Par contre , le CHR est "sur-mesure" mais encore un peu plus cher à moins de passer une commande groupée .

Tu parles du Select V-Max versus Gasoil CHR ?Pascal M a écrit :Stratégie identique à Gasoil également...
Question : quel est l'interet d'un fullcarbon ? Les fibres qui definissent les caracteristiques d'une lame et sa resistance sont celles proche de la peau . L'ame n'a de rôle que de remplir un vide dans le principe d'un sandwich .delta a écrit : C'est simple 6 couches de tissu 200 grs par un mêtre de long découpé sur un mêtre carré, il me fallait environ 55 couches pour shaper ce big aileron donc ça fait 9 mêtres de tissu! Si c'est full carbon!!
Ca sera full carbon ???Ricou a écrit :Question : quel est l'interet d'un fullcarbon ? Les fibres qui definissent les caracteristiques d'une lame et sa resistance sont celles proche de la peau . L'ame n'a de rôle que de remplir un vide dans le principe d'un sandwich .delta a écrit : C'est simple 6 couches de tissu 200 grs par un mêtre de long découpé sur un mêtre carré, il me fallait environ 55 couches pour shaper ce big aileron donc ça fait 9 mêtres de tissu! Si c'est full carbon!!
A part augmenter le prix de l'ensemble , quel est l'interet struturel ?
Ricou, quand un aileron se plie en travaillant sous l'eau, tu penses qu'il n'y a que l'extérieur de l'aileron qui plie? A priori non. Donc oui, l'intérieur de l'aileron ne sert pas qu'à combler un vide.Ricou a écrit :Question : quel est l'interet d'un fullcarbon ? Les fibres qui definissent les caracteristiques d'une lame et sa resistance sont celles proche de la peau . L'ame n'a de rôle que de remplir un vide dans le principe d'un sandwich .delta a écrit : C'est simple 6 couches de tissu 200 grs par un mêtre de long découpé sur un mêtre carré, il me fallait environ 55 couches pour shaper ce big aileron donc ça fait 9 mêtres de tissu! Si c'est full carbon!!
A part augmenter le prix de l'ensemble , quel est l'interet struturel ?
Non mais c'est sur l'exterieur du profil que s'applique les plus grosses deformations en cas de flex d'ou l'interet de charger en carbone ces zones .jokool a écrit : Ricou, quand un aileron se plie en travaillant sous l'eau, tu penses qu'il n'y a que l'extérieur de l'aileron qui plie?
j'espère qu'il y a un peu de fibre de verre dans la ''résine''...jokool a écrit : Les select sont en résine + une fine couche de carbone autour.