Investissement !

Le quiver idéal et les rapports de tests
rico44

Re: Investissement !

Message par rico44 »

Pour finir, je vais voir ce we, une saber 6.7 de 2006, pour 150 €, le seule point qui me gène un peu c'est que je vais devoir acheter un mat de 460, alors que je souhaitais un 430 pour pouvoir mettre des voiles plus petites...

J'avais aussi le choix pour une hellcat de 2009 mais à 300 €, difficile de faire un choix !

Compte tenu que je suis débutant et que je risque abimer la voile, je vais m'orienter au moins chère.

En même temps, mon père m'a donné une voile de 5.7 à 1 camber (north sail vertigo) qui demande un mat de 477 comme ça je pourrais monter les 2 voiles sur ce mât !

merci pour tous les conseils
M

Message par M »

si tu es débutant perso je prendrais une voile solide avant de privilégier la marque... enfin je dis ça je dis rien :roll: .. prends plutôt des voiles comportant du tramé que du mono par exemple. Certaines voiles sont plus solide que d'autre dans chacune des marques. Internet et les forums sont tes amis :wink: une petite heure a chercher et au moins tu sauras ce qu'il te faut.

Si tu veux un 430 (pourquoi d'ailleurs ?) il faut en général passer en dessous de 6,5 en surface. Le 460 est la base en mat par chez nous donc ton investissement sur cette longueur ne sera pas perdu si tu ne prends pas une voile et un mats avec une courbure exclusive.
francois

Message par francois »

+1 pour la voile solide si tu es vraiment débutant (tu n'as pas répondu à ma question :wink: )
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 et 5.2 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
Répondre