North ram ou simmer scs ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
alex

North ram ou simmer scs ?

Message par alex »

Bonjour,

je suis à la recherche d'une nouvelle toile pour habiller ma tabou rocket 125l 69 de large (ailerons 41 select et 44 d'origine).
Je remplacerais ma xo silverline 7.8 de 2010 dont je suis très satisfait d'ailleurs (en vente sur le forum :D ) mais on peux pas s'empecher de toujours vouloir du matos plus recent.

Ma question est la suivante:
vu mon poids 67 kg pour 1.87cm (plutot poids léger :shock: ) j'aimerais une voile qui puisse aller assez loin en plage haute vu que je disposerais que d'une toile .
J'hésite donc entre une ram F11 7.8 (330€ environ) et une simmer scs 8m² de 2012 (320€)
J'ai entendu qu'en plage haute la ram n'etait pas extraordinaire, que c'etais une très bonne voile mais rien de transcendant par rapport aux autres concurrentes dans le programme freerace/freeride.
La simmer a prioiri serait plus confortable en plage haute du fait qu'elle ouvre bien

Pourrais je avoir quelques avis de connaisseurs :prayer:

Merci d'avance
Modifié en dernier par alex le lun. 26 août 2013 15:46, modifié 2 fois.
Image
gigi171

Re: North ram ou Simmer scs ?

Message par gigi171 »

Au contraire ....
Pour longtemg navigué en ram 8 9 10 Et 11, se sont des voiles de plage haute ...pas la meilleure en light wind mais paŕ contre elle se tient tres loin
La simmer connait pas. ...
alex

Message par alex »

peut etre ... c'est pour cela que je posais la question. Il me semble avoir vu qu'elle se tenait assez en plage haute sur des tests, ceci dit un vendeur :-k me soutenait l'inverse. Comme je connais ni l'une ni l'autre je prefere me renseigner car c'est important pour moi vu mon gabarit (67 kg/1m87 avec flotteur de 125l) je veux pas etre a la rue dès que ca monte un peu.

Ma silverline je la tiens bien loin ce qui lui confère une plage d'utilisation assez grande. En médium je pars egalement assez vite mais mon poids doit faire la différence avec la majorité des autres personnes :P
Image
dan 14

Message par dan 14 »

Hum...la Simmer SCS est un gros tracteur...surtout en plage haute.
Vu ton poids...essaie plutôt la Ram
Image Powered by MWS
francois

Message par francois »

Quel est ton mât ?
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
alex

Message par alex »

Justement j allais en parler ! =D¨>
Ç est un north gold 4.60 , sur la voile c'est préconisé 4.9. Es ce que ça pourrait coller ?
Image
alex

Message par alex »

Réponse de swelladdiction :
Bonjour,Pour votre gabarit et en général,le mât idéal est un North Gold 460 ou Platinum avec un xtender de 40 CM,c'est ce que conseille North Sails.Les gros gabarits préfèreront un 490 , et encore certain trouve ça un peu trop raide et reviennent sur un 460.En général ,nous vendons un mât en 75 ou 100% d'une marque générique en Dynafiber ou Black Label fait par North Sails en constant curve.
Image
gigi171

Message par gigi171 »

Aucun pbm pour le gold 460 ....nikel
Une voile qui se tient loin sans aucun doute ...la ram j'entends
alex

Message par alex »

OK impeccable merci pour Vos conseils =D¨>
Image
Mauii44

Message par Mauii44 »

sans hésitation une seconde, je prendrai la Ram..
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
alex

Message par alex »

Ça me rassure car je viens tout juste d en prendre une ! :supz:

J l'ai mise sur mon north gold 460 avec rallonge de 40 cm mais je vois des plis, est ce normal ? sinon comment faire pour les enlever ? j'ai essayé de tendre un peu plus la 2eme latte mais rien de mieux.
Peux etre en étarquant plus au pied de mat ? selon le repere du haut de voile j'etais au mini. A moins que le mat en 490 ne fasse pas ça

Image
Image
kerambeach

Message par kerambeach »

Saalut

J ai la meme voile et j ai aussi un peu de mal a la regler correctement. Par contre je trouve que la voile a une meilleure tete quand elle est etarquée pour que la chute arrive entre les deux reperes.
J ai pas de plis mais les cambers sont un peu dur a passer, j ai peut etre trop tendu les lattes , sans vent il faut que j appuie avec la main, meme en pompant d un coup sec il ne passe pas.
alex

Message par alex »

Tu mets quoi comme mat ?
Moi j ai qq plis mais les cambers passent plutôt facilement. Je vais essayer d etarquer plus à l amure.

J ai lu que si l écoute est trop etarquée ça bloque le profil et ça peux empêcher les cambers de bien passer, tout comme des lattes trop tendue. Ya un bon post la dessus mais çà m as pas encore résolu mon petit souci
Image
alex

Message par alex »

Tiré d ici http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 1&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;

1.réglages des lattes....
bien tendre celles qui ont un cam,tension jusqu’à entendre un petit clac et disparition des plis(attention,si de nouveaux plis apparaissent,c'est trop!!!!)
bien détendre celles du haut sans cam,il ne doit pas y avoir de "clong"en appuyant dessus,cad pas de courbure permanente...(on s'en fout des plis)
2.tension a l'amure...
le réglage préconisé chez north est super fiable sur les ram et warp..
il faut donc mettre pile la longueur de rallonge préco,tirer jusqu’à faire dégueuler la voile 2 cms avant le repère max......pas plus,vous allez tuer la voile,sa puissance ET sa tenue dans le vent,eh oui,la dif de tension des lattes du haut fait que la voile twiste toute seule et réagit au surventes et redonne du power...
3.tension de la sangle d'amure...
il faut bien la tendre pour bloquer le profil et lui donner toute sa puissance,un léger pli doit apparaitre,faut y aller...
4.tension a l'écoute....
elle doit être NEUTRE,nom de diou,cad qu'en poussant sur une latte vers le wish a la main,ça doit quasi toucher le wish,voire le toucher par vent mini...tout se fait a l'écoute,le vent monte(d'autant plus facile avec un palan),vous reprenez a l'écoute...si vous constatez que les cams commencent a mal passer,c'est que la tension a l'écoute est trop importante,il est temps de changer de voile..mais vous avez déjà utilisé la voile dans sa plage,ce qui est déjà énorme chez north,genre 10n de plage d'utilisation confort(j'utilise ma warp F2011 8.6 de 13 a 23N)
Image
alex

Re: North ram ou simmer scs ?

Message par alex »

J'ai fais un nouveau post concernant le réglage :-k

viewtopic.php?f=5&t=11828&p=89067#p89067" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Répondre