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Re: Latte cassée North RAM

Posté : mar. 29 sept. 2015 16:54
par fabien44
ok je regarde ça et je vous tiens au courant

Merci en tout cas

Re: Latte cassée North RAM

Posté : mar. 29 sept. 2015 20:26
par fabien44
Je m'y suis attaqué ce soir

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Pas énorme de réussite car je ne suis pas venu à bout des clous. J'ai un peu peur de tout abîmer...
D'autant que les clous ont l'air bien collés !

Re: Latte cassée North RAM

Posté : mar. 29 sept. 2015 20:58
par karakorum
Si tu veux pas t'emmerder plus longtemps ... (j'ai essayé à deux reprises cette année :roll: ) ... la latte complète, neuve, revient à 35€ à la clinique de la planche (25€ tube+arrière et 10€ le tip) ...

Re: Latte cassée North RAM

Posté : mar. 29 sept. 2015 23:11
par alex
C est clair que c est chiant à enlever les tiges en métal.
En fesant une incision longitudinale sur le tube carbone a la scie a metaux ça se fait plutôt bien . Petit à petit ça vient.
Si tu as envie de pas te faire chier effectivement tu paie direct sinon tu bricole et tu récupère avec pat ou moi un tube

Re: Latte cassée North RAM

Posté : mer. 30 sept. 2015 10:43
par fabien44
Je vais retenter la bricole, et puis sinon je paierai
J'étais frileux hier dans l'espoir de conserver le tube carbone mais je pense que je vais être moins doux aujourd'hui !

Re: Latte cassée North RAM

Posté : mer. 30 sept. 2015 11:35
par alex
Hésite pas si tu veux un coup de main

Re: Latte cassée North RAM

Posté : mer. 30 sept. 2015 12:25
par tonio 53
fabien44 a écrit :Je vais retenter la bricole, et puis sinon je paierai
J'étais frileux hier dans l'espoir de conserver le tube carbone mais je pense que je vais être moins doux aujourd'hui !

Si tu n'as pas déjà tout explosé; on m'avait vendu la partie en fibre de verre et le vendeur avait chauffé légèrement le tube à la jonction (quelques secondes) en le tournant avec un petit chalumeau;
Puis il avait coincé le tube dans un étau, protégé dans un chiffon et l'avais extrait délicatement comme ça en le tournant; ce que je n'avais pas réussi à faire non plus :wink:

Re: Latte cassée North RAM

Posté : mer. 30 sept. 2015 12:26
par Bic show
Salut Fabien
Pourquoi tu t'embêtes à démonter ta latte, si c'est le tube creux carbone de cassé, tu insères une petite tige métallique,de 5 ou 6 cm (tige filetée, forêt de perceuse ou autre) dans le tube que tu colles à la cyanolite et ça suffit. Pour une latte aussi courte, aucun souci, je l'ai fais pour la latte longue d'une Hellcat 6.7 qui navigue toujours. Une petite réparation d'un quart d'heure et sans rien abîmer et retour à l'eau :wink:
A+

Re: Latte cassée North RAM

Posté : mer. 30 sept. 2015 12:40
par tonio 53
Bic show a écrit :Salut Fabien
Pourquoi tu t'embêtes à démonter ta latte, si c'est le tube creux carbone de cassé, tu insères une petite tige métallique,de 5 ou 6 cm (tige filetée, forêt de perceuse ou autre) dans le tube que tu colles à la cyanolite et ça suffit. Pour une latte aussi courte, aucun souci, je l'ai fais pour la latte longue d'une Hellcat 6.7 qui navigue toujours. Une petite réparation d'un quart d'heure et sans rien abîmer et retour à l'eau :wink:
A+
Oui je n'avais lu que le début du post avec le tube carbone intact :oops: ; là effectivement, pas besoin de trop s'embêter

Re: Latte cassée North RAM

Posté : jeu. 1 oct. 2015 13:52
par fabien44
Bic show a écrit :Salut Fabien
Pourquoi tu t'embêtes à démonter ta latte, si c'est le tube creux carbone de cassé, tu insères une petite tige métallique,de 5 ou 6 cm (tige filetée, forêt de perceuse ou autre) dans le tube que tu colles à la cyanolite et ça suffit. Pour une latte aussi courte, aucun souci, je l'ai fais pour la latte longue d'une Hellcat 6.7 qui navigue toujours. Une petite réparation d'un quart d'heure et sans rien abîmer et retour à l'eau :wink:
A+
Salut,
C'est ce que j'entendais par manchonner mais ça faisait un peu bricole. Je me demandais si j'allais pas modifier le comportement de la tête de voile avec une rigidité un peu supérieure de la latte manchonnée :?:
Je vais regarder si j'ai de la latte en fibre pour couper dedans et l'utiliser comme manchon.