yann44240 a écrit :je sais de source sur que : Patrik Diethelm (90kg) utilise 7.3 même sur une F2 SX 56 pour GPS speed au lac de Garde. Mais après un jibe ce n’est pas idéal...
Vu à Fuerte aussi :
- A² en 7.2 sur un gun de 48 de large,
- Finian en 7.8 sur un 48-49 de large,
mais on n'a pas le même niveau non plus.
ça peu être rigolo de tester... par contre je sais pas quoi mettre en aileron (30,32 ou 34) ?
Si t'as le niveau des deux cités ça peut etre rigolo oui, maintenant je suis pas sur que tu ailles pas plus vite en 55 + 6,6 et 30
francois a écrit :Sur les planches en question, ils avaient plutôt dans les 28 cm
En speed, tu mets rarement plus de 28-30 cm, même en 7.0+
Sur la TB²58, j'avais essayé deux-trois fois 7.5 avec un aileron de 32, sur du plat : la voile fait gros, mais une fois lancé, ça glisse bien.
Testé 6.7 sur Falcon speed avec 28 GW : c'est vraiment très chaud, la planche marche super fort au largue (35.2 Nds à Vioreau) avec une tendance à se barrer dans tous les sens sous le moindre changement d'appuis. Par contre, je suis rentré à pied car impossible de cranter suffisamment.
francois a écrit :Sur les planches en question, ils avaient plutôt dans les 28 cm
En speed, tu mets rarement plus de 28-30 cm, même en 7.0+
Sur la TB²58, j'avais essayé deux-trois fois 7.5 avec un aileron de 32, sur du plat : la voile fait gros, mais une fois lancé, ça glisse bien.
Testé 6.7 sur Falcon speed avec 28 GW : c'est vraiment très chaud, la planche marche super fort au largue (35.2 Nds à Vioreau) avec une tendance à se barrer dans tous les sens sous le moindre changement d'appuis. Par contre, je suis rentré à pied car impossible de cranter suffisamment.
et tu comptes passer combien sur sa grande soeur (voile et aileron) ?
jojo a écrit :... ,le harnais ceinture que je déteste au passage.
Tout ça d'ailleurs c'est dù à la faute du harnais non...
tu as pensé à changer tes bouts (une taille en moins)?
Non c'était la taille normale mais je suis pas à l'aise sur la position à avoir ,j'aime mieux etre assis plutot que droit mais bon de toute façon je vais changer mon harnais
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
francois a écrit :Sur les planches en question, ils avaient plutôt dans les 28 cm
En speed, tu mets rarement plus de 28-30 cm, même en 7.0+
Sur la TB²58, j'avais essayé deux-trois fois 7.5 avec un aileron de 32, sur du plat : la voile fait gros, mais une fois lancé, ça glisse bien.
Testé 6.7 sur Falcon speed avec 28 GW : c'est vraiment très chaud, la planche marche super fort au largue (35.2 Nds à Vioreau) avec une tendance à se barrer dans tous les sens sous le moindre changement d'appuis. Par contre, je suis rentré à pied car impossible de cranter suffisamment.
J'utilise souvent un combo similaire : TR4 6.6 sur Warp Speed avec 28 cm comme aileron, ça glisse fort, ça cape moyennement, mais ce n'est pas le but premier non plus
Il y avait aussi Dan Ellis qui passait TR4 7.0 sur la Falcon Speed à Fuerte (il doit faire dans les 100 kg), mais là c'est plus le même niveau
francois a écrit :Sur les planches en question, ils avaient plutôt dans les 28 cm
En speed, tu mets rarement plus de 28-30 cm, même en 7.0+
Sur la TB²58, j'avais essayé deux-trois fois 7.5 avec un aileron de 32, sur du plat : la voile fait gros, mais une fois lancé, ça glisse bien.
Testé 6.7 sur Falcon speed avec 28 GW : c'est vraiment très chaud, la planche marche super fort au largue (35.2 Nds à Vioreau) avec une tendance à se barrer dans tous les sens sous le moindre changement d'appuis. Par contre, je suis rentré à pied car impossible de cranter suffisamment.
J'utilise souvent un combo similaire : TR4 6.6 sur Warp Speed avec 28 cm comme aileron, ça glisse fort, ça cape moyennement, mais ce n'est pas le but premier non plus
Il y avait aussi Dan Ellis qui passait TR4 7.0 sur la Falcon Speed à Fuerte (il doit faire dans les 100 kg), mais là c'est plus le même niveau