Qui a déjà testé les RRD X-FIRE 90 et 112 2010?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
lucas971
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 00:16
Contact :

Qui a déjà testé les RRD X-FIRE 90 et 112 2010?

Message par lucas971 »

bonjour,

j'ai une proposition pour les RRD X-fIRE 92 et 112 2010.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ces deux planches?
Si oui, pouvez vous me dire ce qu'elles valent aux niveaux des performances, de la facilitée...?

merci,

Lucas
Tristus
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 10:51
Contact :

Re: Qui a déjà testé les RRD X-FIRE 90 et 112 2010?

Message par Tristus »

Salut!

Les premières sortent a peine de l'usine...donc faudra patienter!

Tristan
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Qui a déjà testé les RRD X-FIRE 90 et 112 2010?

Message par Olivier44 »

Pour ceux qui parlent italien/espagnols (pas comme moi :lol: ), la X-Fire 112 a été testée par Marius Sola E-79 tout début février. Par contre 2009 ou 2010 ?
:arrow: http://insidertrrding.blogspot.com/2010 ... apido.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.windsurfcat.com/forumWC/view ... 9361#19361" onclick="window.open(this.href);return false;

"Hola Surferos!
Comer rápido, montar rápido, desmontar rápido y para el trabajo rápido, en esta ocasión en eslálom con la RRD Xfire 112, también navegar rápido!
Ademas estreno de la nueva GoPro HD (alta definición)...

Hola Surfers!
Els primers Garbins del 2010 ja son aqui!
Palamós, Malgrat, Cabrera, Badalona, Barcelona, Castefa....
Com es tracta d'aprofitar el migdia, tenia a prop Cabrera i ha funcionat. Entreno amb eslàlom a fons amb la RRD Xfire 112 i estreno de la nova GoPro d'alta definició (HD)"




Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Qui a déjà testé les RRD X-FIRE 90 et 112 2010?

Message par Olivier44 »

Les planches sont annoncées pour la mi mars en France.
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re: Qui a déjà testé les RRD X-FIRE 90 et 112 2010?

Message par tintin.gwen »

Une petite contribution de ma part, les tests sur les XFIRE n'étant pas légion

j'ai la Xfire 120 de l'année dernière et je la trouve plus technique que ma précédente planche (falcon). Les réglages du PDM et des straps sont moins faciles à trouver et très sensibles (cela demande vraiment un temps de test).
De même, en ce qui concerne l'aileron ; je lui préfère un Select RS7 qu'un Deboichet SL2 en taille équivalente. je trouve qu'il y a plus d'appui avec le Select, moins de décrochement (cela est peut être dû à mon poids 95kg). Sinon, c'est une planche rapide à la conduite aisée (au cap et au largue), qui garde le planing longtemps dans les molles. Haute sur l'eau en navigation, elle n'est pas sensible au clapot et on atteint des vitesses élevées sans s'en apercevoir (conduite sans effort dans les vitesses supérieurs)
Les pads sont confortables notamment grace à la partie relevée (sauf peut être à l'avant, où la partie relevée est un peu trop éloignée du strap :shock: ).

Le moins : la perte de vitesse dans le jibe (pour les lourds, et à modérer car le planing à la relance est très rapide ) et la faible longueur associée à un manque de volume à l'avant (pour les transitions sur l'avant du flotteur)

Pour ce volume, les RSR 8.4 et 7.2 sont les tailles de voiles idéales, la RSR 9m² est un peu grande (mais cela passe) et n'apporte rien par rapport à la 8.4.

En bref, une excellente planche qui demande un temps d'adaptation et de réglage pour la faire fumer....
Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Qui a déjà testé les RRD X-FIRE 90 et 112 2010?

Message par francois »

tintin.gwen a écrit :préfère un Select RS7 qu'un Deboichet SL2 en taille équivalente [...] plus d'appui avec le Select
Tu prends un peu les deux extrêmes là aussi !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre