Une digne remplaçante à l'AHD GT 85?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Bic show

Re: Une digne remplaçante à l'AHD GT 85?

Message par Bic show »

Joli quiver =D¨> =D¨> , la 127 est plutôt plus adaptée à des gabarits plus "conséquents" A lire tous les reports sur la 117, je crains que la GT85 prenne un vrai coup de vieux et ne sorte plus trop de sa housse :roll: . Ainsi va la vie de nos chers (à tous les sens du terme) flotteurs. Bon vent , mais c'est pas gagné pour l'instant.
Obiwan

Message par Obiwan »

OP2287 a écrit :Et voilà, j'ai maintenant une IS97 WC 2011, déjà testée à Brest avec 6m² et SL7 33cm dans des conditions difficiles (dans la zone rouge foncé lors des rafales à 28/30nds, mais çà passe, dans les molles et pour caper, c'est nickel)
Et je vais remplacer la 111 par une 117 Wide Carbon 2011, dont je vais prendre livraison demain! 8)
Je garde la GT85, elle sortira moins, c'est probable!
Les avis étant partagés sur les ailerons pour la 117W ( R16? Talon? SO10? ) je vais me contenter dans l'immédiat d'un Drake 44cm TT, et d'un RS7 48 DTT pour le très light.
Il n'y a plus qu'à espérer un peu de vent ( mais pas trop!)
=D¨> =D¨> très bon choix
Avec le Sl2 44, je trouve que la planche reste collée à l'eau en 7.8.
Avec le R16 48, super en 8.6 dans le light, flotteur très dynamique, lève bien le flotteur, mais peu devenir fatiguant dans une mer formée.
Avec le R16 46.... pas encore essayé, mais je pense que ca devrait être un bon compromis.
Image
OP2287

Message par OP2287 »

J'ai pris livraison du bestiau... :supz:
Plutôt que la livraison et ses aléas, j'avais préféré aller la chercher moi même chez Swell Addiction Auray et je ne regrette pas. Le boss est très sympa il m'a aidé à visser proprement les straps ( avec le Tournevis Pozi 3 qui va bien) et adapter mes propres ailerons! ( Bonne prise de tête tout de même avec les vis...pas la même longueur devant et derrière! :shock: )
Cà m'a fait une petite ballade. La 117 Wide tient très bien dans la Clio!
Obiwan, merci de ton témoignage sur les ailerons. A priori le Drake 44 a le même shape que le SL244. Cà va donc "coller" je suppose... :( Donc ce sera plutôt le 48 avec la 8.7...
Et ensuite, oui peut-être un RS16 ou un Talon...Ou un Select tout bêtement car çà m'agace un peu ces marques qu'on ne trouve nulle part en shop et qu'il faut commander des mois à l'avance si on n'en trouve pas sur le marché de l'occase. :-k
J'espère tester demain, PM ou Maz.,
francois

Message par francois »

OP2287 a écrit :chez Swell Addiction Auray et je ne regrette pas. Le boss est très sympa
+1 :wink:

OP2287 a écrit :A priori le Drake 44 a le même shape que le SL244.
Ils n'ont que l'outline en commun, le reste c'est le jour et la nuit.

OP2287 a écrit :Et ensuite, oui peut-être un RS16 ou un Talon...Ou un Select tout bêtement car çà m'agace un peu ces marques qu'on ne trouve nulle part en shop et qu'il faut commander des mois à l'avance si on n'en trouve pas sur le marché de l'occase. :-k
Généralement il y a un peu de stock chez Tecto, mais ce n'est pas une grosse structure, donc il peut y avoir un peu d'attente, comme parfois chez Sélect. Pour Deboichet, je crois qu'on peut oublier les commandes en ailerons neufs.
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
Répondre