La prisma 6.8 c'est celle du siècle dernier ou la récente? Si c'est l'ancienne, le creux est plutôt reculé et elle est globalement taillée pour des flotteurs assez différents de la Ray 2009 (plus longs, plus étroits, pdm plus avancé) => peut être tendance à trop tirer sur la main arrière d'où spinout...Ragondin a écrit :...
Ayant toujours autant de sensations je me suis décidé à me rééquiper d’un nouveau flotteur : FANATIC RAY 110 de 2009. J’en suis très content même si je fais pas mal de spin out avec un aileron G10 37 cm et la Prisma 6.8. Je ne suis visiblement pas le seul à faire des spin out sur ce flotteur ainsi que sur la Falcon 105 de 2008 qui sont très proche. Si quelqu’un à un avis ? Un aileron de 40 cm ?
...
attention à ne pas faire l'amalgame entre la Falcon de 2008 avec son monoconcave sur l'arrière et la Ray avec du V: rien à voir! (La première en a fait effectivement s'arracher les cheveux à plus d'un pour ce qui est du spinout intempestif, il faut trouver comment ça marche avant d'en profiter)