Réglage Loft Racing Blade 2011

Le quiver idéal et les rapports de tests
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Yannou
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Réglage Loft Racing Blade 2011

Message par Yannou »

Obiwan a écrit :Sinon, ca fait du bien de naviguer, même sur un plan d'eau assez sport, en IS94+Sl4 36+ Blade 7.0.
Toujours des problèmes de réglage. Je ne réussis pas à me caler, dès que ca clapote, le flotteur devient difficile à tenir et j'ai le pied avant qui sort du strap.
Je suis certains qu'il manquait un cran de rallonge en bas de ta voile, elle était vraiment pas assez étarquée a l'amure, la tête etait trop raide, du coup ca respire pas bien, tu te retrouves avec une voile qui a de la main arrière plus que prévu, et le sl4 étant sensible a ça, ne donnes pas assez d'appuis pour te caler, et du coup tu n'as pas la bonne position car tu compenses avec ton corps.

faut que je retrouve des photos de la blade réglée par les mecs du sud, ca ramollit a mort en haut et reste creuse a souhait, celle de christophe d'ailleurs mollit bien haut.
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francois
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Réglage Loft Racing Blade 2011

Message par francois »

Le soucis peut venir d'un manque de tension en bas de la voile, ça a du moins cet effet là sur plusieurs types de voiles :wink:

Conseils de réglage sur la Blade 7.0 par Tristan P. :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 44#p429644" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pour le réglage à l'amure tu tires pour que la chute soit "molle" j'usqu'au fourreau de mat entre la 6 et la 7 (soit tout en haut)."

Et ça donne ça sur mât RDM (photos Angello) :
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Sur mât SDM, en 8.6 (j'ai pas trouvé de photos de 7.8 ou 7.0, mais apparemment c'est du même tonneau), on arrive à ça, à peu de chose près ça ouvre pareil sur la chute de mémoire sur les deux types de mâts (photos Tristus) :
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À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
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berthali
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Re: Réglage Loft Racing Blade 2011

Message par berthali »

J'ai eu un peu le même soucis avec la 6.3 / Msitral 95 / SL4 34 alors que je ne l'ai jamais eu avec la 7.0 ou la 7.8 que j'ai déjà monté bien haut dans les tours, et justement, je suspectais un petit manque de tension à l'amure (du style 1cm).
La différence avec la 6.3 est qu'elle n'a qu'1cm de rallonge contre 22 et 14 pour la 7.0 et la 7.8 et que donc il y a plus facilement le manque de souplesse dans la chute
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yves-deps
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Re: Réglage Loft Racing Blade 2011

Message par yves-deps »

En plus de l'étarquage sup, si tu as encore de la marge en restant à l'aise en hauteur(et long bouts) descendre un peu le wish rend le pied av beaucoup moins mou et fuyant.
c'est pas à toi que je vais apprendre comment se regler Patrice ,mais quelques fois on est bornés :lol:

Car même phénomène sur switch si je tente un réglage amure trop creux et chute un poil plus fermée je gagne quasi rien ds les minis sauf à des tiraillement compensatoires à la con et voile de suite plus encombrante ne s’installe plus naturellement ds le lit du vent quand tu là laisse faire et pied av à rechausser suite au clapot repeté ou rafales ...
ne recherhe pas la patate que t'avais sur les pryde en ponping départ planing ,ce n'est pas la même philosophie tu me la dit l'autre fois à sorlock :wink:
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francois
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Re: Réglage Loft Racing Blade 2011

Message par francois »

D'après Tristan, il semble que les Blade marchent d'autant mieux avec un petit plus de tension en bas que la cote indiquée : gros gain en accélération et contrôle.
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stephane29
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Re: Réglage Loft Racing Blade 2011

Message par stephane29 »

les cotes sur les voiles ne sont pas exactes.
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