yanns a écrit :c'est pourtant pas compliqué :
aileron side-shore : pour surfer frontside avec le maximum de maniabilité au niveau de l'aileron
aileron on-shore : pour partir vite au planning et caper dans les vagues on-shore, moins maniable au surf que l'aileron side-shore
aileron bump&jump, pour sauter et aller tout droit; encore moins maniable que le on-shore.
après, ça dépend de ce que tu veux faire en vague

Merci c'est un peu plus parlant détaillé ainsi.
Ce que je voudrais en vague c'est, c'est à dire, enfin tu vois quoi, tu sais la les trucs, enfin le machin la que tu vois des fois sur les videos...
Bon sans rire j'ai jamais surfé une vrai vague, donc ce que je veux faire c'est apprendre à surfer un peu backside, ce que j'ai eu l'occasion de faire un peu dans de la vaguelette au large des rochelets mais rien de bien méchant, je pense donc partir sur le bump n' jump pour aller avec ma remedy et un wave on shore pour aller avec la manic quand ça commence à lever de la petite mémère, mais il est clair que je veux garder un minimum de cap à mon niveau c'est important
penarbed a écrit :Si tu veux, je te prête à long terme, un 23.5 & 21.5 side shore + 21 on shore.
Je ne les utilise plus : autant que ça t'aide à te faire une idée !
viewtopic.php?f=17&t=5408
Dis moi si tu les veux.
Ha les boules je suis en Power Box sur ma mistral!
Mais remarque je pourrai les tester sur ma bic saxo, c'est de l'us box et quand je la sors celle là il y a de la vagounette!
En tout cas c'est vraiment sympa de ta part, bah écoute si on se croise sur les spots je veux bien te les prendre, je suis en clio3 de société SGS, je vais surement naviguer mercredi, jeudi, vendredi voir samedi si je tiens le coup au pointeau. Sinon à l'occasion sur n'importe quel spot

Merci