Patrice faisait partie de l'équipe de développement de Simmer l'an dernier. A priori il s'est basé sur le travail qui a été fait avec les Simmer pour apporter sa touche personnelle et faire les XO Gold.
J'ai pu voir la Gold 6.3 hier en shop. Pas le temps de la gréer, la voile a juste été déroulée. Niveau de la construction, on sent la touche Simmer avec une finition vraiment au top, des renforts un peu partout : protec de têtière super épaisse et descendant bien bas, pastille anti-abrasion sur chaque bout de fourreau de lattes des deux côtés, sur-épaisseur de renfort sur le contour de la voile à chaque extrémité de lattes, protec de pied de mât très épaisse et bien haute, avec un velcro permettant d'accéder facilement à la poulie. Le plus restant pour moi l'épaisseur des matériaux : le fourreau de mât est bien épais tout comme le monofilm, qui est vraiment le plus épais que j'ai pu voir sur une voile de slalom et ce, sur tous les panneaux. L'épaisseur est similaire à celle d'une voile de vagues pour donner une idée. Ça sent le super costaud. Étonnamment, la voile ne fait pas lourde pour autant.
Question look, les avis sont assez partagés, mais en tout cas la construction est vraiment au top avec des matériaux très bien choisis et choisis pour durer. Pour le prix, il faut compter environ 50€ de plus qu'une Loft Blade de même taille pour situer.
Quelques photos de la Gold 7.8 transmises par J&B.
La voile vue de la tête de mât, on peut voir le gros renfort sur la têtière :
Le profil côté extrados vu depuis le pied de mât :
Vu depuis la poignée avant du wishbone : fourreau de mât bien ajusté et creux présent sur les 4 lattes du bas :
Partie basse de la voile et grosse protection de pied de mât :
La fenêtre de wishbone avec fermeture néoprène pour limiter les entrées d'eau, comme sur les RSR, TR5 et autres. La plage de réglage est assez courte sur les premiers échantillons finaux reçus, mais devrait être augmentée sur les prochaines voiles à venir :