Transferts des pros 2025

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
Olivier44

Transferts des pros 2025

Message par Olivier44 »

Amado Vrieswijk quitte Severne

Liam Dunkerbeck quitte Starboard et Severne

Johan Soe DEN37 quitte FMX Racing et Point-7

https://www.windsurfjournal.com/article ... gite,10728

Olivier44

Re: Transferts des pros 2025

Message par Olivier44 »

Justine Lemeteyer

Une histoire de 5 ans touche à sa fin avec @s2maui. Je ne vais plus courir avec les voiles S2maui en 2025.
Ça a été un voyage incroyable de concurrent débutant à champion du monde. S2maui restera à jamais l'équipe qui m'a permis de courir sur le PWA World Tour et d'atteindre mon rêve.
Merci à Art, pour son soutien ces deux dernières années dans l'équipe internationale. C'était incroyable de travailler avec vous, j'ai tellement appris à vos côtés et je vous souhaite à vous et à votre équipe le meilleur pour les prochaines années !
Merci à Xavier Le Saux pour m'avoir soutenu avec S2maui France en 2020 alors que je n'étais même pas encore sur les podiums nationaux, et à @cousindelphine qui a fait confiance à ma motivation dans les premiers jours !
Un nouveau chapitre est sur le point de commencer dans ma carrière et j'en suis vraiment excité.
merci @s2maui
.
Aussi un grand merci à Finian Maynard et toute l'équipe @fmxracing pour votre soutien au cours des quatre dernières années 🙏🏽
Bonne chance dans vos prochains projets 🤘🏽
Olivier44

Message par Olivier44 »

Daniele Benedetti ITA-60 quitte FMX Racing et Challenger Sails pour Duotone :

Duotone.windsurfing
We’re beyond thrilled to welcome the foil machine Daniele Benedetti to Team Duotone! 🎉🔥
He only made his debut a couple of years ago but has quickly risen to become one of the hottest names in Foil Slalom.
Last year, he came incredibly close to his first World Title, and we’re confident that 2025 could be the year he makes it happen!
Olivier44

Message par Olivier44 »

Amado Vrieswijk NB-20 rejoint Point-7 : https://point-7.com/2025/01/11/nb20-wants-the-title/

Justyna Sniady rejoint Flikka : https://www.instagram.com/p/DEmSeeFyrZp/

Liam Dunkerbeck rejoint Duotone : https://u-ride.net/actualite/mercato-li ... otone.html
Olivier44

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit : lun. 30 déc. 2024 19:28 Johan Soe DEN37 quitte FMX Racing et Point-7
et signe chez Patrik.
Olivier44

Message par Olivier44 »

Olivier44

Message par Olivier44 »

Brendan Lorho chez S2Maui :

S2Maui est heureux d'accueillir Brendan Lorho dans l'équipe internationale pour 2025 !
À seulement 19 ans, Brendan a déjà franchi la barrière des 50 noeuds et nous sommes excités de voir ce qu'il peut accomplir avec les nouvelles #venom-X et #EagleFR #racesails ainsi que d'aider au développement de la vitesse.

Citation de Brendan : « Super heureux de rejoindre l'équipe internationale S2maui pour 2025. Hâte de participer à la compétition sur la nouvelle voile de slalom dédiée venom-x et la nouvelle voile de foil Eagle-fr lors de différentes courses internationales. Je les ai déjà utilisés ici à Tenerife et super content de l'accélération, de la vitesse, du confort et de la stabilité.
Je vais également continuer les événements de vitesse, alors attention à quelques nouvelles évolutions de vitesse. merci Art et Hervé de m'avoir accueilli dans l'équipe 2025"
Olivier44

Message par Olivier44 »

William Huppert chez Patrik :

