Re shaper une planche

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Re shaper une planche

Message par feeling850 »

chessou a écrit :qu'est ce qu'il y a eu comme autre boards qui ont marqué les esprits ?
Je parle sous le contrôle de Beuz et des autres historiens du windsurf qui corrigeront mais pour les planches de slalom qui ont marqué leur époque :

Les premières vers les années 85/86 : la Tiga Gun, la Mistral Diamond Head et la Cobra 260 beaucoup plus confidentielle (mais flashée à 32 noeuds avec Michael Pucher en avril 85)

Fin des années 80 : on ne peut pas ne pas citer la Bic Electrik Rock, la Tiga 260, la Mistral Screamer

Début 90 : la Tiga slalom 270, la Fanatic ultra RAT, la Sputnik 270, la Copello Redline 270, l'AHD 265 et dans une moindre mesure la Bic Adadgio

Dans les années 92/93 sont apparues : l'AHD 272, la Bic vivace 270

Pour les customs il y avait Exocet, Ace, Tabou, Haleakala, Jaguar (Radical et Wave's ne faisait pas de planche de slalom il me semble).

Dans la région, la competition phare c'était la "SEL AND SAILS" à la Turballe. Moi j'étais pas dans la région mais je pense qu'il doit y en avoir plus d'un sur le forum qui s'en souvient. Peut-être même que certain l'on faite ?
Répondre