Stef38 a écrit :Ils n'ont pas l'air à l'aise à l'aise...
c'est difficile de naviguer en tandem
Il faut un certain temps d'acclimatation pour se synchroniser avec son partenaire !!
Car si on decide de lofer il faut que les deux en même temps mettent leur gréement en arrière et prennent une prise de carre . sI l'un des deux n'est pas synchro ca va tout droit et c'est difficile de redresser ensuite !
Même chose pour abattre , encore plus difficile , ca réagit pas instantanément !
De plus si celui de devant borde trop (entre autre c'est lui Cedric Bordes

) cela dévente le gréement de celui qui est derrière qui va surborder sa voile . La bonne position c'est la voile de devant légérement ouverte (il faut que le rider regle ses bouts de harnais pour éviter de surborder) et celui de derriere doit ensuite aligner sa voile pour avoir toujours de la puissance . En fait on peut mettre en 0.5 à 1 m² de plus derrière . Il faut créer un flux d'air entre les voiles qui lorsqu'il est établi et stable fait comme un effet venturi et donne une super puissance . Ceux qui naviguent en bateaux connaissent ce phénomène lorsque l'on régle la grand voile avec le génois ou le foc .
En cas de chute c'est celui de devant qui prend tout (tu es prévenu Cedric , un quintal sur le dos plus le gréement il va falloir anticiper la chute

)
Le potentiel de vitesse est énorme , puisque si l'ensemble est bien réglé et stable on a un puissance vélique presque 2 fois supérieure qu'en solo avec une trainée de caréne plus aileron juste un peu supérieure a une board de speed .
Je pense qu'Antoine et Cedric devraient facilement passer les 40 knts , mais attention à la chute !!