Conseil voiles de vague pour légers

Le quiver idéal et les rapports de tests
penarbed

Re: Conseil voiles de vague pour légers

Message par penarbed »

chessou a écrit :Bonjour à tous,

Voilà chessou nav pas donc chessou se pose des questions!

Voilà plusieurs sessions que la Manic me flagelle et me fait comprendre que dans les conditions musclée je fais pas le poids, bref elle est trop puissante!

J'aimerais donc la remplacer par une voile plus souple, plus douce, avec une puissance plus progressive qui tracte moins en particulier dans le rouge car je suis très léger.

Quelles voiles me conseilleriez vous??? Les gréements des années 2003/2007 me plaisent particulièrement, quels modèles correspondraient à mes attentes? Dans les tests les ezzy wave, goya guru, rrd vogue semblent correspondre à mes attentes, les possesseurs confirment -ils?

Merci beaucoup! :wink:
Ton pb, c'est que le on/off ne te convient pas.
Eh bien moi non plus : je préfère les voiles onshore progressives.
Plus puissantes à la base, je trouve qu'elles se neutralisent mieux avec un peu de tension supplémentaire au wish.
Et surtout, jamais de retour de puissance instantanné : tout est plus doux et de ce fait plus lisible.
Vu que tu es en gaastra, je te prête ma remedy 5.2 pour l'été (contre bons soins...) si tu veux te faire ta propre idée :wink:

A+
olivier
berthali

Message par berthali »

Loft Lip est une référence par rapport à ce que tu décris. Dans le sud, beaucoup naviguent avec comme voile de B&J baston, dont moi, et elle rempli ce rôle à 100%
Image
christophe44

Message par christophe44 »

berthali a écrit :Loft Lip est une référence par rapport à ce que tu décris. Dans le sud, beaucoup naviguent avec comme voile de B&J baston, dont moi, et elle rempli ce rôle à 100%
je lui ai dit la même chose mais il m'écoute pas le jeune!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :roll:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
tonio 53

Message par tonio 53 »

Quand je vois ton quiver de petites toiles, espacées de 1 m; je me dis que tu lui en demandes peut être un peu trop en plage haute à ta 4,7 m² :scratch:

Je suis léger également et depuis peu je n'ai plus de toile intermédiaire entre 4,2 et 5,3
Et bien, le mois dernier j'ai dû dégréer plusieurs fois la 5,3 pour la 4,2 quand ça montait au dessus de 20 knts établis
Mais pas le choix de gréer 5,3 quand le vent est entre 2 à la base (18 à 23-24 knts) et qu'on à pas de toile intermédiaire :? .
Aussi, peut être que la solution serait de resserrer ton quiver si tu ne veux pas investir dans plus de toiles
chessou

Message par chessou »

Merci à tous, décidemment mon cas fait jaser! :lol:
penarbed a écrit :
Ton pb, c'est que le on/off ne te convient pas.
Eh bien moi non plus : je préfère les voiles onshore progressives.
Plus puissantes à la base, je trouve qu'elles se neutralisent mieux avec un peu de tension supplémentaire au wish.
Et surtout, jamais de retour de puissance instantanné : tout est plus doux et de ce fait plus lisible.
Vu que tu es en gaastra, je te prête ma remedy 5.2 pour l'été (contre bons soins...) si tu veux te faire ta propre idée :wink:

A+
olivier
Merci olivier pour la proposition de prêt de ta remedy, mais je l'ai déjà celle là en 5.6 (2003 ou 2004) avec le petit xcellerator je me suis fait un gréement de chacal pour une bouchée de pain (grâce à des riders sympas il faut le dire aussi :P ), en effet la remedy est je trouve une pure voile de bump n' jump, super stable, puissance douce et se tient très bien dans le rouge. Mais j'ai peur qu'elle manque un peu de radicalité en petite surface pour engager les premiers surfs :-k :scratch:, parfait dans le 15/20kts avec la mistral pour freerider et taper quelques jumps vu qu'elle était faite à la base pour le supercross ça tape dans le mile niveau programme, mais en surf...??? . Tu vas me dire il est chiant celui là il veut une voile de vague mais pas une voile de vague :lol: . Cela dit en passant je me demande pourquoi elle se vends pas ta toile parce que ma remedy il est pas encore né celui qui va me l'acheter :mrgreen:.
christophe44 a écrit :
berthali a écrit :Loft Lip est une référence par rapport à ce que tu décris. Dans le sud, beaucoup naviguent avec comme voile de B&J baston, dont moi, et elle rempli ce rôle à 100%
je lui ai dit la même chose mais il m'écoute pas le jeune!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :roll:
Faux!!!! je t'écoute beaucoup et je te regarde aussi!!! fait gaffe faudrait pas qu'un jour je te dépasse :mrgreen: :^o
Malheureusement si j'avais les €€€€ mon quiver serait déjà bien différent, mais voilà je prends ce qui passe quand ça passe pas trop cher, d'où le quiver type méga pot pourri que j'ai.
tonio 53 a écrit :Quand je vois ton quiver de petites toiles, espacées de 1 m; je me dis que tu lui en demandes peut être un peu trop en plage haute à ta 4,7 m² :scratch:

Je suis léger également et depuis peu je n'ai plus de toile intermédiaire entre 4,2 et 5,3
Et bien, le mois dernier j'ai dû dégréer plusieurs fois la 5,3 pour la 4,2 quand ça montait au dessus de 20 knts établis
Mais pas le choix de gréer 5,3 quand le vent est entre 2 à la base (18 à 23-24 knts) et qu'on à pas de toile intermédiaire :? .
Aussi, peut être que la solution serait de resserrer ton quiver si tu ne veux pas investir dans plus de toiles
Salut tonio,
Complètement d'accord pour la plage haute, mais ma 4.7m² j'y tiens à mort, surface pivot de mon quiver je peux la mettre sur la mistral et sur la naish wave, si je m'en sépare ça flingue tout je passerai de 5,3 90l à 4,2 69l laisse tomber le gap!!! 3 gréements je trouve que c'est le top, mais 4.0/4.7/5.4 ce serai l'idéal je pense pour moi à l'image du quiver donné par Robert Stroj dans le PM.
Mais bon voilà, je me suis équipé très lentement au fur et à mesure des occaz donc je fais avec, mais une 4.0 genre loft lip wave pour remplacer la 3,7 ferait sûrement le plus grand bien pour redonner quelque chose de rationnel dans ce quiver, hein, C-H-R-I-S-T-O-P-H-E............ :P
Répondre