Jean-Luc a écrit :
Merci M.
Je pense, pour moi, que cette planche est dans l'esprit des S3 et S4 avec les mêmes sensations en navigation.Cette RS est plus courte, très légère et aussi très rigide.Les accélérations (en -) non rien avoir avec les Warps SL, le plus de cette board c'est le replacement,supérieur aux Warps, on peut également abattre très fort, et remonter au près sans effort.
Mauvaise stabilité à l'arrêt pour la RS5 par son volume.On a perdu une certaine stabilité générale par rapport a la Warp SL (de même volume) la planche est moins fougueuse, sauvage, et fun, surtout dans les conditions bump/jump et dans un gros clapot.La RS5 supporte des voiles de 8M²/7M²
Salut Jean LUc,
J'ai vu la RS6 de François, c'est sur rien à voir avec les Warp !!! De mon point de vue (tout théorique)
- Il te faudra des ailerons qui sont un peu plus puissant/long que ce que tu avais sur tes warp
- L'ofo ayant gagner en largeur les appuis sur lesquels tu te base par habitude seront surement à modifier.
- La stabilité : c'est plus court c'est sûr mais pour avoir eu des planches courtes (220), c'est une question d'habitude au bout de 3/4 nav on y fait plus trop attention, il faut bien comprendre que tout le volume est sur l'arrière (par exemple pour relever au tire veille les deux pieds doivent être derrière le pdm.
La planche va naturellement mieux se replacer et caper, c'est une philosophie complètement différente des warp. Les warp étaient typées downwind alors que les RS sont plutôt typées slalom race/LD.
Evidement la planche parait plus calée (ce qui est pas plus mal j'avais tester la 66 et ça "moustachait" un peu, toujours obligé de reprendre la direction VS les AB/Tabou que j'ai eu par exemple.
Pour la faire glisser, faut que tu teste peut être d'autres types d'aileron pour voir ce qui lui convient le mieux.
Pour la "liberté" en nav, peut etre revoir aussi les réglages bout de harnais/hauteur de wish. Voir peut être relacher un peu l'écoute pour bien la faire lifter ce qui la rendra plus joueuse.
Pour passer le chantier, le feeling doit se rapprocher des Isonic : faut y aller a fond sinon c'est galère (tester au pointeau y'a 2 jours : impec au planing, l'horreur des que c'est mou), donc bien la faire lifter et avoir de bonnes jambes pour tenir
Allez t'as plus qu'a persévérer un peu, dis nous si d'ici 5/6 nav c'est pas mieux
