Mardi 29 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Mardi 29 mars

Message par Bic show »

Pourquoi pas une petite navigation light wind demain à la Bôbole? Un peu de soleil , des horaires d'été, ça plait bien tout ça :wink:
Du monde??
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mardi 29 mars

Message par christophe44 »

présent si un peu d'air!!!! :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Mardi 29 mars

Message par Bic show »

Ben voilà , c'est fait, cétait la première de l'annéee (je suis frileux). Passage par la Baule vers 15h , c'est pas terrible, direction Sud Loire. Arrivée à Tharon , un plancheux qui allume au large , mais pas trop fort sur la plage :scratch: Il n'a pas trop de toile mais bon , j'ai dit navigation light wind. Gréage 8.5 V8 , flotteur Isonic 131 et petit aileron quand même RS7 45. Premier bord , oups :rolleyes: , ça soufle bien . Retour au bord et réglage de tout ça , reprise des tensions amure et écoute et zou retour à l'eau. Et bien , ça la fait plutôt bien , surprenant un flotteur de 85 de large qui reste rivé à l'eau , comme toutes les Isonic. Le flotteur est raide , première fois que je le ressens dans les chevilles, mais ça avance cette bête, ça ricoche sur l'eau , super bonheur :D . Au Jibes , il faut du temps pour l'envoyer , mais après cela tourne tout seul et trop vite, je me retrouve pratiquement à chaque fois en fausse panne au près , bon y a du boulot encore........ :?
En fin de compte nous étions 3 sur l'eau , 1 en 7 l'autre en 7.5 et moi en 8.5 , mais pas à la rue du tout.
Bilan , facile la Isonic , pas embarrassante , passe bien les molles, par contre je me suis retrouvé au large en non planning , et là , c'est pas son truc , la faible longueur la rend très pénible (ça me rappelle l'hypersonic 105) et rien à voir avec la Tiga HyperX130 plus longue et plus adapté à la ballade. Bon , je croyais avoir la forme , ben , au niveau des bras , c'est pas terrible , il va falloir se bouger
A+ :wink:
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Mardi 29 mars

Message par Hippo »

Moi j'ai navigué en 5.5 au pied de chez moi, c'était dur ^^"" J'avais mal réglé ma voile, j'étais parti sur la mauvaise planche (au final je suis allé chercher mon autre planche), j'avais trop bordé ma voile, etc et pour finir je m'explosais les pieds sur les caillasses à chaque fois que je rentrais et sortais :Hangman:

'fin bon, j'ai connu mieux, mais vu comme c'était passé ma journée je peux m'estimer heureux d'avoir eu si peu de problèmes :P Et puis ça fait toujours plaisir d'être sur l'eau donc j'ai pas à me plaindre (au moins j'ai pas de regrets, j'y suis allé, puis la prochaine fois je ferais pas les mêmes bourdes ^^


En attendant, je crois que je vais me coucher, je suis mort x)

Bonne soirée :)
Répondre