Bonjour,
J'ai changé complétement mon quiver de slalom light wind. Patrick 140L slalom 2025 avec le grément complet en 8.6 et un Carpenter en 46 d'occasion.
Le soucis il ne rentre pas complétement. Il reste quelques millimètres . De plus avec mes autres ailerons en DP je n'arrive même pas a les mettre.
Je ponce quoi le boitier ? Le talon ? J'arrête la planche ?
Moi qui voulait naviguer Jeudi. Fais chier.
Merci pour votre aide.
Problème de calage d'aileron
-
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 21:00
- Contact :
Problème de calage d'aileron
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / EXOCET FORMULA 100 2010
Naish stealth 5.5 (04) / 8.8 (08)
Gaastra VAPOR (08) 6.00 /6.7-----VAPOR (10) 7.6-----Loft Sails blade (11) 9.5--------Loft Sails blade (10) 11.0
Naish stealth 5.5 (04) / 8.8 (08)
Gaastra VAPOR (08) 6.00 /6.7-----VAPOR (10) 7.6-----Loft Sails blade (11) 9.5--------Loft Sails blade (10) 11.0
Re: PB de calage d'aileron.
Calle à poncer bien plate, papier ponce neuf, de la methode, tu devrais y arriver...
S'il rentre mais ne descend pas assez, ponce les petites faces rectangles avant et arrières.
S'il rentre mais ne descend pas assez, ponce les petites faces rectangles avant et arrières.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
-
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 21:00
- Contact :
Re: Problème de calage d'aileron
Merci.
J'ai testé mon aileron de formula et pas de soucis. A voir demain.

J'ai testé mon aileron de formula et pas de soucis. A voir demain.
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / EXOCET FORMULA 100 2010
Naish stealth 5.5 (04) / 8.8 (08)
Gaastra VAPOR (08) 6.00 /6.7-----VAPOR (10) 7.6-----Loft Sails blade (11) 9.5--------Loft Sails blade (10) 11.0
Naish stealth 5.5 (04) / 8.8 (08)
Gaastra VAPOR (08) 6.00 /6.7-----VAPOR (10) 7.6-----Loft Sails blade (11) 9.5--------Loft Sails blade (10) 11.0
Re: Problème de calage d'aileron
Un autre conseil : fais çà tranquillement, à froid. Surtout pas déjà en combi, voile gréé, avec les copains qui ricanent à coté.
Ne pas hesiter à faire des essais avec les vis pour valider.
Il est préférable de bien soigner le calage donc de faire çà bien.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
-
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 21:00
- Contact :
Re: Problème de calage d'aileron
Merci de vos conseils . Quand c'est neuf on n'ose pas .
Il rentre bien, pour moi les c'était les bords du talon qui bloquaient.
Il rentre bien, pour moi les c'était les bords du talon qui bloquaient.
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / EXOCET FORMULA 100 2010
Naish stealth 5.5 (04) / 8.8 (08)
Gaastra VAPOR (08) 6.00 /6.7-----VAPOR (10) 7.6-----Loft Sails blade (11) 9.5--------Loft Sails blade (10) 11.0
Naish stealth 5.5 (04) / 8.8 (08)
Gaastra VAPOR (08) 6.00 /6.7-----VAPOR (10) 7.6-----Loft Sails blade (11) 9.5--------Loft Sails blade (10) 11.0
- Ronan
- Messages : 2807
- Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
- Localisation : Saint Nazaire
- Contact :
Re: Problème de calage d'aileron
Surtout vu le prix moyen du Carpenter, faut pas se louper 

-
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 21:00
- Contact :
Re: Problème de calage d'aileron
Carpenter d'occasion ;)
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / EXOCET FORMULA 100 2010
Naish stealth 5.5 (04) / 8.8 (08)
Gaastra VAPOR (08) 6.00 /6.7-----VAPOR (10) 7.6-----Loft Sails blade (11) 9.5--------Loft Sails blade (10) 11.0
Naish stealth 5.5 (04) / 8.8 (08)
Gaastra VAPOR (08) 6.00 /6.7-----VAPOR (10) 7.6-----Loft Sails blade (11) 9.5--------Loft Sails blade (10) 11.0