[Test] North Warp 2010

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Christine
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 14:16
Contact :

[Test] North Warp 2010

Message par Christine »

C'est beau... bien fini, bien renforcé..
Gréer:

Le mât (trois parties qui se rangent genre poupées russes dans une housse plus petite) ne rentre pas aussi facilement car le rond de guindant est important.
Les cams sont différents, plus gros et avec des roulettes sur l'extérieur, ça a l'air d'être du costaud.

Deux systèmes différents pour étarquer les lattes (les trois du haut se tournent à l'inverse de ceux du bas qui n'ont pas changé).

La voile se grée comme d'hab mais la tension à l'amure est plus importante que l'an dernier, moindre que sur une 2008.

Les mesures de guindant nous ont paru trop grandes, sans doute sont-elles adaptées au mât deux parties.
Christine
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 14:16
Contact :

Re: [Test] North Warp 2010

Message par Christine »

Navigation aujourd'hui en 8m(+ is 121) pour Fabrice et moi en 7m(+ is 94) , Nord 13 à 20 nds d'abord puis20-25 nds, rafaleux, changeant d'angle, et pô chaud. Toujours les mâts en 3 parties.

Navigation: Malgré les molles, je ne perds pas le planing, la bordure se cale facilement sur le pont, l'ensemble est très équilibré, léger dans les bras. Cap facile. Elle ne ressemble pas à la 7m de l'an dernier, il y a beaucoup plus de chevaux, surtout à bas régime. Pas de besoin de la tirer à l'écoute.
L'oeillet du haut la rend franchement puissante, celui du bas suffira pour moi...
Le vent monte copieusement, deux longs bords pour voir si je me fais secouer, mais non, ça accélère toujours et je n'ai pas eu la trouille tant c'est stable. Elle absorbe les rafales en douceur.

Le jibe: le passage des cams se sent plus que l'an dernier, je n'arrive pas à les passer tous au premier coup (pas beaucoup de force dans les bras...) mais pendant la relance un petit coup en bordant et ça passe.

A l'arrêt: je dois forcer pour faire passer les cams, il faut relacher la latte du cam le plus haut.

J'aime ,bien que l'esprit de la bête ne soit pas le même que celui de la 2009 , car LA qualité première d'une voile pour moi est qu'elle soit stable dans la zone rouge, et qu'elle ait de la patate qui n'arrache pas les bras. Là, je suis servie.

Fabrice: mêmes constatations en navigation. Il a essayé ma 7m quand le vent est devenu fort et a trouvé qu'elle ressemblait à sa 8m.
J'ai "interviewé" les copains qui naviguent avec Fabrice pour savoir s'ils voyaient des différences significatives. Même constat pour les trois potes : il a beaucoup gagné dans les minis.

Photos de la 8.0 :

Image

Image

Image

Image
Répondre