PWA World Tour Windsurfing : Il a été l'un des pionniers du Foil Slalom, aux côtés de Nico Goyard - William Huppert signe avec @patrikwindsurf pour 2025 ✍️
À propos du déménagement, William a déclaré : « Je suis impatient de rejoindre Patrik pour 2025 !
Après une année difficile sans sponsors et un départ difficile de mes précédents partenariats, je suis ravi d'annoncer ma nouvelle collaboration avec Patrik. C'est un rêve devenu réalité de rejoindre une marque dont l'équipement de foilage est exceptionnel. Ce qui le rend encore plus spécial, c'est que Patrik soutient pleinement toutes les disciplines de la planche à voile - le meilleur sport au monde - en offrant tout, du débutant au freeride, en passant par les vagues et même les équipements pour enfants.
En 2024, j'ai obtenu le titre de vice-champion du monde de Speed Foil et j'ai obtenu la 12e place du classement PWA Slalom Foil. Avec l'équipement incroyable de Patrik, je suis prêt à repousser mes limites et à viser le sommet du PWA Tour 2025.
Ce partenariat s'aligne aussi parfaitement avec le succès de Patrik Pro Shop Bretagne que j'ai co-fondé avec Alex Cousin. En seulement quelques mois, nous avons vu une croissance extraordinaire, et je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons construit ensemble.
J'ai hâte de vivre une saison incroyable avec Patrik, sur l'eau et hors de l'eau ! ”
Olivier44

Message par Olivier44 »

Justine Lemeteyer chez Patrik :

Justine : « Je suis super heureux de rejoindre l'équipe Patrik pour les prochaines saisons ! Je pouvais tester les planches et les voiles ces dernières semaines et ça m'a fait du bien tout de suite. Je naviguais déjà sur le Patrik Aeon foil en 2024 et j'ai adoré.
Je suis vraiment fier de rejoindre une équipe remplie de gens formidables et d'équipement rapide ! J'ai hâte que la saison commence ! ”

Henning Terstiege, capitaine de l'équipe Patrik, a déclaré : « Justine apporte cette puissance brute et cette agression positive de la jeunesse à l'équipe. Une volonté indestructible de performer à son meilleur mais avec une attitude humble et étonnante. Elle correspond parfaitement à notre marque axée sur la performance car nous, chez PATRIK, sommes peut-être les gars qui travaillent le plus dur. Nous avons consacré beaucoup de réflexion et d'efforts à construire l'équipe la plus forte que nous ayons jamais eue et un secret est que nous pourrions mettre tous nos pilotes autour d'une cheminée en train de passer un moment super sans gros ego ni coudes. Avec Justine, nous avons signé une vraie superwoman, tant mentalement que physiquement... Elle fait ce qu'elle fait pour les bonnes raisons et nous sommes fiers et heureux de l'avoir dans l'équipe. ”
Olivier44

Message par Olivier44 »

Blanca Alabau chez We One :

Blanca a déclaré : « c'est un nouveau chapitre et une nouvelle enthousiasme ! Depuis que j'ai commencé à faire de la planche à voile, Ben van der Steen a été une véritable inspiration. J'ai toujours rêvé de rivaliser sur l'un de ses planches... et maintenant, non seulement je vais le faire, mais nous allons aussi travailler ensemble pour continuer à évoluer le meilleur équipement ! 🚀
Je suis impatient de rejoindre une équipe nouvelle et passionnée qui se concentre non seulement sur la vitesse maximale, mais aussi sur le contrôle et la facilité d'utilisation. La première fois que j'ai essayé ces planches, j'ai senti leur simplicité, leur vitesse et leur contrôle absolu. Et ce n'est que le début ! 🔥
Je suis prêt à faire passer ma performance au niveau supérieur. Allons-y ! ”

We One : « Nous sommes très heureux d'avoir recruté Blanca, elle est une icône du sport, ainsi qu'une grande ambassadrice de marque. Avec une grande équipe de freestyle, nous nous étendons maintenant aux courses et aux vagues avec Blanca et nous avons hâte de voir ce que cette saison va apporter. Nous avons testé les planches et avons eu d'excellents commentaires, donc il semble que ce sera une année passionnante à venir ! ”
Olivier44

Message par Olivier44 »

Cyril Evrard rejoint Challenger Sails :

Cyril a dit : « Je suis vraiment heureux de naviguer pour les voiles Challengers pour la saison à venir, les voiles sont juste incroyables et je sens que je serai en meilleure position et que je me battrai devant ! L'esprit de Claudio et la famille CHS est exactement ce que je cherchais pour m'aider à grandir et à pousser à atteindre mon objectif. Maintenant, il est temps d'aller à fond à l'entraînement et d'être prêt pour la Guadeloupe 🔥

Et Claudio a aussi ajouté : « Cyril est un pilote de plus de notre mission de recherche de talents. Cyril Evrard fera partie de notre équipe de course et de la famille CHS. Ses qualités techniques et sa structure physique sont certainement les bonnes pour exploser dans ce sport merveilleux. Ce pilote talentueux a toutes les qualités pour se placer dans les meilleurs coureurs de la Coupe du Monde. Il donnera sûrement le meilleur de lui-même pour atteindre des résultats importants et nous serons proches de lui en avant le même but. Bienvenue à bord Cyril, la famille CHS vous soutiendra tout au long de la saison. ”
Olivier44

Message par Olivier44 »

Antoine Martin chez Quatro & Goya :

PWA World Tour Windsurfing : Antoine Martin, 2 x Aloha Classic Winner et ancien champion IWT, signe avec Quatro & Goya pour 2025 ✍️

Antoine a dit :
« Je suis plus que excité de rejoindre l'équipe Quatro & Goya !
Ces marques font partie d'un héritage de longue date dans le sport et je suis vraiment honoré de contribuer à son histoire. Je m'engage à donner le meilleur de moi-même sur l'eau et à représenter au plus haut niveau possible. J'ai hâte de voir le voyage à venir ! ”

Francisco Goya a ajouté :
« Depuis son premier événement Pozo Juniors, vous pouviez déjà sentir l'énergie des Titouns. Peut-être que c'était l'amour de son père pour le sport qui brille à travers lui, mais une chose est sûre - quand Titoun frappera l'eau, ce sera unique. Il roule à fond avec le cœur, toujours en repoussant les limites du possible. C'est plus qu'un style ; c'est un état d'esprit qui inspire tout le monde autour de lui à apporter le meilleur de lui-même Je ne pourrais pas être plus content de l'avoir dans l'équipe. ”

Un shaper légendaire de Quatro, Keith Teboul, a aussi ajouté :
« Antoine a toujours suscité mon intérêt en tant que pilote. Sa passion pour la planche à voile et les vagues, sa spontanéité et son abondon presque imprudent quand il se lance dans les mouvements et s'en sort.
J'ai toujours eu ça au fond de mon esprit et s'il était sur les planches d'ondes les plus progressistes, que se passerait-il ?
Maintenant c'est arrivé et nous pouvons tous apprécier le spectacle et la progression.
Bienvenue dans la famille Quatro Antoine !!!!
Ça va être une balade épique !!!!! ”
Olivier44

Message par Olivier44 »

Arthur Arutkin quitte Duotone :

After 12 years with Boards & More it’s time to close a chapter.
It’s been some crazy rides and adventures since my teenage years , got really lucky to meet some amazing sailors and persons like @victore42 who took care of me on my first trip to chile as well as @klaasvoget when I joined the team. Had some amazing shoots with @adamlewis_wind and my sister @alicearutkin , made a lot of memories and friends (not gonna mention everyone but had a lot of fun with all the team mates I had) and grateful for all this !! Super excited for the new adventures coming up and a busy year of riding and competing !!
Olivier44

Message par Olivier44 »

Andy Laufer chez Gunsails :

Super happy to announce @gunsails as my new sail sponsor! 🔥
Just tested all their wave sails in Cape Town—and they felt great!
Had some epic conditions with lots of swell and wind.

https://gunsails.com/en/blog/team-news/ ... ndy-laufer
https://gunsails.com/fr/andy-laufer?srs ... l6ueirK4fQ

Image
Répondre