Samedi 22 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Samedi 22 janvier

Message par chessou »

Un flux de NE similaire à aujourd'hui prévu pour demain, un 15kts idéal pour une nav sur Sorlock. \:D/

Soleil prévu jusqu'en fin d'après midi, une nav à marée basse sur les coups 12H/16H pour profiter du plus "chaud" :mrgreen: de la journée.
Je propose samedi car le dimanche ils prévoient pas de soleil donc il risque de vraiment cailler en plein vent...

Des motivés ou ça semble le plan iceberg??? :-k
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16719
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par Olivier44 »

Pas dispo pour ma part samedi.
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par thomas35 »

Je suis partant pour sorlock demain. Je vais essayé d’être sur place vers 12h00.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par feeling850 »

Moi je suis partant.
Dispo samedi et dimanche mais je pense comme toi qu'on aura moins de grisaille demain.

Je suis un nouveau venu et je découvre petit à petit les membres. J'étais samedi dernier à Kerandré et il me semble t'avoir croisé sur l'eau. A demain sans doute.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par chessou »

Et bien let's go alors! ça sera beaucoup plus frais qu'à kerandré donc même si les conditions sont bonnes on naviguera pas 3h je pense.
L'avantage à Sorlock c'est déventé au bord donc on pourra se faire une petite pause au soleil et à l'abri quand on sentira plus nos doigts :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par yann44240 »

pas dispo samedi... donc plutot partant pour dimanche.... :wink:
Image
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par chessou »

OK on va jouer les éclaireurs.
On vous dira si c'était jouable ou si on se l'ai joué glaçon sur planche...
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par Bic show »

Z'ètes un peu malades ,les gars :roll: , ou alors ça va pas tarder. Pas un temps pour "Bic chaud" , le fond de l'air est vraiment frais, je préfère encore mieux le vélo avé la cagoule. Solork , ce n'est pas sécurisant comme PM
J'irai peut ètre faire en tour en 2 roues . A+
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par chessou »

Ho bah tu sais marée basse montante à Sorlock au pire du pire on finit... dans la baie de Pont Mahé!!! Donc niveau sécu ça devrait le faire, après on joue les cow boy mais on fera moins les malins demain dans le blizzard :mrgreen:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par chessou »

Bon bah c'est déjà mieux au niveau des conditions, 2°C de plus dans l'air, 1°C de plus dans l'eau et 5km/h de plus par météo france.
Manque plus que le vent hier dans des conditions similaire il s'est levé à 11h45, donc espérons qu'aujourd'hui... :P
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par chessou »

Bon je vise une arrivée sur place à 12h30, toujours motivés??? Je nav pas seul dans ces conditions donc j'espère qu'il y aura quelques fada sur place!!!
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par thomas35 »

Je suis sur la route
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par Yannou »

Il fait 3° chez moi, vous êtes vraiment motivés... Perso je passe mon tour pour ce WE!
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par chessou »

Nav sympathique en compagnie de thomas35 et feeling850, mise en route un peu longue pour thomas et moi avec un gréage difficile mais heureusement sous un agréable soleil.

Départ sous un 10/15kts établi mais très irrégulier par la suite, c'est monté jusqu'à 20kts mais descendu en dessous de 10kts, bref un coup surtoilé, un coup sous toilé.
De bons bords au planning surtout au début ou l'on avait pied très loin du coup pas la tête dans l'eau!

Sur les coups de 14h00 le ciel s'est complètement couvert et le froid s'est petit à petit installé surtout après quelques waterstart qui réveillent! Pliage à 15h30 trop froid!

Validation de la switchblade pour ma part qui est une voile très confortable mais le passage des cambers se fait très mal, à revoir.

Bref une bonne nav d'1h30 environ mais attention au froid, demain couvrez vous! On a même eu le droit en bonus au petit coucou de Bic show qui passait par la à vélo, pas de chance à ce moment là c'était la bulle de pétole! :D
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 22 janvier

Message par thomas35 »

Petite nav sympathique a sorlock mais effectivement au bout d’1h30 le froid s’est vraiment fait ressentir surtout aux mains pour moi (même avec des gants). Sinon toujours au planning en V8 8.5 et tiga hyperX 130. le vent était vraiment irrégulier avec des passage complètement à la rue et d’autre sur des œufs.
J’espère que sa va vite se réchauffer !
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre