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Re: North Sails 2010

Posté : ven. 30 oct. 2009 01:15
par francois
la nouvelle 8.5 devrait faire plaisir à certains ... :wink:

Re: North Sails 2010

Posté : ven. 30 oct. 2009 08:22
par falcon007
enfin !!!

8.5 :heart:

Re: North Sails 2010

Posté : dim. 8 nov. 2009 12:30
par Olivier44
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Re: North Sails 2010

Posté : jeu. 12 nov. 2009 10:07
par Olivier44

Re: North Sails 2010

Posté : ven. 13 nov. 2009 22:27
par thierryll a80
bien ventrue..........la voile sur l'avant dernière photo

Re: North Sails 2010

Posté : ven. 13 nov. 2009 23:00
par francois
Vu le spot et le vent qu'il y a l'air d'y avoir, ça doit être une grosse surface, ceci pouvant expliquer cela :wink:

Re: North Sails 2010

Posté : lun. 16 nov. 2009 15:57
par berthali
thierryll a80 a écrit :bien ventrue..........la voile sur l'avant dernière photo
Tout comme le pilote :lol:

Re: North Sails 2010

Posté : ven. 1 janv. 2010 23:51
par gwen-one
francois a écrit :la nouvelle 8.5 devrait faire plaisir à certains ... :wink:
oh oui!!!!!!!!!!

Re: North Sails 2010

Posté : ven. 8 janv. 2010 10:04
par Olivier44
:arrow: North 2010 .pdf


North Sails Warp F2010 :

Traditionnellement, le début d’année est l’occasion pour les voileries de présenter leur nouveau modèle de slalom/race pour la saison à venir et c’est North Sails qui ouvre le bal parmi les premiers cette fois avec la présentation officielle de la Warp F2010.
C’est une évolution tout en douceur du modèle 2009 que propose cette fois North Sails pour sa voile de course puisque le développement réalisé par Kai Hopf, le designer maison, et les coureurs du team, dont Cyril Moussilmani, visait essentiellement à améliorer l’accélération de la voile et réduire le poids des plus grandes surfaces.
Avec plus de creux au niveau du wishbone et une latte de moins pour les surfaces supérieures à 8.0 m² (7 lattes désormais pour toutes les voiles de la gamme même pour les grandes tailles), North Sails propose ainsi une évolution majeure de son modèle, notamment au niveau des tailles proposées.
En effet, si de 5.2 à 8.0 m², les surfaces proposées sont les mêmes qu’en 2009, à signaler l’arrivée en 2010 d’une 8.5 et d’une 9.5 m² pour le slalom ainsi que d’une 10.0 m² pour la Formula Windsurfing.

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Source : North Sails International /Windsurfjournal / Continentseven

Re: North Sails 2010

Posté : lun. 18 janv. 2010 14:18
par Olivier44
North Sails proto Warp F2010 Formula :

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Re: North Sails 2010

Posté : jeu. 28 janv. 2010 19:19
par Olivier44
Présentation officielle de la North Warp F2010 : http://www.north-windsurf.com/fr/sails/WARP-F2010

Par contre, la 8.5 est absente sur la liste des spécifs.

OJECTIFS de DESIGN WARP F2010

1. Améliore l’accélération dès le départ et au jibe, sans pour autant sacrifier la stabilité et la vitesse. Cela est essentiel au moment où vous arrivez pour jiber la prochaine bouée, là où vous souhaitez profiter de la plus petite rafale afin de passer devant votre adversaire

2.Tentative de gain de poids sur les grandes surfaces en particulier Cela est essentiel pour rendre la voile moins physique en navigation et plus facile au pumping

REALISATION CONCEPTION WARP F2010 :

1. Améliore l’accélération dès le départ et au jibe, sans pour autant sacrifier la stabilité et la vitesse

Kai a trouvé la solution en ajoutant plus de creux à la voile notamment dans la zone du wishbone. Dans la partie supérieure de la voile (latte # 1 à # latte 4) Kai a remplacé les coutures croisées avec un panneau de guindant complet qui lui permet de contrôler le profil ajouté. Le résultat de ces modifications entraîne un gain de puissance et une accélération supplémentaires.

Kai a également réduit l'aspect ratio (en particulier sur les grandes surfaces), ce qui se traduit par une voile légèrement plus large et plus courte. Cette corde plus longue a également un effet très positif sur l'accélération.

2. Tentative de gain de poids en particulier sur les grandes surfaces

Après le succès de l'année dernière où Kai avait passé le nombre de lattes de 8 à 7 sur toutes les surfaces jusqu'à 8.0, il a maintenant franchi une étape supplémentaire. Aujourd'hui, même les grandes surfaces ont 7 lattes seulement. Cela rend la voile plus dynamique et sensiblement plus légère dans les mains. Kai a été capable de maintenir la stabilité grâce à lattes plus rigides et des améliorations dans les formes.

En outre Kai a remplacé les étarqueurs des 3 lattes du haut avec nos étarqueurs Mini.Rocket Superlight, l'un des étarqueurs les plus légers du marché.
Toutes ces réductions de poids dans le haut de la voile ont un impact très important car cela agit sur l’équilibre de la voile. Bilan, les surfaces les plus grandes sont remarquablement plus légères ce qui les rend moins physiques en navigation et plus faciles au pumping.


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Re: North Sails 2010

Posté : jeu. 28 janv. 2010 21:39
par francois
Plus de 8.5 ? :-k

Re: North Sails 2010

Posté : ven. 29 janv. 2010 22:35
par francois
Avec Cyril Moussilmani

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Photos : continent seven

Re: North Sails 2010

Posté : sam. 30 janv. 2010 14:51
par Olivier44
D'autres photos en provenance de la Vietnam Fun Cup 2010 remportée par Cyril Moussilmani en catégorie pros devant Jimmy Diaz et Chris Pressler :

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Source windsurf-vietnam.com

Re: North Sails 2010

Posté : mar. 2 févr. 2010 14:35
par Olivier44
La Warp F2010 encore avec Cyril à Mui Ne :

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Source windsurf-vietnam.com