Grece en aout ?

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Grece en aout ?

Message par pat44 »

Salut,

J'ai un peu parcouru tous les sujets là-dessus, mais un complément ne fera pas de mal.

Voilà, qu'est-ce qui vous semble jouable et sympa pour un départ en famille avec les contraintes suivantes: madame supporte pas l'eau, les pisseuses de 5 et 9 adorent, mais ne pratiquent pas la pav. La grande a déjà touché un peu le cata et j'aimerai en faire un peu avec. Il fauut donc un mix culture/planche (qui ne sera pas forcément une priorité donc, juste un plus si je peux en profiter un peu de temps en temps).

Et évidemment, quel budget compter pour une, voire deux semaines (vol + hebergement) ?
Histoire de comparer avec une autre idée...

Merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grece en aout ?

Message par Philip »

Les Cyclades , c'est très sympa en famille .
Je suis allé à Paros et Naxos qui sont deux belles iles avec plein de belles balades, de criques à l'abri du vent et de l'eau translucide à 26°.
A Paros , il y a un hotel sympa ( l'hotel Philoxenia) http://www.parosphiloxenia.com/, avec club de planche RRD très pro, http://www.parosurf.gr/.
Cet été , je vais peut être retourner à Naxos, certainement près du centre de la ville vers St. George beach .
Sinon, il y a la Crète, très sauvage avec un superbe spot à kouremenos, près de Palekastro, avec un bel hotel qui surplombe la baie, le castri village, il ya beaucoup moins de monde que sur la côte nord car c'est venté et c'est à deux heures d'Heraklion.
Rhodes est aussi très sympa mais je trouve que c'est plus peuplé.
Historiquement , sur toutes ces iles, il y a plein de choses à découvrir avec passage obligé, bien sûr dans les églises blanches et bleues sorties de cartes postales.
Pour toutes ces iles, avec des enfants, il faut mieux louer une voiture pour découvrir des coins sympas.
Sinon, pour louer du matos de slalom ou speed , il n'y a que Karpathos mais je ne connais pas.
Il y a aussi des clubs de planche à Mykonos mais c'est une ile plus cher.
Pour le vent, les cyclades , c'est un Meltem qui tourne entre 4 et 8 BFT avec des stats de vents à faire palir Omar Sy.
Pour les Cyclades, il faut mieux prendre un vol de France vers Athènes, puis ensuite un ferry vers les iles.
Athènes est une ville magnifique, quartier plaka, l'ancienne agora, place syntagma avec la relève de la garde, l'acropole avec le petit train touristique qui part de monastiraki et le musée archéologique national qu'il ne faut rater sous aucun prétexte, attention, il peut y faire très chaud.
Pour les prix, il faut compter 200€ à 350 € pour les billets d'avion, 500 à 1000 € pour un studio 4 p et 200 à 300 € pour une location de voiture.
Pour la nourriture, il y a plein de petits restaurants pas chers.

Mon report de 2009 :
viewtopic.php?f=19&t=38&hilit=paros&start=15

Une fois que tu as été en Grèce, tu n'as qu'une idée: y retourner :lol:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Grece en aout ?

Message par jojo »

Philip a écrit :Une fois que tu as été en Grèce, tu n'as qu'une idée: y retourner :lol:
+1 Philip d'ailleurs on repart cette année à Rhodes, cette fois on visitera le sud de l'ile tout en retournant au Blue Horizon, on avait adoré :heart:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Grece en aout ?

Message par mechouille »

Cet été je suis coincé, mais été 2014 j y retourne et ça c est sans appel

Pour nous se sera paros qui je pense offre le plus

Île plutôt familiale, spots varié, moins de touristes et je connais bien cette ile
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Grece en aout ?

Message par pat44 »

Merci à tous.

J'y suis déjà allé en 1999, et en mode croisière: Athène, Cyclades (les petites iles principalement), Hydra).
Je note Paros où il y a moins de touristes.

Petits compléments:
- Aéroport sur place ou Athènes + ferry ?
- Vols depuis Nantes ?
- Connaissez-vous des plans +/- all inclusive (transport, hebergement, voire demi-pension) ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Grece en aout ?

Message par mechouille »

Ultra marina ....

Sinon sur Paros il y a un aérodrome
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grece en aout ?

Message par Philip »

mechouille a écrit :Ultra marina ....

Sinon sur Paros il y a un aérodrome
Frank te fait un voyage sur mesure, c'est l'option que j'avais en 2009 :P
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre