne fait que 28 de profondeur , mais quand même une longueur de 47 cms.
Sacrée différence avec nos ailerons classique de slalom, formula, carbone ou pas et pour avoir découpé un 65 R 05 C ELITE de SELECT je puis confirmer qu'il y a une petite ame verre et le reste carbone dans la proportion 3/10 verre et 7/10 pour le carbone.
Autre sujet. Le CROSSFIRE 33 à une épaisseur , au maitre bau départ boitier, de 8mm5. Le CR.. WIDE 25 à une épaisseur de 9 mm, un S 12 37 cms a une épaisseur de 1cm, un GT 9 43 cms a une épaisseur de 9mm.
Le CR.. WIDE 25 cms pése 320 grs, le boitier est aussi lourd que la lame. Le 37 cms S12 pèse 410 grs.
Pour alléger un peu plus, certains "fabricants" rajoutent les chutes de carbone dans le mélange résine pour faire le boitier. Et un boitier tout carbone comme j'avais fait ne pèse rien, 50 grs au plus, si on a su retirer le surplus de résine.
L'ancien AW FORMULA fait en fibre et moussé à l'intérieur pesait 1KG 600 ( le 50 de profondeur) hate de recevoir le nouveau et voir la différence.
D'autres questions?
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