Yann FRA-5 a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025 01:17
Ajout du modele Falcon SLS, une falcon avec une construction moins haut de gamme ou moins custom !?
Selon le site Duotone :
la Blast et la Jag disparaissent du catalogue,
Arrivée de la Blitz, compromis entre la Blast et la Jag (j'imagine le brainstorming pour trouver le nom : blast-blitz-blotz-blutz => Blitz! )
Arrivée d'une Falcon_Fin SLS, Falcon re-shapée, compromis entre la Falcon-canal-historique et la Jag. Elle semble tenir plus d'une FreeRace : "beaucoup plus facile à naviguer. Elle ne demande pas un meilleur niveau que pour naviguer avec la JAG". Et présence d'une 2eme rangée d'insert de strap plus interne.
A noter : pour la 111 et la 118 c'est un boitier "Medium Tuttle Box" !? encore un nouveau standard pour nous rendre captif lors de l'achat d'un aileron?
Edit du 3 novembre : erreur de ma part la Blast reste au catalogue (je n'avais pas scrollé jusqu'en bas de leur page). Dans leur seule catégorie Freeride ça fait pas moins de 9 modèles différents (en shape ou construction)! Dans une période ou il semble que la planche ne fait plus réver les foules, ça me semble curieux comme stratégie.
Re: Duotone 2026
Posté : lun. 3 nov. 2025 21:28
par Yann FRA-5
Le shape de la FALCON 99 2024 / 2025 est tellement bon qu'avant de revoir la photo j'ai cru (j'aurai aimé) que la FALCON SLS soit une version de la D-LAB 99 2024/2025 avec une autre construction un peu plus lourde que la D-LAB, mais non.
On en a parlé avec le boss de mon shop, il se demandait ce qu'e DUOTONE pouvait faire de mieux sur cette FALCON 99.
Appréciation personnelle cette 99 est basse sur l'eau, ce que j'aime vraiment, a voir donc ce que ca donne avec ce nouveau pont plutôt très creusé vs le shape 2024/2025 et espérons moins profond que le proto vu au Défi utilisé par Jordy VONK et NED 192
pierrep56 a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 15:27Dans leur seule catégorie Freeride ça fait pas moins de 9 modèles différents (en shape ou construction)! Dans une période ou il semble que la planche ne fait plus réver les foules, ça me semble curieux comme stratégie.
C'est en effet impressionnant même si avec le D-LAB et le coté commande à la demande on se rapproche du custom, donc peut etre qu'a cause de cela ils peuvent se permettre cette multitude de shape. Il y a également les déclinaisons de couleurs en plus.
Ce qui est dommage dans tout cet étalage de shape c'est qu'il n'y ait pas un petit shape, en dessous de 100l pour la longue distance, il y avait une jag 94 de mémoire.