Page 2 sur 3
Re: KA Sails 2015
Posté : mer. 5 nov. 2014 21:42
par gwen-one
Re: KA Sail 2015
Posté : sam. 8 nov. 2014 17:36
par Olivier44
Merci Gwen.
Le tarif de la KA Koncept 2015 :
2015 : 4.2 729, 4.6 739, 5.0 759, 5.4 769, 5.8 779, 6.2 789, 6.6 799, 7.5 829, 8.5 889, 9.5 939 €
2014 : 4.2 729, 4.6 739, 5.0 759, 5.4 769, 5.8 779, 6.2 789, 6.6 799, 7.5 829, 8.5 889, 9.5 939 €
Le tarif de la KARace 2015 :
2015 : 5.5 839, 6.3 879, 7.1 909, 7.9 939, 8.7 979, 9.4 999, 9.7 ----, 9.8 1019, 10.8 1049, 11.8 1099 €
2014 : 5.5 839, 6.3 879, 7.1 909, 7.9 939, 8.7 979, 9.4 999, ---------, 9.8 1019, 10.8 1049, 11.8 1099 €
Re: KA Sail 2015
Posté : dim. 9 nov. 2014 01:38
par gwen-one
juste une 9.7 en KA Race rajoutée cette année...voile typée formula baston alors que la 9.8 est slalom lightwind..
sinon............
KA sail France au taquet a l'AFF de Carnac chez les filles avec Marine HUNTER et Alizée de SOUZA..

Re: KA Sail 2015
Posté : sam. 15 nov. 2014 09:26
par Gozo
Re: KA Sail 2015
Posté : dim. 16 nov. 2014 23:47
par gwen-one

ma 7.9 gréée aujourd'hui....
Re: KA Sail 2015
Posté : mer. 19 nov. 2014 17:19
par francois
C'est somme toute assez plat comme profil (je ne dis pas que ce n'est pas puissant !). Les lattes doivent être bien contentes en fin de saison

Re: KA Sail 2015
Posté : mer. 19 nov. 2014 19:50
par neric
francois a écrit :C'est somme toute assez plat comme profil (je ne dis pas que ce n'est pas puissant !). Les lattes doivent être bien contentes en fin de saison

Pas automatiquement car du coup faut mettre pas mal de tensions dans les 2 lattes du bas pour avoir un peu de cuillère

Re: KA Sail 2015
Posté : mer. 19 nov. 2014 20:20
par gwen-one
et surtout j'ai mis plus de spacers et l'extrado est nickel...
le creux est bien plus avancé...
c'est top..
Re: KA Sail 2015
Posté : mar. 2 déc. 2014 18:20
par gwen-one
concernant la puissance et la plage basse,je viens d'avoir un retour hyper parlant de ce w-e..
vent 10-15 n..
un rider 88 kgs en 8.7 avec PD 128 et Sonntag SLP 44(et oui seulement)
VS autre rider 76 kgs en loft blade 8.6 et isonic 117
je précise que je connais parfaitement les 2 riders,ils sont de niveau équivalent et marchent fort..
et ben le rider KA partait au planning bien plus vite,était bien plus efficace en upwind et downwind,a tel point que le rider loft s'est demandé pourquoi il n'avançait plus..
je précise aussi que la plage basse est un atout majeur reconnu chez le rider loft....
les KA Race 2015 ont une plage basse de ouf avec une tenue vent fort excellente...
CECI N'EST PAS DU MARKETING,C'EST DU CONCRET!!!!!!

Re: KA Sail 2015
Posté : mer. 3 déc. 2014 10:08
par nicopen
Franck vs Jean-Marie ?
Si on veut chipoter, la différence de gabarit est compensée par les boards.
Ils auraient eu ts les 2 le même flotteur, là effectivement on pourrait dire que la différence de puissance est flagrante.
Re: KA Sail 2015
Posté : mer. 3 déc. 2014 22:11
par gwen-one
ben justement,ils ont interchangé le matos dans tous les sens.......

Re: KA Sail 2015
Posté : jeu. 4 déc. 2014 14:21
par marc
Comparer des voiles avec des flotteurs différents , des ailerons différents , des gabarits différents , ça me fait un peu rigoler.....
Re: KA Sail 2015
Posté : jeu. 4 déc. 2014 14:55
par Aneldo
bin je ne vois pas trop pourquoi : si la KA est devant quelque soit la planche, l'aileron et le gars accroché, la preuve est faite !!
Et ce semble bel et bien être le cas !
Re: KA Sail 2015
Posté : ven. 5 déc. 2014 16:29
par nicopen
gwen-one a écrit :ben justement,ils ont interchangé le matos dans tous les sens.......

Dans ce cas, rien à dire, sauf que tu aurais dû le préciser tout de suite, ça aurait éviter les interprétations comme la mienne.
Re: KA Sail 2015
Posté : ven. 5 déc. 2014 20:04
par gwen-one
ben on le fait a chaques fois,vu qu'on a tous a peu près le meme matos et le meme niveau...
on se connait par coeur,donc,quand un de nous est devant,on sait d'ou ça vient!!!!!
