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Re: Neil Pryde 2013

Posté : mer. 16 janv. 2013 11:26
par Windsurfstyle

Re: Neil Pryde 2013

Posté : jeu. 17 janv. 2013 09:16
par gigi66
en tout cas, c'est harmonieux comme ouverture de chute!

Re: Neil Pryde 2013

Posté : jeu. 17 janv. 2013 12:16
par pats221
Elles ont l`air très puissantes ces Pryde de formula ! Quelqu`un a déjà testé avec des lattes full carbon de haute qualité ?

Étant donné que sur le PWA , les ailerons ne sont pas régularisés et peuvent faire une différence énorme sur les performances...

Qu'en est-il par rapport au performance potentiel des lattes full carbone ainsi que sur le poids , disons sur une 12.0m ! 5% , 10% ??????

Re: Neil Pryde 2013

Posté : jeu. 17 janv. 2013 15:09
par JUlo
Pointue ta question! :scratch:

Re: Neil Pryde 2013

Posté : jeu. 17 janv. 2013 16:37
par pats221
Je veux dire que tout aujourd’hui tourne autour du carbone , les suspensions de Formule 1 en carbone 10 fois plus rigide que leur prédécesseur pour le 1/10 du poids , les freins carbone prennent une quantité de chaleur incroyable par rapport a ceux en acier. Leur boite de survie incroyablement légère et résistante etc .....

Regarder les nouveaux catamaran de l`Américas Cup AC72 , 40m de mât pour plus de 750m de voilure !!!!!! pour un poids ultra léger. http://www.youtube.com/watch?v=fNb5QJH1vtE

Les cadre de vélo à 700g du cadre 7 à 8 fois plus léger qu `en acier et énormément plus vivant et rigide en même temps ! https://www.youtube.com/watch?v=5ly6Kk_Iv2s

Les shafts de golf , en graphite - composite - carbone , 1/3 du poids de l`acier pour ..... des performance très supérieure.

Regarder la différence entre les anciens mât en Alu ou Fiberglass , le comportement et le rendement du mât Carbone a révolutionné la qualité de navigation , même principe pour les planches ...

Je pose la question à savoir que si le fiberglass , utilisé dans la constructions des lattes d`aujourd’hui donne autant de performance et de légèreté qu`une latte 100% en carbone. Principalement sur des grandes voile comme la 12.0m ou le poids pour le départ au planning est très important..... et pour le top-end ou la stabilité et le contrôle sont primordiale ?

Re: Neil Pryde 2013

Posté : jeu. 17 janv. 2013 19:43
par Saax
Un nouveau mat est actuellement en test chez Neilpryde pour remplacer le X100 actuel.
Cf. Windmag

Re: Neil Pryde 2013

Posté : ven. 18 janv. 2013 10:31
par Windsurfstyle
Saax a écrit :Un nouveau mat est actuellement en test chez Neilpryde pour remplacer le X100 actuel.
J’espère qu'il sera de meilleur qualité que le X100... :lol:

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Re: Neil Pryde 2013

Posté : ven. 18 janv. 2013 12:10
par Pascal M
Windsurfstyle a écrit :
Saax a écrit :Un nouveau mat est actuellement en test chez Neilpryde pour remplacer le X100 actuel.
J’espère qu'il sera de meilleur qualité que le X100... :lol:
Il ne pourra pas être pire !!! :mrgreen:
:arrow:

Re: Neil Pryde 2013

Posté : mer. 30 janv. 2013 18:13
par Olivier44

Re: Neil Pryde 2013

Posté : mer. 30 janv. 2013 21:02
par berthali
Ca fait toujours mal de voir leurs vidéos à cette saison ](*,)

Re: Neil Pryde 2013

Posté : jeu. 31 janv. 2013 18:18
par Windsurfstyle
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Re: Neil Pryde 2013

Posté : mar. 5 févr. 2013 11:29
par Windsurfstyle

Re: Neil Pryde 2013

Posté : ven. 8 mars 2013 09:23
par Olivier44

Re: Neil Pryde 2013

Posté : mar. 19 mars 2013 09:31
par frank44
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Re: Neil Pryde 2013

Posté : mer. 20 mars 2013 13:51
par francois
Il a l'air assez fluo le orange/rouge, non ?